Ma fraiseuse Crouzet

R

Ricounet53

Apprenti
Salut a tous , voici une fraiseuse que je viens d'acquérir , je lui ai refait une peinture ( je suis un maniaque de l'atelier je veux que tout soi au couleur de mon team d'autocross lol ) . Il me reste a remplacer les roulements du variateur .


J'ai eu n jeu de pinces tirée de 3 a 18 mm ainsi qu'une pompe d'arrosage et le flexible .
Cependant j'aimerai savoir s'il est possible d'adapter une fraise a surfacer sur ce genre de fraiseuse et si oui comment ?
Merci !
 
O

ordinerf

Compagnon
chouette machine malgré un chouilla de rouille :)
je te rassures les maniacs sur ce forum ce n'est pas ce qui manque :rirecla:
j'aime bien le portique avec les commandes :)
comme dirais ton affiche à droite, tu es adeptes des belles reprises, par contre si on retire la fille :wink:
concernant les fraises tu peux tout mettre à condition de respecter le diamètre de queue des fraises ou le type de cône, si tu as une notice tout est marqué dessus.
 
W

wika58

Compagnon
C'est décidément une fraiseuse comme ça qu'il me faut... :7dance:
 
R

Ricounet53

Apprenti
Ordinerf tu parles de notice...il m'en faudrait justement une car je ne l'ai pas ,si quelqu'un a ça dans ces archives je suis preneur .
Merci !
 
M

metalu

Compagnon
Ricounet, j'ai une fraiseuse Crouzet, la même que toi, sauf que la tête n'est pas universelle, et elle n'a pas le variateur à courroie.
je suppose que tes pinces sont des Schaublin W20. il te faut trouver ou fabriquer un tasseau pour monter une fraise à trou lisse.
tu peux tricher et éviter le filetage au profil artillerie en replaçant le tirant d'origine par une tige filetée de 10 pour monter ton tasseau maison.
voilà une photo d'un tasseau maison pour fraise alésage 22. on voit le diviseur (en W20 aussi, c'est très pratique) qui m'a servi pour faire les 2 rainures pour les clavettes d'entrainement. si tu enlèves la tête de ta fraiseuse, tu as une broche horizontale en CM4, et il doit y avoir une douille de réduction pour mettre les pinces W20 ici aussi.
un détail qu a son importance: les tasseaux en W20 ne doivent pas recevoir un couple très élevé, sous peine de foirer la rainure de clavette, donc il faut y aller molo avec les grosses fraises.
envoie moi ton adresse mail par memo pour la doc.
Métalu

diviseur tasseau.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
1 064
rabotnuc
R
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 309
Angelcach
A
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
T
Réponses
25
Affichages
2 864
TRAND
T
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 803
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
28
Affichages
1 776
hazet
H
tournele
Réponses
8
Affichages
1 968
desmo-phil
desmo-phil
J
Réponses
4
Affichages
2 847
tournele
tournele
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
didpoutrator
Réponses
49
Affichages
7 346
didpoutrator
didpoutrator
J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
L
Réponses
16
Affichages
4 694
Lucuferus
L
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Haut