Lunettes de visée - Optiques- montages divers

  • Auteur de la discussion caron
  • Date de début
C

caron

Apprenti
Bonsoir
Souvent la discussion ne donne pas l'avantage aux lunettes et optiques chinoises, ce qui n'empêche pas des armuriers ou revendeurs connus sur la place de faire des offres promotionnelles avec des armes neuves équipées de copies chinoises.
L'essentiel est d'avoir à la base un bon montage de rail picatinny-weaver qui permettra, le cas échéant de reconsidérer le couple lunette / arme.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonsoir
Souvent la discussion ne donne pas l'avantage aux lunettes et optiques chinoises, ce qui n'empêche pas des armuriers ou revendeurs connus sur la place de faire des offres promotionnelles avec des armes neuves équipées de copies chinoises.
L'essentiel est d'avoir à la base un bon montage de rail picatinny-weaver qui permettra, le cas échéant de reconsidérer le couple lunette / arme.

?????????????????????????????????????????????????????????????

JASON
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonsoir
Souvent la discussion ne donne pas l'avantage aux lunettes et optiques chinoises, ce qui n'empêche pas des armuriers ou revendeurs connus sur la place de faire des offres promotionnelles avec des armes neuves équipées de copies chinoises.
L'essentiel est d'avoir à la base un bon montage de rail picatinny-weaver qui permettra, le cas échéant de reconsidérer le couple lunette / arme.

Bonjour

Ce n’est pas parce que tu as bien serré les lacets de tes chaussures que ta casquette ne s’envolera pas quand il y à mistral.

Pareil pour "certaines" optiques de fabrication Chinoises
Une lunette Chinoise merdique avec une coquetterie dans l’œil, où un blocage de réticule ne s’améliorera pas même si elle chevauche le meilleur des montages.

Attention, je ne généralise pas
! il y à aussi de bonnes fabrications avec de rares retours en SAV mais les prix ne sont pas les mêmes que celles proposées en prix d'appel et kits promotionnels.

Jeannot
 
C

caron

Apprenti
Bonjour,
J'ai ouvert ce thème parce qu'un modérateur m'avait signalé que lors d'une réponse j'étais hors sujet!
Soliloque or not soliloque that is the question?
Bonne réception
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour,
J'ai ouvert ce thème parce qu'un modérateur m'avait signalé que lors d'une réponse j'étais hors sujet!
Soliloque or not soliloque that is the question?
Bonne réception

Voir le dictionnaire Larousse...
JASON
 
C

caron

Apprenti
J'ai consulté le Larousse avant de répondre :smt041car je ne suis pas omniscient!
 
S

serge 91

Lexique
On commence toujours une conversation par un soliloque.
C'est la réponse qui le transforme en dialogue :wink:
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a toutes et tous
  • je soliloquerai
  • tu soliloqueras
  • il, elle soliloquera
  • nous soliloquerons
  • vous soliloquerez
  • ils, elles soliloqueront
  • :smt031
 
C

caron

Apprenti
Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, je vous joins des vues de la lunette chinoise RSM (Red Star Mountain) montée sur un Mosin Nagant 91-30 sorti des stock de la Russie actuelle (acheté dans la région du Grand Est de la France).
A l'époque de la WW2 les fusils de sniper soviétiques étaient sélectionnés pour la qualité d'usinage et la tolérance de leur canon.
Le canon de ce fusil est jaugé à 7.63mm pour la cartouche conventionnelle 7.62x54R
Le montage de lunette proprement dit pourrait être celui d'origine?
Le tir était appuyé sur un coussin (avant les confinements!)
Le seul reproche que je fasse à cette lunette X4 est que les tambours gradués ne sont pas "zérotables".
Une lunette d'origine, si on la trouve, est à un prix prohibitif et souvent bien dégradée.
Je ne fais pas à 73 ans du T.A.R., aussi j'ai installé sur ce fusil une détente réglable "TYMNEY" et les résultats semblent concluants. La détente d'origine est très dure. Les quelques impacts erratiques sont liés au réchauffement du canon et aux réglages de la lunette.
Pour suivre mes tirs, je m'aide d'une longue vue biélorusse YUKON de grossissement X 25-100
Pour ceux que ça intéresse, voici mes valeurs de rechargement:

Ogive FMJ de 180 grains en diamètre .311" (Idem .303" British)
3.15g de Vihta-Vuori N150 (chargement de précision) selon les tables. Sans sertissage
Amorces Large Rifle .

Bonne soirée


Lunette     PEM Mosin-Nagant montage lateral.jpg


PEM x4 (2).jpg


PEM x4.jpg


Tir à 100 et 200m Mosin Nagant sniper - Montage PEM.jpg
 
C

caron

Apprenti
Voici les montages sur le Mosin Nagant ainsi que le frein de bouche (bridé derrière le guidon) réalisé au tour en 3 mors concentriques et 4 mors indépendants

Mosin Nagant Sniper montage PEM 001.JPG


Mosin Nagant Sniper montage PEM 003.JPG


Mosin Nagant Sniper montage PEM 004.JPG


Mosin Nagant Sniper montage PEM 007.JPG
 
A

alainbiggun

Compagnon
le montage n'est pas ,je pense d'origine ,mais si ça marche,pourquoi pas?

et avec la lunette chinoise ,ça groupe en plus,c'est donc tout à fait correct!
 
C

caron

Apprenti
Bonjour,

Dans le cadre des montages divers, étant gaucher, je vous livre ma dernière réalisation (de confiné :-D).
Il s'agit de la transformation d'un levier d'armement pour les
droitiers et gauchers sur Schmidt Rubin K11 et G11 (peut être aussi possible, dans la forme, pour le K31 que je ne possède pas ?)
Matière inox 316L
Soudures avec poste "inverter" et baguettes de diamètre 1.6mm sous 30Ampères (Le + sur la baguette comme prescrit par le fabriquant)
Nota : J'ai conservé le levier d'origine qui n'a pas été modifié.
Les jeux de fonctionnement (dessus-dessous de la traverse horizontale) d'environ 2mm ont été pris en compte avec la hauteur du rail weaver-picatinny de 9mm et le bas de la lunette.

Bonnes fêtes de fin d'année 2020


Levier ambidextre pour S.Rubin K11 et G11 001.JPG


Levier ambidextre pour S.Rubin K11 et G11 002.JPG


Levier ambidextre pour S.Rubin K11 et G11 003.JPG


Levier ambidextre pour S.Rubin K11 et G11 004.JPG


Montage levier ambidextre K11 et G11 001.JPG


Montage levier ambidextre K11 et G11 002.JPG


Montage levier ambidextre K11 et G11 003.JPG
 
Haut