Lubrification pour Scie

  • Auteur de la discussion Aurel
  • Date de début
A

Aurel

Apprenti
Bonsoir à tous :-D

Je possède une scie datant de ... bref très vieille, je pense 1930 environ (je vous mettrai une photo demain).

Elle n'est pas lubrifiée et je casse pas mal de lames, je voudrais l'équipée à moindre frais avec une solution artisanale, et temporaire en attendant d'avoir un peu plus de sous.

Pour la pompe je pensais à une pompe d'aquarium, savez vous où en trouver des pas trop chères.

Au niveau des tuyaux, où trouve t'on ces tuyaux articulés bleu et orange (je sais pas le nom exact)

Merci :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour :-D

Une pompe de vidange de machine a laver fait très bien l'affaire - il faut adapter les tuyaux en conséquence, mais ça fonctionne bien, j'en ai une sur mon tour
Cordialement
kamika
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

Les tuyaux bleu et orange s'appellent des flexibles d'arrosage et on en trouve, par exemple, chez Otelo, ref 72010695.

Cdlt
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour,

Les tuyaux bleu et orange peuvent être remplacés par une fine durite souple entourée de fil de cuivre rigide (2,5 mm2) . C'est suffisant pour un essai qui peut durer longtemps, trés longtemps.

Enfin, .....
 
A

Aurel

Apprenti
Ok, merci à tous, je vais voir ce que je vais faire, je vous tiens au courant :wink:
 
M

marsouin84

Compagnon
Pour moi j'ai fait l'installation avec une pompe d'aquarium immergée (refoulement 1.20m) achetée sur la bay 14€ +
Tuyau de jardin goutte à goutte je pense que la modif m'est revenu en tout à une 30€ tout compris
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
P
Réponses
33
Affichages
12 705
wika58
wika58
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 970
aroy
aroy
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
V
Réponses
24
Affichages
2 222
laboureau
laboureau
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
C
Réponses
6
Affichages
1 340
petit_lulu
petit_lulu
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 347
florentrx25
florentrx25
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 088
vax
Haut