Ma Gambin F3M

  • Auteur de la discussion croaze
  • Date de début
C

croaze

Nouveau
Hello là dedans!

Après quelques années d'hésitations, de questionnements et de fausses joies, j'ai enfin trouvé mon bonheur!
Une belle Gambin 3M dans son jus!
À un prix plutôt intéressant (cônes réducteurs 45 40 en primes, puis un diviseur de 350mm et une Dro 2 axes)
Je vais essayer d'alimenter le plus possible de photos ma restauration, le temps me manque hélas trop souvent donc je risque de mettre du temps, par contre les conseils sont les bienvenus.
Le démontage risque d'être fastidieux et je pense devoir tout d'abord trouver un système pour soulever les différentes parties de la bécane, pour l'instant il s'agit de vérifier si elle tourne rond.

_MG_1921[1].jpg
 
R

romain

Compagnon
Félicitations, c'est de la grosse bête, 3T8 sur la bascule... .
Ca marche bien, machines dont la réputation n'est plus à faire.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Croaze , :eek::eek: oulala belle machine ,3.8T ça commence a parler :smt023
 
C

croaze

Nouveau
Oui en effet 3t8, une histoire pour la placer dans le bâtiment....
Le camion s'est enfoncé dans mon terrain, laissant de belles traces sur l'herbe (plus d'herbe sur 10mètres et environ 10 brouettes de terre pour reboucher les dégâts!), une fois en position quelle soulagement!!

Je vais démarrer les moteurs en principe ce week-end, une fois mon câble tiré.....j'ai tellement hâte!
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise avec la visu Heindenhain qui ne correspond pas à mes règles (3 règles mais que 2 capteurs.... et que 2 axes sur la visu....)
Pour l'état général, je dirai que la peinture est pas mal flinguée et il me manque le carter coté droit....

Des photos de l'état général devraient bientôt arriver.

A très bientôt!
 
G

GPM

Apprenti
Oui c'est vrai, quand ils l'ont conçu chez Gambin ils n'ont pas lésinés sur la fonte, bref du vraiment costaud et ça fonctionne bien.
Bonne acquisition.
 
C

celentano42

Nouveau
Salut, belle bécane les 3M, j'en ai deux encore dans l'atelier, une qui tourne régulierement tous les jours avec un opérateur dessus et l'autre occasionnellement, dommage pour ton carter, j'en avais un, j'ai ferraillé une 3m y'a peu mais j'ai récupéré toutes les pièces méca. hésite pas si tu as besoin d'un conseil, je les connais par cœur.
Concernant la qualité de fabrication, c'est du pur made in Viuz en Sallaz et les gars à l'usinage étaient balaise pour l'époque.
C'est bizarre car j'ai aussi deux Huron Mu mais l'histoire de Gambin me passionne plus.
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
Haut