LUBRIFICATION MACHINES

J

JC

Apprenti
On voit beaucoup de recettes de lubrifications pour les machines outils

de l huile de boite sur la vis du trainard chez l un
de la graisse lithium chez les autres et j en passe

les un graissent les angrenages d autres les huile a chaque opération

un met de la graisse dans ces vernier de manivelles alords que l autre utilise de l huile

un conseille de l huile dans les roulements de manivelle et on voit sur une notice de préparation que le gars met de la graisse



:?: :?: :?: j en ais la tête qui tourne et me demande comment préparer au niveau lubrification mon nouveau tour :?: :?:


:?: :?: :?: vous mettez quoi sur differente parties mobiles de vos tours comme lubrifiant :?: :?:
 
N

natale

Compagnon
Salut
Sur les rails glissieres de l'huile pour glissieres ou huile fin pour armes, dans les engranages (cachés) de la graisse, jamais de la graisse pour les parties en evidence car les copeaux se collent et.....
 
J

JC

Apprenti
oui je l ais que trop vus que ça ce colle et justement c est souvent le problême

sur le trainard par exemple et plus précisaiment sur le système qui serre la vis mère pour l abence auto

en graissant légèremet la vis mere ont a ce problème d amas de graisse et debris sur les deux demis noix qui la serre

et en graissant le mecanisme interne aussi vus qu il n est pas protégé par un carter , pareil pour les pignon qui servent a avencer rapidement

je vois pas mal de personnes qui huile ces système ou qui graissent mais avec une protèction par carter mais c est assez compliqué sur des tout petit tour
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonsoir,

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un sait où trouver des protections pour les vis mères de tours:

Il y en a deux types :

- Les soufflets caoutchouc genre protection de fourche moto, mais de plus petit diamètre et en plus long.

- Un genre de tube formé par un "ressort spiral" qui permet son allongement en fonction du déplacement du trainard.

Voila si quelqu'un sait ou on peut trouver ce genre d'article...

Merci d'avance

Thierry
 
J

JC

Apprenti
Thierry pour la protection spirale, j ais vu ça chez rc-machines mais bon c est le bordel a trouver vus le nombres de pages
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour le tuyau, tu as raison, la recherche est ardue, mais j'ai trouvé, c'est à la DERNIERE page des accessoires de tour (page 110).

Merci encore

Thierry
 

Sujets similaires

T
Réponses
40
Affichages
1 715
jungo1
J
A
Réponses
12
Affichages
743
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
L
Réponses
18
Affichages
30 926
le débutant professionnel
L
N
Réponses
78
Affichages
9 821
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 798
guy34
G
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 882
aroy
aroy
W
2
Réponses
50
Affichages
3 550
Olrik
Olrik
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 539
Vergobretos
Vergobretos
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 392
florentrx25
florentrx25
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 704
Micklct
Micklct
tournele
Réponses
46
Affichages
9 389
tournele
tournele
Haut