MA Dufour 101

N

nicoyote

Compagnon
sa y est j'ai se matin acheter ma fraiseuse Dufour et je l'ai deplacer chez un ami en attendant de batir mon garage (j'epere tres vite maintenat)
voilas quelque photo
j'en remetrer quand elle fera le voyage de chez mon ami a chez mon mais sa seras pas a mon avis avant c'est été :roll: sa y est j'ai se matin acheter ma fraiseuse Dufour et je l'ai deplacer chez un ami en attendant de batir mon garage (j'epere tres vite maintenat)
voilas quelque photo
j'en remetrer quand elle fera le voyage de chez mon ami a chez mon mais sa seras pas a mon avis avant c'est été

IMAGE_00224.jpg
et voila tout est decharger maintenat il va les rentrer dans son engard nous on doit partir avec mon chauffeur je la reverais des que j'ai fait le garrage a bientot ma bibiche

IMAGE_00222.jpg


IMAGE_00220.jpg
pour finir la petite rectifieuse on ferme tout et on par pour le dechargement

IMAGE_00219.jpg
esuite c'est l'envol du petit tour celtic 12 c'est mon ami qui la pris dommage sa a l'air vraiment super comme petit engin

IMAGE_00214.jpg
et puis finalement "elle vole oui elle vole"

IMAGE_00213.jpg
la grosse interogation sur se coup la pour tout le monde est que les samgle sont asser solide

IMAGE_00212.jpg
voila la bebette
 
T

Thibounet

Apprenti
pour avoir pratiqué du Celtic 12 c'est une bonne machine :)
 
T

theophiles

Apprenti
bonsoir j ai acheter également un celtic 12 il y a quelque moi je suis tres comptent de cette machine acheter dans une école pour 500 euro :lol:
 
N

nicoyote

Compagnon
vi moi aussi j'aimerai m'en trouver une elle est bien equiper domage que mon ami l'ai prise avant mai bon les bon ami on regarde pas :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
En voila un autre qui est SERIOUS!!!
Il ne mangue plus que l'atelier!

Allez, au taf, les parpaings t'attendent :wink: :lol:
 
N

nicoyote

Compagnon
si tu veux Max-Mod j'ai des gat a te preter si tu t'ennui :lol:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
nicoyote a dit:
si tu veux Max-Mod j'ai des gat a te preter si tu t'ennui :lol:

Tiens, bizarrement me voila très motivé à bosser mon exposé maintenant^^

Bon courage pour la suite!

Max
 
C

c.phili

Compagnon
dit MaX-MoD ! C’est pas pour moucharder mais ta copine n'arête pas de me faire des clins d'œil :smt055
 
J

jajalv

Administrateur
A moi, elle me fait des oeillades !
J'ai l'impression que j'ai la côte !!!
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c.phili a dit:
dit MaX-MoD ! C’est pas pour moucharder mais ta copine n'arête pas de me faire des clins d'œil :smt055

m'en vais lui en toucher deux mots! :mad: :lol:

Jajalv a dit:
A moi, elle me fait des oeillades !
J'ai l'impression que j'ai la côte !!!
Tu viens de m'apprendre un mot là!
Et ça colle parfaitement à la situation.. m'endormirais moins con ce soir!
Je le ressortirais! :wink:

PS: au fait, ben... c'est pas ma douce (si seulement ça pouvait être le cas) :smt022
Et je ne sais même pas comment elle s'appelle!
Pourtant, tous les jours elle m'attend et me jette un petit regard complice... faudrais peut être que je l'invite, non?
Allez, aidez-moi les gars: resto ou ciné?
:lol: :lol: :lol:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

La première fois que l'ais vue, je pensais que c'était un mannequin pour la présentation d'une marque de dentifrice. @ ++
 
N

nicoyote

Compagnon
vi moi aussi je serai asser tenter de la rencontrer bon je suis marie mais c'est pas grave tout se negocie :lol:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
c.phili a dit:
bof, c'est quand même pour finir dans l'atelier :evil:
à ce propos, j'ai une blague (enfin ça tien plus de la blagounette):
Qu'est-ce qu'une blonde pendue dans un garage (ou un atelier si vous voulez)?





.
.
.
Une clé à pipe!

Ok :jesors23:
 
L

legelbe

Compagnon
MaX-MoD a dit:
c.phili a dit:
bof, c'est quand même pour finir dans l'atelier :evil:
à ce propos, j'ai une blague (enfin ça tien plus de la blagounette):
Qu'est-ce qu'une blonde pendue dans un garage (ou un atelier si vous voulez)?





.
.
.
Une clé à pipe!

Ok :jesors23:
elle est trop bonne celle là :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Oui c'est un outil qu'on se fait à chaque fois une grande joie d'utiliser!
 
J

jajalv

Administrateur
MaX-MoD a dit:
Une clé à pipe!

J'ai pas compris: c'est une clé qui fume ???

Où est-ce qu'on achète ça ???

Pas chez Leroyturlupin, ni chez Castobricolelemachin: j'en ai pas vu !!!
 
M

MaX-MoD

Compagnon
jajalv a dit:
MaX-MoD a dit:
Une clé à pipe!

J'ai pas compris: c'est une clé qui fume ???

Où est-ce qu'on achète ça ???

Pas chez Leroyturlupin, ni chez Castobricolelemachin: j'en ai pas vu !!!

