Lubrification ZAY7025FG

  • Auteur de la discussion unes
  • Date de début
U

unes

Apprenti
Bonjour à tous,:-D

Alors voila, j'ai bien regardé sur le forum les sujets relatifs à la lubrification, mais je n'ai pas trouvé des réponses précises à ces questions.

1/ Il semble recommandable (ou en tous cas pas à proscrire) d'utiliser de la graisse au lithium pour les roulements, mais en est-il de même pour les butées à billes ?:?:

2/ Il semble recommandable pour nos boites à vitesse d'utiliser des huiles 75W80 norme GL4, et surtout pas GL5, mais je ne trouve que de la GL4+. Peut on utiliser cette GL4+ avec certitude.:?:

3/ Il semble recommandable d'utiliser de l'huile de chaine de tronçonneuse pour le graissage des glissières et vis, mais afin d'appliquer celle-ci doit on obligatoirement déposer lardon, chariot et vis ou simplement l'appliquer. Les aller-retours chariots suffisent-ils à la répandre ?:?:

Merci de vos réponses.:-D:-D
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour le graissage des glissières de l huile de glissière
j ai mis le graissage centraliser les trois axes sur ma machine un zay7045fg/1

apres c est de la graisse au lithium
j ai changer tous les graisseur des axes de roulements des manivelles

le mieux c est la visse a billes c est c que je conseille a tous ceux qui on ce genre de machine
avec un doigt je tourne la manivelle pour monter la tete de la foreuse
a plus
 
U

unes

Apprenti
Bonsoir, :-D

Euh, très bien merci :roll:, mais qu'en est-il de l'huile GL4+ :?:, de la graisse au lithium pour les butées à billes :?: et de la dépose des lardons obligatoire pour le graissage des glissières :?:

A+ :-D:-D
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 276
Florent07
Florent07
B
Réponses
70
Affichages
3 023
Bambi
B
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 333
kawah2
K
chabercha
Réponses
16
Affichages
826
chabercha
chabercha
fred 69
Réponses
14
Affichages
584
fred 69
fred 69
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
V
Réponses
12
Affichages
1 723
Spiirax
Spiirax
Haut