ma derniere acquisition

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Voila je viens de finir la remise en état de ma scie à ruban, surtout un tres gros nettoyage car l'utilisateur précédent coupait du carbone et il y avait de la poussière noire partout, je vais sans doute changer les bandages des volants et ca repartira pour un tour.
Je pense que c'est une machine asez polyvalente dans un petit atelier vu ses capacités.

A+
noirvodka

IMG_7241-w.JPG
 
W

wika58

Compagnon
Superbe machine... :shock:
Ca doit être impec dans l'atelier :-D

Quoi que ce qu'il y a dans les cartons en bas à droite doit être pas mal non plus... :lol: :lol: :lol:
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Voilà une belle aquisition .
Quand j'étais plus jeune,je me servais d'une scie identique pour la découpe de prifilés de caoutchouc de 100 mm vulcanisé sur une plaque d'acier .
Domage que mon garage soit plein :cry:

Cordialement Olivier
 
V

vigo

Ouvrier
Belle bécane, autre chose que ma trapanelle
à 10F 6 sous.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut, superbe acquisition...

Si c'est pas indiscret, combien elle ta coutée?

Je m'apprete a en achetter une (je pense avoir trouvé la bonne affaire) mais difficile de l'estimer quand tu vois qu'y en a qui la vende 1400€ sur ebay...
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté cette machine 300€ sans sa soudeuse de lames. Je pense que le prix maxi pour ce genre de machine est de 400 à 500€ maxi dans un tres bon état ( je connais pas beaucoup de gens pret à mettre 1400€ dans ce genre de scie), le seul point d'usure c'est les bandages des volants qui s'usent, sinon tout le reste de la machine est tellement dimensionnée que c'est pratiquement indestructible, il faut juste faire une vidange de la boite et un bon nettoyage.
De plus la soudeuse est loin d'etre indispensable sur cette machine, car apres cela oblige à acheter des rouleaux de rubans de 33m pour chaque dimensions de lames, et à ce tarif il est preferable de faire faire ses rubans à la demande c'est beaucoup moins cher.

A+
noirvodka
 
D

demoniakteam

Compagnon
OK merci,

Je viens d'en achetter une 200€, bon état juste de la sciure, je crois pas qu'il y est de soudeuse de lame, je les ferait faire,t'as une adresse?

Bientot les photos
 
N

noirvodka

Compagnon
Re,

Bien, à ce prix c'est une belle acquisition, c'est la machine qui est dans le 77 ?
Tu envisage de la faire tourner avec un variateur de frequences ?
Oui j'ai une adresse en région parisienne pour les rubans à la demande, et j'ai également la doc technique.

A+
noirvodka
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ouais, c'est celle la.

Ouais avec un variateur de fréquence, c'est comme sa que tu fais non?Il fait quelle puissance le moteur?

Ton adresse a des bon prix par rapport au site?

Je veux bien un scan de la doc STP
 
N

noirvodka

Compagnon
Re,

Voila une photo de la plaque électrique du moteur, comme ça tu as toute les indications dessus.
Oui la scie tourne avec le convertisseur, et ça fonctionne sans problème.
Non mon fournisseur n'est pas meilleur marché, il faut compter à peu pres 25€ ht pour un ruban de 10mm, pour info la longueur du ruban est de 2,54m soit 100 pouces.
Pour la doc, il faut que je re scanne les documents pour le transformer en PDF, je m'en occupe cette semaine.

A+
noirvodka

IMG_7086-w.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
Super, merci beaucoup pour ces infos et le futur scan.

Je pense aller la chercher Samedi prochain.Tu connais son poid?

Encore merci
 
N

noirvodka

Compagnon
Je pense qu'elle doit peser dans les 200kg complete, mais tu peux tres facilement la demonter de son socle, il y a 4 vis de 10, attention si tu la couche dans une voiture à la boite de vitesse qui est pleine d'huile, normalement c'est étanche.

A+
noirvodka
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

dis moi demoniakteam as tu été chercher ta scie à ruban ?
Je viens de mettre la doc technique de cette machine dans la rubrique manuel et documentation.

A+
noirvodka
 
D

demoniakteam

Compagnon
Merci pour la doc,

Non :( je ne suis pas aller la chercher car j'ai peu de budget (17ans..) et ma priorité c'est quand meme une fraiseuse alors que j'ai peu besoin d'une scie a ruban...

De plus je viens de faire une bien meilleure affaire, je me dis donc que je trouverais la scie a un meilleure prix.

Touret MAPE et lampe Jielde en TBE pour 156€ a 10kms de chez moi... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

En effet il est préférable d'avoir d'abord une fraiseuse plutot qu'une scie à ruban, sur le touret que tu viens d'acheter il n'y a pas les tablettes porte outils devant les meules, c'est pas facile d'affuter sans, verifie aupres du vendeur surtout si tu vas le chercher.

A+
noirvodka
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est vrai qu'ils n'y sont pas, mais c'est relativement simple a réaliser avec une fraiseuse...
 
Haut