Ma Mezzanine en bois de recyclage

  • Auteur de la discussion basilic
  • Date de début
B

basilic

Compagnon
Pour l'aménagement de ma maison, nous avions décidé de faire une mezzanine qui permetra de faire office de lits en hauteur et une pieces technique (ventillation, armoire de communication stockage mini serveur)

Pour ce faire j'ai décidé de recyclé des poutre de solivage 80x200 (en moyenne) en chêne (pour la résistance car je suis limité en section par l'épaiseur de cloison).

Donc après avoir coupé en 2 dans le sens de la longeur (80x100) et dégauchis puis raboté pour obtenir des poutres en 60x80 j'ai commencer le montage de la structure, pour les grande longeur j'ai utilisé des poutre en sapin que j'ai stocké y a environ 2ans et demi 2 poutres en 55x175 sur une poirté de 3,8m avec une poteaux a 1,9m et 2 en 80x220 pour pour des portés libre sur 3,8m

Voiçi les photos:
12.jpg


14.jpg


15.jpg


Il reste quelque jambe de maintiens sur la partie de droite car il me manque une poutre en 80x220 pour finir ce coté.

A noté que je n'ai pas terminé les fixations, je fixerais toutes les jambes de force avec des plaques métalique visée.

Si vous avez des commentaires ou des idées pour amélioré la structure
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir basilic,
très beau travail! que tu as fait et de plus avec de du bois de recyclage, alors là
chapeau! mais quel type d'assemblage tu as réalisé pour les jambes de forces?
je ne vois pas bien sur les photos.
je vois aussi que les gaines électrique ne te font pas peur,bon courage si tu n'as pas fini.
bon copeaux patrick
 
B

basilic

Compagnon
L'assemblage a été fait avec des plaques métalique visé, c'est pas très meunuisier comme méthode, mais vue que je ne suis pas menuisier et que tous ça sera caché dans des cloisons je voyais pas trop l'interet de passer des 10ene d'heure a faire autrement.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
B
Réponses
8
Affichages
586
BERTHOUD
B
Haut