M542 en sécurité permanente

  • Auteur de la discussion gg_du_78
  • Date de début
G

gg_du_78

Nouveau
Bonjour,
Pour améliorer les performances de ma CNC, je viens de changer mes drivers pour des M542 achetés sur eBay.
Mes_drivers
Malheureusement je bloque sur un problème de fonctionnement. Aucun de mes moteurs n'est alimenté
Il semble qu'il y ait une protection qui coupe l'alimentation des moteurs mais chez moi elle est stable et permanente.
Un défaut des composants est peu probable puisque les 3 drivers ont le même comportement.
J'ai vérifié à la sortie du photo-coupleur de l'Enable que le niveau était correct.
Soit j'ai un pb de câblage mais je ne pense pas soit quelque chose m'échappe.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Même à la veille Halloween je ne doit pas être le seul à rencontrer le problème.
Cordialement,
Gérard
 
G

gg_du_78

Nouveau
Bonjour,
Je n'ai pas résolu mon problème mais le vendeur, Savebase, a assuré le support technique et m'envoie une carte Breakboard de rechange car il pense que la mienne est défectueuse.
Quand tout sera éclairci, je ferai un compte-rendu sur le forum.
Cordialement,
Gérard
 
A

Anonymous

Guest
Sur les drivers Leadshine et les marques sous lequel ils sont revendus, ainsi que toutes les copies,
l'entrée Enable est en réalité une entrée Disable. Il ne faut pas l'alimenter pour
que le driver soit opérationel.
Cdlt
 
C

cncsiste

Apprenti
bonjour,
est ce que ta config, ce ne serait pas ça, par hazard ?

connections2m542[1].jpg
 
C

cncsiste

Apprenti
salut,
bon là c'est l'après midi ça y est je me réveille
j'avais pas cliqué sur ton lien (mes drivers) maintenant j'ai vu à quoi ça ressemble, c'est la même chose que moi,
donc je repost une photo sur lequel figure les drivers X, Y,Z (j'ai fait une coche rouge sur les fils) que je dois tirer pour que ça fonctionne, j'espère que ça va résoudre ton problème
si jamais parmi vous il y en a un qui arrive à faire fonctionner la Breakout de la photo avec Ninos alors là merci

cochée connections2m542[1].jpg
 
A

antoinebeniste

Compagnon
Bonjour
Pour améliorer les performances de ta cnc tu ferais mieux d'enlever les axes non supportés en guimauve pour les remplacer par des supportés et un portique rigide, sans quoi l'effet ressort sera toujours la, ton châssis n'encaissera pas les vitesses de 6000 mm/min que tu comptes atteindre (vitesse impossible a atteindre en réalité avec ton électronique et une vab). Changer l’électronique ne changera pas grand chose a tes problèmes d'usinage.
Pour la sécurité des drivers tu peux aussi mettre un fusible sur l'alim de chaque driver, et même sur la breakout board, un fusible coûte 100X moins cher qu'un driver donc autant en mettre.
Cordialement
Antoine
 
G

gg_du_78

Nouveau
Bonsoir,
Ouf, fin du film ! Mon électronique fonctionne pour les 3 axes avec un gain de performance de 50% entre la version TB6560 24V et la version M542 36V.
Je dois rendre hommage au vendeur eBay, Savebase qui pendant plus d'une semaine, a fourni un support technique quotidien par mail et a finalement décidé de m'envoyer une Breakout board de rechange à ses frais. C'était bien elle qui était à l'origine de mes problèmes.
Le décalage horaire n'a pas permis au technicien chinois Léon de faire plus d'un échange par jour mais la progression a été rationnelle et continue. Bravo !
L'amélioration est spectaculaire, tant pour les accélérations que pour les vitesses limites. J'en suis resté à 1m80 par minute pour chacun des axes mais j'aurai pu tenter plus.
Le système d'économie de courant au repos fait que l'électronique et les moteurs restent tièdes.
Dommage que pour raccourcir le délai, j'ai choisi une expédition d'UK car j'aurai gagné 30% en attendant un mois de plus en faisant venir de Hong-Kong.
Cordialement,
Gérard
 
Haut