Lubrifier la broche sur fraiseuse chinoise?

B

Bambi

Compagnon
Bonjour, en cours de remise en route d'une antiquité, je me rends compte que je n'ai jamais huilé la broche de ma fraiseuse, une HBM BF30. Y a t'il un entretien à faire dessus, ou cela concerne uniquement les vieilles européennes avec une broche sur palier? J'ai vu par contre que j'ai de la graisse sur la descente de broche, si je dois la changer laquelle conviendrait? Merci
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir
Faut démonter et voir si c'est des roulements graisse a vie ou pas
Cordialement
 
U

uelbud

Guest
bonjour

une machine cela dois etre un minimum entretenue à partir d'un certain age la graisse et huile modifie leur viscosité voir pour la graisse disparait

si roulement ouvert nettoyage et graisse de qualité.......... si 2 rs tu retire les protection sans les abimé et même process ne pas trop charge en graisse ça fait pire que mieux

tu a le cas en ce moment sur le forum d'une fraiseuse de marque ou la broche et abimé faute de lubrification pas de graisseur donc ont dois faire un nettoyage périodique ça coute rien mais ça préviens les dégât
 
Dernière édition par un modérateur:
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Comme dubleu le dis trop de graisse pas bon ! risque de faire chauffer le roulement a grande vitesse
cordialement
Henri
 
B

Bambi

Compagnon
Merci de vos réponses ! Pour l'instant elle a peu d'heures d'utilisation, et jamais à plus de 1000tr/min , sauf quand je brosse des pièces avec. Je viens de voir que quand on descend la broche, il y a un regard, ça sert à ça vous pensez?
Je vais re-eplucher le forum pour trouver une huile appropriée
IMG_20190711_124424.jpg
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir c'est une lumière pour chasser les forêts en cône morse quand on s'en sert comme perceuse à colonne
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tournele
Réponses
106
Affichages
14 356
tournele
tournele
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
P
Général CONSTAN NS23DR
Réponses
1
Affichages
7 735
JASON
JASON
T
Réponses
22
Affichages
7 223
tassel
T
wika58
Réponses
307
Affichages
37 921
sebastian
sebastian
D
Réponses
133
Affichages
35 085
Castor24
Castor24
Haut