lunettes de protection correctrices

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir à tous,
encore une trouvaille dans le dernier catalogue Otelo
des lunettes de protection qui corrigent la vue
avec les années, j'ai de plus en plus de mal à voir net de près, je ne dois pas être le seul ici
j'avais le choix entre porter mes verres correcteurs qui me protégeaient mal ou les lunettes de protection avec lesquelles je voyais flou
j'ai commandé ces lunettes et c'est super !
elles protègent bien et avec la zone loupe en bas, j'y vois net
il y a trois puissances de correction disponibles et elles ne coûtent que quelques euros, pas plus que les loupes que l'on trouve dans les solderies

lunettes.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Malheureusement, même si la correction peut-être satifaisante, elle n'est jamais très bonne, car les défauts ne sont pas toujours les mêmes sur chaque oeil.

Ensuite, on s'y habitude, et on dégrade sa vue beaucoup plus vite.

Une paire de lunettes de correction plus des sur-lunettes ou un écran me paraissent le plus sérieux.
Voir les posts de Patduf33 qui propose du matériel sérieux.

Bonne soirée.

jajalv
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Bonsoir,

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais... il y aurait de telles lunettes chez certains pharmaciens. Différentes corrections sont disponibles, par incrément de +0.5*, et ça coûte trois fois rien.

* NB : en pharmacie, il y a sans doute la possibilté d'essayer plusieurs paires pour trouver la correction la plus juste :wink:


[edit] Après lecture des différentes interventions, une conclusion : utiliser ces lunettes n'est pas une bonne idée, préférez utiliser des sur-lunettes de protection. :wink:
 
S

Sébastien37

Ouvrier
+1 avec jajalv
La paire de sur-lunettes me semble quand même être la meilleure solution.
 
J

J@r0d

Compagnon
Si vous n'avez pas la bonne correction s'est votre oeil qui va accomoder et se fatiguer
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
vous avez raison
en fait j'ai la "chance" d'avoir les mêmes défauts d'accomodation sur l'oeil droit et le gauche...
 
J

jajalv

Administrateur
Sébastien37 a dit:
Bonsoir,

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais... il y aurait de telles lunettes chez certains pharmaciens. Différentes corrections sont disponibles, par incrément de +0.5*, et ça coûte trois fois rien.
C'est toujours le même problème !
A moins d'avoir besoin de la même correction sur chaque œil.

J'avais des lunettes de correction, mais pour un travail très spécial, et croyant bien faire, j'avais utilisé ces lunettes loupes.
Résultat: je me suis vu prescrire 20 séances d'orthoptiste (20 semaines), plus des séances journalières à faire à la maison. Tout ça pour récupérer les dégâts occasionnés.
J'avais gagné le pompon.
Je n'ai jamais recommencé et les lunettes sont passées à la poubelle.

Bonne soirée.

jajalv
 
S

Sébastien37

Ouvrier
Conclusion : c'est une fausse bonne idée. En fait, c'est même une très mauvaise idée si on se réfère à ton expérience.

Peut-être pourrais-tu modifier le titre* de ce topic, jajalv, et le déplacer vers "La sécurité dans l'atelier" plutôt que de laisser sur blabla ? Ainsi, il aurait au moins le mérite d'avertir les forumeurs qui pourraient être concernés par cette question. :wink:

* "Les lunettes loupes, une mauvaise idée" ou quelque chose dans le genre
 
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour,

Sauf si c'est pour un travail occasionnel, la meilleure solution est peut-etre de se faire fabriquer des lunettes correctrices version securite. C'est ce que j'ai fait. Ca m'a coute une centaine d'euros, mais au moins j'ai quelquechose de convenable. Finallement, lorsque je regarde le temps d'utilisation, je les utilise plus que les lunettes normales...

Michel
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
Cailloux a dit:
Ca m'a coute une centaine d'euros, mais au moins j'ai quelque chose de convenable.
Mes lunettes correctrices ont coûté près de 1000€, quel serait le coût en version sécurité ?

