lunette linz

K

kitos

Ouvrier
bonsoir, une demande pour aider un copain qui a un tour Linz sans lunette et qui a réussi jusqu'à maintenant à s'en passer mais qui là pour le coup est coincé
si un possesseur d'un tel tour avait la gentillesse de faire un schéma côté de cet accessoire, il nous rendrait un fier service :-D

mon collègue aurait voulu le réaliser au plus prêt de la lunette d'origine.
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: lunette

Salut

Elle doit être comme celle du haulin, une sole sur laquelle on fixe la lunette à suivre.
Il lui suffit de s'usiner la sole en forme de double pont et d'adapter une lunette du bon gabarie.

@+
 
M

michto

Compagnon
Re: lunette

Bjr

Nous ne sommes pas nombreux à avoir un LINZ sur le site 4 ou 5 déclaré et jamais personne n'a parlé , ou montré une lunette de LINZ, mais comme dit Rebarbe ça doit être la copie conforme de celle du HAULIN :-D

A++ Michel
 
K

kitos

Ouvrier
Re: lunette

merci de vos réponses.

rebarbe, bien sur il s'agit du même principe que les Haulins aux dimensions spécifiques prêt.

dois je en conclure que personne ne possède un tel accessoire d'origine michto ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: lunette

Déjà que sur le haulin c'est un peut le graal alors sur le linz...
 
M

michto

Compagnon
Re: lunette

Bjr Kitos

Tu déforme mes propos :wink: je n'ai pas dit que personne n'avait cet accessoires :-D j'ai dit " que personnes n'en a jamais parlé ou montré" ce qui est different :-D

Attend un peu, peut être qu'un gars en à une et va répondre :-D Tu devrais compléter le titre de ta demande " LUNETTE LINZ " ça attirera plus.

A++ Michel

ps: Mic83 à une lunette de HAULIN c'est sur :wink:
 
K

kitos

Ouvrier
@ rebarbe : suis bien d'accord, on a même pas envisagé de faire une demande ds la rubrique achat car je me dit que si ça existe le prix va être un peu élevé

@ michto, je suis ton conseil, je modifie le titre et je croise les doigts
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Kitos, comme l'a précisé michto, j'en ai une de Haulin (pas à vendre), à la hauteur de pointe près ce doit être la même.
Si tu le souhaites, je te coterai une photo, pas le temps de faire un dessin.
Une autre solution, adapter un autre modèle de lunette et usiner la semelle à la bonne hauteur.
D'ailleurs j'en ai toujours une à vendre sur la rubrique adéquate que j'avais acheté en vu de cette modification plutôt que se compliquer la vie.

A+
 
K

kitos

Ouvrier
bsr mic, merci pour la photo côté quand tu as le temps.

on souhaite la refaire la plus proche de l'identique donc pas d'adaptation. cdlt
 
K

kitos

Ouvrier
bonjour mic83, je me permets de te relancer, si tu avais le temps :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
44
Affichages
4 187
fertun
fertun
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
yellow_submarin
Réponses
2
Affichages
1 149
yellow_submarin
yellow_submarin
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
S
Réponses
53
Affichages
11 244
Stéler
S
G
Réponses
61
Affichages
11 475
Okapi
Okapi
Haut