Re: Des Niouzes !
Me r'voilà
Malgré ma semaine de vacances très chargée, j'ai pu faire joujou avec ma machine.
j'ai installé mes profilés alu pour la table, finalement fixés par le dessous aux extrémités. J'ai pas pu les perçer de part en part, chuis pas équipé assez précis et personne d'autre de dispo.
Donc voilà ce que j'ai pu faire cette semaine:
Fixation de la matière, brides réalisées à la va-vite...
Hibou boucle d'oreilles, balsa 2mm, fraise 1mm
J'ai tenté à plusieurs reprises (4, exactement) de découper convenablement cet hibou, jamais je n'arrivais à traverser les 2mm de balsa ! Plus tard (aujourd'hui, en fait
) je comprenais pourquoi : c'était fixé trop bas, et le Z bloquait en buté mécanique 1/2mm avant...
et à cause de la "broche" (mini perçeuse :-p) je ne l'entendais pas...
Mais finalement j'ai réussi:
Hibou découpé ! Wouhou !
Mais bon, problème: le balsa (sans traitement) c'est trop fragile.
Le dessin vient d'une image couleur, binarisée, vectorisée avec VectorMagic, importée dans CamBam en dxf qui me sort le g-code, ce dernier usiné via EMC2 ! Ouf !
J'ai installé EMC2 sur une clef usb, je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !
Sinon dernier souci, ma table n'est pas parfaitement alignée, j'ai 0.85mm et 0.4mm de différence (extrémités avant/arrière, respectivement) par rapport au chariot. Je ne sais pas encore comment je vais corriger ça, mais ça ne sera pas facile ! (le côté à remonter est légèrement difficilement accessible...)
M'enfin, j'ai jusqu'aux prochaines vacances pour y penser
Vala vala, y me reste encore plein de choses à faire, mais bon... semaine trop courte