Par contre, pour en revenir aux lunettes loupes, pour quelqu'un qui n'a aucun problème de vision (contrôlé, car quelquefois on croit avoir une bonne vision), et pour faire un travail minutieux, style tresser des cheveux, c'est certainement une solution.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
J

J@r0d

Compagnon
A mon sens il y a 2 sortes de lunette:

- Celles qui ont un fort pouvoir couvrant afin d'empêcher les vilain copeau de venir nous titiller la retine
- Celle qui offre une protection "ballistique"


Qu'appelez vous donc lunette de sécurité ?


Pour avoir le compromis des 2 vous pouvez tout aussi bien utiliser des lunettes destiné au tir sportif ou au paintball, car beaucoup de modèle permettent justement l'utilisation de verre correcteur, vous pouvez meme utiliser des lunettes type fil de fer qui ont une armature très légère et qui se glisse derrière beaucoup de lunette plus couvrante.
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour,

Quand j'étais encore en activité en tant que Responsable Sécurité, j'achetais des lunettes de vue de sécurité chez le distributeur OREFI qui sous traitait à l'opticien KRYS pour la prise de mesure le tout étant traité par BACOU DALLOZ, C'est un peu compliqué les achats dans les grands groupes.

J'achetais en 2007 ces lunettes de sécurité avec des verres correcteurs à 75 € pour les unifocaux et 200 € pour les progressives. (tarif hors remise)

On pouvait sans problème les porter des journées entières sans fatigue oculaire.

Cordialement.

Sergio
 
C

coredump

Compagnon
Les lunettes de protection correctrices ne sont pas chères en correction simple (myopie/astig/hyper), mais en progressive ca doit être autre chose.

Ne pas oublier que le type de verre et ses traitement fait 80% du prix.

PS: une paire de lunette de sécurité bollé + verre myopie traité anti-reflet: ~150€, pris en charge par ma mutuelle (qui prend 80% des verres et 100% de la monture).

Attention: éviter les verres très galbés avec une correction importante: ca marche pas! Il faudra dé-galber la monture.
 
G

grenouille32

Compagnon
Pour ceux qui doivent porter des lunettes correctrices, ce masque de protection évite de garnir les verres de lunettes d'éclats métalliques.
Pour le prix de CHF 27.50 HT.
Fournisseur Brütsch-Rüegger (Suisse)
Et c'est anti-buée :!: :wink:

Masque protection BRC F531714.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Patduf33 avait proposé un modèle similaire en commande groupée, et bien moins cher.
protection-epi-t23968.html

Mon pote en a pris, et je dois dire que c'est très efficace.

Bonne journée.

jajalv
 
G

grenouille32

Compagnon
Merci jajalv, je ne l'avais pas vu.
Je trouve la différemce de prix .... anormale :!:
Je confirme l'efficacité, et l'absence de buée.
 
V

visionalis

Nouveau
bonjour
Pour la protection des yeux le mieux c'est des lunettes de protection à la vue. on y voit clair et on est bien protégé, plus de problème de buée comme avec les sur-lunettes.
Possibilité de commander en ligne sur http://www.visionalis.fr a petit prix monture + verre à 59 € Ht.
 
Dernière édition par un modérateur:
W

wika58

Compagnon
Petit Up pour l'anecdote...:-D

Je souhaite acheter des lunettes de sécurités correctives (progressives) pour quand je vais dans des zones du site où les EPI sont obligatoires.
Mon employeur me demande un devis.

J'ai donc fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé différents fournisseurs dont Visionalis qui a un site de vente en ligne avec un chat possible avec un opticien (bien pratique).

Et au fur et à mesure des recherches, je tombe sur un lien vers notre forum. Je le parcours... et tombe sur un message d'un membre Visionalis...

Marrant non.:wink:
Bonne fin de journée.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 802
fred 69
fred 69
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
A
Réponses
4
Affichages
30 643
Yakovlev55
Y
Haut