Jajalv, tu es encore très jeune :lol: :wink: :wink:
Mais je peux t'assurer que ça ne s'achète pas ici! interdit!
ça se loue (pour quelques heures ou pour la vie) mais ça reste officieux (faut pas casser le mythe^^) :lol:

nicoyote a dit:
la y a eu du clown au menu cette semaine :lol: :lol:
Double ration!

A+
Max
 
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous
:-D voila sa y est mon garrage atelier est casi terminer si on compte pas les enduis et la porte pricncipale et j'ai aujourd'hui rentrer ma dufour 101 a sa place apres l'avoir laisser quelque mois chez un amis qui me la garder au chaud et a l'abris
je remetrai quelque photo demain soir
le premier travail va conssistai deja a la laver un peut sa lui feras pas de mal ensuite j'aisser de savoir la puissance du moteur sur la bette mais j'a encore pas reuissi a trouver une seule plaque qui me l'indique :mad:
une fois que je connaitrais la puissance exacte je pourais partir a la recherche d'un variateur qui pouras convenir
en parlant de sa je me demande se que sa fait par exemple un variateur prevus pour un moteur maxi de 3ch qui doit faire tournet un moteur par exemple de 4 ou 5 ch sa tourne ou sa tourne pas
alle bonne soire a tous
 
G

gaston48

Compagnon
Normalement la 101 c’est 2.5 CV on peut avoir 4 CV sur les
101 spéciale avec table de 1100 et courses étendues
et de toute façon un 4 CV démarre sans problème avec
un variateur de 3 CV. Tu feras un peu moins de volume de copeau.

Si ton armoire électrique est saine, contente toi, pour commencer,
de faire un triphasé 220 V 50 Hz figé. Tu changes uniquement
les barrettes du moteur broche et celle de la pompe d’arrosage
Tu changes l’entrée du tranfo d’accessoire de 380 à 220 v
Eventuellement tu règles le thermique du moteur broche et
Elle est prête à tourner. Ne touches pas aux 4 graisseurs de
roulements de broches, les sphériques c’est de la graisse
Aeroshell grease 7 de synthése, c’est quasiment graissé à vie
 
N

nicoyote

Compagnon
salut
merci pour les reseignement gaston48
a priori le moteur est pas tres gros et la table fait 80 donc j'ai bon espoir qu'il ne face que 2.5 ch c'est deja une bonne chose pour moi
ensuite j'ai vu sa sur le forum moteurs-triphases-sur-reseau-monophase-t3457.html#46207 sa m'interresse pas mal parce que sa risque de me couter moins cher qu'un variateur bien sur c'est moin parametrable mais je pourais toujour modifier par la suite
ensuite vu que ta l'ai de conaitre j'aimerai sortir ses 2 gros bras a l'arriere pour gagner de la place, est que tu pence que c'est possible
je ferais des photo de la bete dans la journee et plus precisement du tableau electrique tu me dira se que t'en pence parce que moi le courjut c'est pas mon fort
merci encore a tous a plus tard
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour, je n’ai jamais expérimenté le principe du moteur à vide c’est à
essayer. Ca ne te dispense pas de passer la machine en 220 V comme
je te l’ai expliqué et surtout, j’oubliai, d’étiqueter ta machine près du
sectionneur « machine câblé en 220 V TRI : 2 moteurs et 1 transfo »
Tu peux pas prévoir l’avenir et si elle change de main un jour ?
beaucoup de machines ont été cramées à cause de ça…

Des choses ont été dites ici, tu peux t’en inspirer :
quel-est-le-modele-de-ma-fraiseuse-dufour-probleme-elec-t2907.html

Normalement les barres s’enlèvent sans problème par l’arrière, mais
la crémaillère n’est pas taillée sur toute la longueur de la barre sur
un coté, donc, sauf si les barres ont été retournées, tu dois extraire
les deux pignons de manœuvre : l’ensemble complet à gauche près
du chiffre "n°33" et desserrer les deux noix sur le haut du batis

Donc tu regardes tes barres tel quel sont actuellement si tu vois
Les crémaillères s’interrompre, tu peux retirer tel quel, sinon démontage
des pignons .

Concernant le gain de place tu dois laisser de la place pour ouvrir le grand
capot à l’arrière et extraire le long tirant de broche horizontal donc je sais
pas si ça vaut le coup…

Avant de mettre en route vérifie également le bon entraînement par
courroies, de la pompe hydraulique de lubrification de la boite principale
derrière le grand capot justement.
 
N

nicoyote

Compagnon
voila quelque photo les autre serons plutôt dans le coins nos ateliers
a premier regard je pense pas que les barre on été retourne car pas d'interruption de crémaillère par contre je vois pas ou peut être cette barre a retirer par l'arriéré et a quoi sa peut me servir de la sortir
de plus si c'est vraiment une opération très occasionnelle je peut la bouger facilement avec un levé palette

IMAGE_00341.jpg
un bon nettoyage refaire quelque poignet qui manque graissage vidange et je pense que sa devrai le faire

IMAGE_00340.jpg
il sers a quoi lui

IMAGE_00339.jpg
je sais pas se que l'on peut appeler un armoire saine mais a première vue sa a pas pris feux c'est un début, de plus la machine fonctionnais a l'achat

IMAGE_00338.jpg
pour gaston48 le tableau électrique

IMAGE_00331.jpg
le bras qui me gène un peut

IMAGE_00337.jpg
et me..de elle est plus sous garantie

IMAGE_00332.jpg
voila le seul endroit par lequel je peut entrevoir le moteur mais j'ai pas trouver de plaque

IMAGE_00329.jpg
voila la bête
 

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