Ma découpeuse plasma

  • Auteur de la discussion Trx
  • Date de début
T

Trx

Apprenti
Voilà MA découpeuse plasma,

Elle est prévu pour couper des toles de 2m x1m.
J'ai pris des néma 23 mais les trouvent un peu faiblard pour les reprises angles droits inversion de sens, je suis obliger de ne pas accelerer trop.
Peut etre mon chariot un peu lourd, a voir à l'occasion si je peux le refaire par exemple en alu.

J'ai parcouru le site pour la réaliser et j'ai vu la remarque du chariot légé mais je ne l'ai pas fait :axe: ... Je vais voir une autre façon de le faire on verra.

*old link*

Elle fonctionne plutot bien, je n'ai pas installer le easytouch et le thc encore donc ça sera que mieux.

J'ai juste un petit soucis dans de la tole de 3mm, je suppose que celà est due à cause de la vitesse élevé de découpe pour 3mm mais les découpes se font très mal je ne sais pas si cela est une perte de pas ou autre chose mais celà est bizarre.

*old link*

Celà m'arrive également sur la tôle de 10mm quand je fait des platines 200x50 avec 2 trous et des fois ces 2 trous ne sont pas centré et des fois oui :rolleyes:

Il me reste de la chaine porte cable à poser que j'ai reçu de chez igus. Je l'ai prise un peu trop grande mais bon. (100x50 intérieur)
 
C

crashman

Apprenti
salut,

tu as raison , des qu'il y a trop d'acceleration , les mote'ur perdent des pas , en meme temps c'est chinois et pas chere,

baisse ton acceleration et tout devrait rentrer dans l'ordre,

bon dimanche
 
T

Trx

Apprenti
Si je baisse mon accel j'ai les angles qui devraient être droits qui sont arrondis. Je vais baisser mon intensité pour le moment afin de pouvoir baisser mon accel et ma vitesse de déplacement.
 
E

el patenteu

Compagnon
Peut-ont voir ces courbes d'accélération? :smt003
 
E

el patenteu

Compagnon
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi ca ne le ferait pas en découpant des toles plus minces?????(en est tu bien certain?)
Si c'est effectivement le cas alors je regarderais plutot pour une interférence entre ton plasma(selon son intensité)et ton électro.

Fred
 
T

Trx

Apprenti
J'ai pas les courbes la je les prendrai en photo quand j'irai dans le garage.

J'ai pas couper plus fin que 3 pour le moment.
 
T

Trx

Apprenti
Que faudrait il faire pour contrer les interférences si il y en a ?
 
E

el patenteu

Compagnon
Bah commencon par les accélérations.....
C'est pas une question d'épaisseur,c'est une question que ca perd un pas a chaques fois que ca se lance dans cette direction.
Ont voit bien que d'un trou a l'autre le défaut s'agrave.
Sois réduire la vitesse maxi soit réduire l'accélération ou meme les 2.
Je suis a 99% sur que ca vas réglé ton probleme.
Sinon les post sur les cn plasma et les problemes de parasites sont tre populaire dans ces page(portique léger)

Fred
 
T

Trx

Apprenti
J'ai bien vu comme toi que le défaut s'aggrave à chaque trous on est de plus en plus décalé. Je vais commencer par baisser ces 2 paramètres.
 
T

Trx

Apprenti
Bon voilà je suis en train de brancher mon système easytouch pour palper les tôles mais je n'arrive pas à trouver le post processeur qui me convienne. Le palpage se fait bien mais uniquement au premier trou après il n'y a plus de palpage jusqu'à l'autre pièce. Je souhaiterai avoir un palpage à chaque trou car des fois il sont éloigné de Plus d'un mètre. Avez vous une idée ?
 
T

Trx

Apprenti
Je viens de trouver une astuce pour ma dernière question posée . Dans le post processeur que j'utilisai il y avait un référencement tous les 500mm donc j'ai éditer ce post processeur pour que ce référencement se fasse tous les 20mm et ça marche très bien. Maintenant je m'attaque au THC
 
E

el patenteu

Compagnon
Eh puis ton probleme de découpe qui se décalait,c'est réglé?
C'était quoi?

@+
FRed
 
T

Trx

Apprenti
Pas plus avancé j'ai baisser mes vitesses et accélérations de decoupe. Je regarde pour refaire mon axe Y pour du plus léger. Je penser prendre un profilé elcom de 160x160 mais je ne savez pas du tout que c'était hors de prix c'est profilés. Donc je réfléchis encore à une solution rapide.
 
E

el patenteu

Compagnon
Si c'est pas mieu en baissant les accélération c'est probablement alors qu'il ny a pas de pertes de pas mais plutot du backlash....
Est tu bien certain que tes 2 pignons sont vraiment bien plaqués contre tes crémailleres?(il ny a pas d'endroit ou la crémaillere se distancerait légérement
et les pignons moin bien en contact.???

@+
FRed
 
T

Trx

Apprenti
Les pignons sont tires vers les crémaillères par des ressorts donc je ne pense pas.
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
538
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
L
Réponses
11
Affichages
1 701
lecoyote
L
A
Réponses
5
Affichages
275
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 179
Alex31
A
françois44
Réponses
174
Affichages
4 738
jacounet
jacounet
J
Réponses
18
Affichages
7 546
copeaudacier
C
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 813
Alban 71
A
Haut