Lurem C2100 ne démarre plus, Au secours

  • Auteur de la discussion Doja
  • Date de début
D

Doja

Nouveau
Comment savoir si le contacteur BB M611 est ShS sur combinée Lurem C2100 ?
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir,
Y a t-il une photo pour expliquer ?
Georges
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Organisation et méthode,,on ne démonte rien,on vérifie :
- Fusibles et disjoncteurs de la machine ainsi que du tableau électrique,,,
- Prise et câble d'alimentation de la machine, puis du contacteur au moteur
- Les sécurités sont elles efficaces, µ switch pas fermé ou pas ouvert entièrement par un copeau, ou cassé,,,
- Le bouton d'urgence enfoncé ,,,
- Sécurité thermique déclenchée,,,
- Puis avec un multimètre ou une lampe témoin se brancher en paralèlle sur la bobine qui devra s'éclairer,,,
- Vérifier la valeur de la bobine avec un multimètre en position Ohmètre elle est assez élevée,,,
cela c'est la base de dépannage, après il faut un schéma ou plusieurs mesures à réaliser Tout est une question d'observation A ++
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour tranquille ,
Putain de politesse de merde à chier bordel
Rester cool et boire frais !
Ils vont finir par te faire sortir de tes gonds !!
Mais rassures-toi tu ne sera pas tout seul!!
Un vieux cons parmi tant d'autres ...
Lepierre
 
M

mwm

Compagnon
Yess tranquille,,le grand 63, de votre avis pour cela,,
à l'avenir je les laisse se démerder, si pas la politesse élémentaire, on dirait que l'on fait leur boulot de recherche,leurs thèse de fin d'année, presque leur examen de fin d'année,,, A ++
 
D

Doja

Nouveau
Bonsoir et merci a tous ceux qui m'on adressé un message,
surtout à Georges et à mwm pour son message détaillé qui liste un grand nombre de points à vérifier.
J'ai actuellement testé differents éléments.
Fusible machine 2A 250v, fusible secteur 16A bons. Le contacteur BBM611 ne tient pas en position marche. Prise et câble alim bonne continuité. Câble débranché reliant contacteur au bornier moteur bonne continuité. Par contre le même câble branché au domino du moteur me donne une continuité croisée de la phase et du neutre. Est-ce bien normale ? Le bouton d'urgence est un bouton poussoir qui pour fonctionne correctement, il ne reste pas enfoncé. La résistance de la bobine est de 70 ohms.
J'ai branché le moteur en direct, en shuntant les câbles d'alim et le contacteur, il fonctionne correctement.
Me reste à vérifier les microswitchs.
Je pense qu'il s'agit du sélecteur d'outil, et l'arrêt rapide sur l'axe toupie.
Qu'appelles-tu la sécurité thermique ?
Merci encore infiniment tous ces conseils.
Salutations. Doja
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
il ne reste plus que cela à vérifier, c'est soit ouvert ou fermé , pas de demi tarif,
La sécurité thermique peut être un module thermique qui se trouve en protection de ton moteur soit sous un contacteur, soit un klixon qui se réenclenche quand un moteur a eu chaud lors d'un effort il ya un petit bouton rouge appuye dessus,
Le moteur est bon, le contacteur aussi en fait c'est dans le circuit de maintien enclenché de ton contacteur que cela ne va pas, pas de vérrouillage électrique par µ switch pour le maintenir enclenché
Tes 2 µ switchs sont dans ce circuit le sélecteur d'outil,c'est peu probable c'est un commutateur à cames toupie ou scie, mais à vérifier,
Le µ switch de l'arrêt de la toupie serait le premier à incriminer à mon avis
A ++
 
D

Doja

Nouveau
Bonjour,
Merci bcp pour tes explications, je viens juste de pouvoir mis recoller, étant pris par ailleurs.
J'ai donc vérifier la continuité des câbles seuls qui alimentent les 2 micro-switchs (sélecteur et axe toupie) ainsi que l'arrêt degauchisseuse. Toute la câblerie est bonne. J'ai démonté et nettoyer l'arrêt d'urgence et le micro-switch de l'axe toupie, ils s'ouvrent et se ferment bien, pas de demi tarif.
Par contre le micro-switch du sélecteur etait bien sale, et je vois que le petit axe reste bloqué de façon aléatoire. Je vais donc en approvisionner un neuf et te tiens au courant.
J'ai pas trouvé de klixon, mais dans le contacteur il y a une bobine qui a mon avis rempli le rôle de disjoncteur de securite. Peux tu me confirmer ou m'infirmer ça ?
Merci encore.
Je te donne mon tel, cela peut être plus rapide pour affiner les recherches. Tel 0625953681
Doja
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir
c'est un module indépendant qui se visse à la sortie du contacteur pour ce qui est sécurité thermique
Le Klixon est un élément souvent interne au moteur, il ya un bouton rouge à repousser bien souvent, mais ce n'est pas obligatoire
Dans tout contacteur il ya une bobine pour attirer la partie mobile,,,
A ++
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
655
guy34
G
C
Réponses
29
Affichages
1 580
cyrille56
C
M
Réponses
32
Affichages
1 428
Jack bel
J
H
Réponses
32
Affichages
14 570
moufy55
moufy55
V
Réponses
12
Affichages
1 255
Vegas.12
V
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 469
Jack bel
J
D
Réponses
13
Affichages
894
tooof
tooof
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
727
hazet
H
K
Réponses
0
Affichages
813
Kassin
K
I
Réponses
0
Affichages
467
Indika
I
Haut