Lunette et barre hexagonale ?

  • Auteur de la discussion CNCEVER
  • Date de début
C

CNCEVER

Compagnon
Bonjour,
J'ai les extrémités de barres hexagonales de 18 sur plats à dresser, et à percer en bout.
Le passage dans la broche n'est que de 20 mm, donc je dois laisser les barres sorties. Elles sont trop longues (250 mm) pour les laisser sans soutien.
Je cherche une astuce pour soutenir une barre hexagonale avec une lunette.
Comment faire une adaptation simple entre la section hexagonale et les touches de la lunette, pour que ça tourne rond ?
Ou une autre idée !
A+
CNCEVER
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Vu sur un forum concurrent cela s'appelle une boite à vis.

Un tube épais dans lequel est maintenu par des vis ne dépassant pas la pièce pas ronde.

Le cylindre rond est maintenu par la lunette.

cdlt lion10
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment pour ce genre d'usage serait un grand roulement à double cage de billes duquel on aurait enlevé une cage et à la place percé et taraudé en trois points pour serrer les barres hexagonales. L'autre extrémité avec la cage à billes serré dans les 3 mors de la lunette.
Cdlt
Georges
 
C

CNCEVER

Compagnon
Bonjour,
bon sang, mais c'est bien sûr :-D
Je kiffe les forum ! Re :-D
Merci à tous les deux. Je vois très bien comment faire maintenant !
A+
CNCEVER
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
géo67 a dit:
Bonjour,
Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment pour ce genre d'usage serait un grand roulement à double cage de billes duquel on aurait enlevé une cage et à la place percé et taraudé en trois points pour serrer les barres hexagonales. L'autre extrémité avec la cage à billes serré dans les 3 mors de la lunette.
Cdlt
Georges

l'idée est intéressante, mais pour percer une cage de roulement, ça va être chaud...
 
G

géo67

Apprenti
Re
Je suis sur que tu trouveras quelqu'un sur notre super forum qui sait faire, il y peut être aussi la possibilité de souder des écrous 6 pans ou carrés ?
A voir...
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
une bague de diam exter qui te convient, une largeur de 12 ou 15mm, et d'un diam inter égal à la cote sur diam exter de ton hexagone, avec 2 ou 3 centiemes de serrage, et roulez jeunesse
A+

Sans titre.JPG
 
C

CNCEVER

Compagnon
Merci Trebor_7,
La bague est déjà usinée. Je teste demain. Merci
A+
CNCEVER
 
C

CNCEVER

Compagnon
Bonjour,
les barres hexagonales sont dressées et taraudées. Encore merci pour les idées !

bagueseule1.jpg


baguemontee1.jpg


boiteavisaveclunette.jpg


A+
CNCEVER
 
G

géo67

Apprenti
Re
comme très souvent les choses simples sont les plus efficaces :-D
Cdlt
Georges
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 134
lion10
L
jean31
Réponses
13
Affichages
2 377
lion10
L
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 216
synapsis
synapsis
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut