Lunette sécurité

C

coredump

Compagnon
Etant myope comme une taupe, et ne portant mes lentilles que les jours de sport, je suis amené a travailler avec des lunettes de vue.

Jusqu'alors j'utilisais mes vieilles lunettes, qui au bout d'un moment ont fini par ressembler a du verre dépoli (ou presque). En plus coté sécurité, ca oblige a avoir un masque ou des surlunettes en plus pour certaines opérations, on fini par ne plus rien y voir!

Du coup, armé d'une prescription de mon ophtalmo, je suis allé voir mon opticien.

J'en suis resorti avec une paire de lunette de sécurité Bollé safety, tout ca pour une somme rondelette, mais prise en charge par ma mutuelle (<200€).
A savoir que sans mutuelle on peut rogner sur les couts (pas de traitement anti reflet) ou les faires sur internet (et oui c'est possible, voir avec votre ophtalmo pour avoir tout les détails de votre vue: écartement pupillaire et tout ca).

De plus il y a un revendeur bollé sur le net qui fait aussi quelques montures de lunettes prescription: http://www.under21pro.com/boutique/liste_rayons.cfm . J'ai déja acheté chez lui mon masque de soudure et des lunettes de protection standard, aucun soucis.

Il n'y a pas que Bollé bien sur, mais je trouve leur lunettes plutot jolies (j'ai un modèle Urban).
A l'usage c'est pas mal, toujours un peu de buée car ca couvre bien, mais moins que des surlunettes.
A savoir si vous avez une correction importante (-6 dans mon cas), les lunettes très galbée ne sont peut etre pas adaptée car ca déforme pas mal. Il faut donc les faire dégalber par votre opticien (ca se fait a chaud).
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!

suis myope aussi et depuis l'année passée, mon boss nous a fait faire des lunettes de sécurité adaptée à notre vue et pour cela, nous sommes allé chez Afflelou, il propose plusieurs types ...
il est vrai que ce n'est pas très excessif ...
bon l'avantage, c'est que c'est la boutique qui paye :-D :-D :-D

A+++++++++
R.2087
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 220
jean-jacques
J
A
Réponses
5
Affichages
4 270
Dodore
Dodore
K
Réponses
0
Affichages
1 327
Kapoue
K
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 047
MegaHertz
MegaHertz
Yozgain
Réponses
62
Affichages
10 484
vibram
V
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 280
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
T
Réponses
39
Affichages
16 299
bruce85
B
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 632
FTX
mataf01
Réponses
12
Affichages
2 197
mataf01
mataf01
Haut