Musique mécanique lutherie sauvage (vider une bouteille de propane)

  • Auteur de la discussion squidfury
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

squidfury

Nouveau
bonsoir,

je suis prof de musique et j'anime des stages de musique ou je construit des instruments avec toute sorte d'objets de récuperation. j'aimerais construire un instrument avec une bouteille de propane (de 15kg).
le souci est que je dois désouder et disquer la bouteille, ors je ne sais pas comment être sur et certain qu'elle est bien vide!?!
je l'ai laisser ouverte une journée et ensuite remplie d'eau pour être sur qu'il n'y ai plus de "vapeur de gaz" mais cela suffit-il?
est ce qu'il existe une méthode plus traditionelle pour vider une bouteille de propane a 100%?
merci d'avence pour votre réponce.
 
M

MJL

Ouvrier
C'est la seule méthode que je connaisse.
Une fois plein d'eau, il n'y a aucune chance qu'il reste du gaz.

Peronnellement, j'ai ouvert puis disqué trois bouteilles comme cela sans aucun soucis.

A quand une video d'un concerto de bouteille de Gaz :) ?
 
S

squidfury

Nouveau
merci merci. c'est vrais que je devrais faire des vidéo :) quand j'aurais fait les instruments, ce sera mon prochain projet :wink:
mais qd tu dis "j'ai ouvert", tu as enlevé la vanne? car moi je l'ai remplie d'eau par la vanne car elle est soudée et je n'arrive pas à l'enlever.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

Il faut regarder sur un post de Karim 80( sur le forum) ou il explique comment faire pour supprimer "" l'odeur"" du gaz - en fait l'odeur résiduelle qui subsiste lorsque la bouteille est bien vide vient d'un arôme fixateur très tenace
Cette odeur nous fait penser à une fuite de gaz car elle y est associée, le gaz a une odeur alors qu'a l'état naturel il est inodore
 
F

fred91

Apprenti