lurem maxi 26 plus

VIDELMAR
Nouveau
14 Novembre 2010
10
seine maritime
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut a tous
je me suis debarassé de ma lurem c2100 et j'ai acheter une lurem maxi 26 plus ,je suis en train de la restaurer car elle etait restée a l'abandon dans un garage et tres mal entretenue. je l'ai démontée entierement et j'ai pu me rendre compte ainsi de l'ampleur des dégats. j'ai réussi a me proccurer la doc sur le web mais il y a quelques détails qui m'echappe et en plus j'ai pu constaté qu'il me manquai des pieces comme le ressort du support moteur , ce n'est pas vraiment un problème je peut m'en proccurer un mais sur la vue eclatée de la doc il n'est pas indiqué ou il se croche en haut

DSC00646.JPG
[div=initial][arrow]voici la bestiole en question[/arrow][/div]
 
tshima
Nouveau
1 Mai 2011
45
Essonne
Salut,

J'ai à peu près le même souci avec ma C2600.
Je ne trouve pas ou s'accroche le ressort de rappel du bras de scie circulaire.
En haut, il s'accroche sur une tête de vis juste à coté de l'axe de la scie mais l'autre extrémité, je vois pas trop.
Toi qui à possédé une C2100 peut être pourrais tu m'éclairer à ce sujet.
Je posterai une photo plus tard pour plus de clareté.

A+
 
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 339
FR-91
j'ai une 26 plus alors si je peux vous aider à trouver l'emplacement de certaines pièces :wink:

le ressort s'accroche en partie basse sur le support du moteur, quand tu lève la table de la dégau au max tu vois donc le moteur en dessous. Il est monté sur in carter en alu c'est la pièce 71 dans l'éclaté, sur le haut de ce carter il y à un petit trou, c'est là que le ressort s'accroche et pour la partie haute c'est plus délicat en terme accessibilité. Tu as une tige qui fait le guidage de la monté et descente du support de lame. Sur le haut de cette tige tu as une vis qui la fixe et qui doit traverser et bien le ressort vient s'accrocher de l'autre côté, donc derrière le support à cet endroit.
 
VIDELMAR
Nouveau
14 Novembre 2010
10
seine maritime
  • Auteur de la discussion
  • #4
ok merci nico91 donc si je t'ai bien compris le haut du ressort s'accroche sur la vis 88 sur la vue eclatée .peut tu me donner a peut près les caracteristiques de ce ressort (longueur non tendu et diametre approximatif)stp ,je regarderai dans mon gourbi si je n'ai pas quelque chose qui y corresspond.
 
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 339
FR-91
oui c'est bien ça , sur la vis 88

Par contre pour les côte du ressort je regarde ce que je peux faire, si ce n'est pas la misère à démonter :wink:
 
VIDELMAR
Nouveau
14 Novembre 2010
10
seine maritime
  • Auteur de la discussion
  • #7
nico 91
ne t'embète pas a démonté ton ressort , c'était juste pour avoir un aperçu vu que ma table de scie est démontée j'y ai acces plus facilement et j'aimerai bien remettre ce foutu ressort avant de remonter , je vais faire plusieurs essais avec les ressort que j'ai de disponnible et je verai bien lequel correspond le mieux . encore merci et a + si j'ai besoin d'autre renseignements.
 
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 339
FR-91
Oui, j'ai regarder pour démonter comme ça c'est la misère, par contre je vais pouvoir quand te donner des infos pour t'aiguiller sur le choix du ressort.

Diam exterieur 15mm
Diam du fil 2 mm
Pour la longueur, c'est pas compliqué, quand tu sort la lame de la scie au max, le ressort est complètement détendu, les spires sont jointives.

Voili voilà :wink:
 
VIDELMAR
Nouveau
14 Novembre 2010
10
seine maritime
salut nico91
la restauration de ma becane avance bien mais j'aurai besoin d'autres indications concernant l'évacuateur de copeaux avec la buse d'aspiration,j'aimerais en faire un vu que le mec qui ma vendu la machine ne la pas retrouvé dans son bordel.
si tu pouvait m'envoyer quelques clichés et un croquis avec les cotes ce serai l'idéal.c'est surtout le mode de fixation au dessus de l'arbre que j'ai du mal a pigés, sans ça l'aspirateur ne m'est pas d'une grande utilités.
je te remercie d'avances.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut