LUREM LC260

  • Auteur de la discussion djbfred
  • Date de début
D

djbfred

Nouveau
bonjour a tous,
je me permet de déterrer ce post suite a mon inscription a ce forum en espérant pouvoir bénéficier de votre aide.
je possède une lurem lc260 et j'ai cassé un petit morceau de la îèce recherchée dans ce post.
un couteau a bougé sur l'arbre, peut etre du a une partie trop épaisse ou trop dure, ou mauvais serrage....
bref ce couteau a plié le protecteur de rouleau lisse ref: 14 91 203 10 que l'on voit en partie sur la première photo postée par Francis. le bois entre par la gauche et sort par la droite, la pièce pliée et celle en noir sur la droite. en pliant elle a cassé son attache sur le palier que l'on voit aussi sur la première photo au bout de la barre noire qui part du protecteur.

vos liens m'ont permis de contacter a la beurthe, pour info Patrice est en retraite..... et la pièce n'est plus en stock......
un autre contact me propose d'en refabriquer une pour 500 euros....

pouvez vous me dire le role de ce protecteur? empecher les copeaux d'aller sur ce rouleau? peut on s'en passer?

est il possible de le fixer via une petite equerre sur le chassis?

d'avance merci de votre aide, je suis vraiment deçu d'avoir abimer ma machine.....

Fred
 
K

KITE

Compagnon
j'ai cassé un petit morceau de la îèce recherchée dans ce post.
Bienvenue à toi sur ce Forum.
Plutôt que de faire référence à un problème antérieur, fait quelques photos claires et exploitables de ton soucis, ça sera beaucoup plus efficace !
 
D

djbfred

Nouveau
bonjour,
merci Kite, a la relecture je voyais que ce n'etait pas clair....

donc je recommence!
ma machine est une lurem lc260
en passant une pièce de bois peut etre trop dure, ou ayant trop d'epaisseur au centre mon rabot c'est bloqué, un des fers a pivoter dans son support et a tapé dans le protecteur de rouleau libre ref 14 91 203 10 et l'a déformé.
cela a entrainé un arret net de la machine et une casse d'une partie du palier coté mécanique ref 14 55 129 20 que l'on voit sur cette photo entre le rouleau lisse et la chaine sur la droite on voit une partie de font d'aluminium cassée.

20190425_183105.jpg


cette encoche etait destinée a recevoir une pièce supportant le protecteur de rouleau libre et servait egalement a maintenir l'entonnoir d'aspiration de copeau en position degau.
vous pouvez voir dessous la pièce qui s'insérait, il y a le meme de l'autre coté qui est encore intact.
20190425_183129.jpg


le protecteur qui a pris quelques coups de fers est plié:
20190425_183139.jpg


est ce que cette pièce est indispensable a l'utilisation de la machine? sachant qu'en général je rabote et degauchi sans aspiration lorsque je fais des séries.
ce soir apres l'avoir fait tourner a vide sans voir de problème j'ai remonté des fers pour dégauchir une petite pièce de 15mm de large, aucun problème dessus. mais pour raboter du 220mm j'hésite car faut le passer dans les rouleaux.

renseignements pris on me demande 500 euros pour refaire le palier, et le protecteur n'est plus dispo, mais plus facilement fabricable.

j'ai l'impression que les prix des pièces ont explosé.... on m'annonce 5,70 la vis M6 de contre fer.....

sinon l'insertion de photos dans votre forum est un vrai plaisir!! pas besoin d'hébergeur!!

merci d'avance de vos avis, conseils ....

Fred
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 462
Jack bel
J
C
Réponses
29
Affichages
1 620
cyrille56
C
V
Réponses
8
Affichages
1 058
daniel g
D
V
Réponses
12
Affichages
1 294
Vegas.12
V
K
Réponses
9
Affichages
707
guy34
G
C
Réponses
3
Affichages
7 267
vincele
V
F
Réponses
7
Affichages
13 779
HenriIV
HenriIV
D
Réponses
9
Affichages
3 486
Precis84
P
desmo-phil
Réponses
7
Affichages
10 339
desmo-phil
desmo-phil
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
Satamax
Réponses
14
Affichages
5 817
Papy54
Papy54
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 828
speedfender
speedfender
B
Réponses
2
Affichages
410
bastiendecaen14
B
fertun
Réponses
74
Affichages
3 275
fertun
fertun
Haut