Lunette optique en acétate

  • Auteur de la discussion Démoniak
  • Date de début
D

Démoniak

Nouveau
Allez, je me lance...
Je suis opticien et j'aimerais me faire des lunettes sur mesure, pour moi pour le moment...
Je peux trouver de l'acétate sans trop de probleme.

Mon souci, et la raison de ma venue ici, c'est que j'aimerais trouver un moyen de découper l'acétate de la façon la plus précise possible. Pour mon explication, une petite vidéo, vaut mieux qu'un long discours...

https://sites.google.com/site/lesitebtsol/visite-d-usine-video/fabrication-des-lunettes-en-acetate

Je voudrais me rapprocher d'un truc comme ça. Je ne cherche pas la rapidité, ni la compétitivité, je cherche une systeme pouvant me permettre de "copier" une forme dessinée ou sculptée de façon précise. En utilisant du matériel simple et pas trop honéreux (c'est pour du bricolage).

Je viens donc attirer votre curiosité, pour développer vos idées...
je vous rapelle que je n'y connais RIEN, essayez d'avoir s'il vous plait un langage accessible pour ma pauvre lanterne :prayer:

C'est a vous de jouer!!!

N'hésitez pas a poser vos questions!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Démoniak a dit:
Allez, je me lance...
Je suis opticien et j'aimerais me faire des lunettes sur mesure, pour moi pour le moment...
Je peux trouver de l'acétate sans trop de probleme.

Mon souci, et la raison de ma venue ici, c'est que j'aimerais trouver un moyen de découper l'acétate de la façon la plus précise possible. Pour mon explication, une petite vidéo, vaut mieux qu'un long discours...

https://sites.google.com/site/lesitebtsol/visite-d-usine-video/fabrication-des-lunettes-en-acetate

Je voudrais me rapprocher d'un truc comme ça. Je ne cherche pas la rapidité, ni la compétitivité, je cherche une systeme pouvant me permettre de "copier" une forme dessinée ou sculptée de façon précise. En utilisant du matériel simple et pas trop honéreux (c'est pour du bricolage).

Salut,