lubrification cycles fagor

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
Bonjour,
j'ai un problème curieux mais bien agaçant sur un tour avec DCN Fagor 8055 sur la lubrification.
Lorsque je programme un cycle, avec ébauche et finition , la lubrification ne se fait que pour l'opération d'ébauche. Il faut pour la finition que j’appuie manuellement sur le bouton lubrif? Il me semblait que lorsque l'on programmait un cycle en activant l'icone lubrif, celle ci était valable pour l'ébauche et la finition!!?
si quelqu'un a une idée sur ce petit problème, merci d'avance.
Philippe
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, je connais pas cette version mais j'ai travailler sur un Fagor 800, donc pour la lubrification si ton programme est en ISO ta juste à mettre un M8 avant ton cycle de finition et pour l’arrêter tu lui met un M9 à la fin de ton usinage !!!
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, je connais pas cette version mais j'ai travailler sur un Fagor 800, donc pour la lubrification si ton programme est en ISO ta juste à mettre un M8 avant ton cycle de finition et pour l’arrêter tu lui met un M9 à la fin de ton usinage !!!
 
P

phil78

Apprenti
salut,
Les opérations ne se programmes pas en codes ISO, mais à l'aide de cycles conversationnels.
On choisi d'activer (ou pas) la lubrification à la fois pour l'ébauche et la finition.
dyn010_original_640_480_jpeg__0a344be1866bde72357d7a0712507cc6.jpg
.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Ok dans ce cas, c'est peut être un paramètre à modifier mes il faudrait la liste des paramètre !!!
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour,

Avez vous pu avancer sur votre souci ?

Bonne journée.
 
P

phil78

Apprenti
Salut,
Non , actuellement toujours pas de solution :(
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour,
Question bête : ça fonctionnait avant ?
 
P

phil78

Apprenti
Bonjour,
Désolé, ces derniers mois ont été chargés, et je n'ai pas pu répondre.
Toujours le même problème, avant je ne sais pas si cela fonctionnait, les autres personnes qui ont utilisé cette machine sont parties.
A priori cela ne vient pas du programme 999998, car comme j'avais aussi un problème sur un cycle qui ne fonctionnait pas , Fagor m'a conseillé de la supprimer et de rallumer la cn. Celui-ci se re-créant automatiquement, j'ai pu constaté que en effet le cycle fonctionnait cette fois ci correctement! . Mais toujours pas la lubrif! :(

j'espère qu'il y aura une suite...

A+
philippe
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
P
Réponses
5
Affichages
11 079
Dodore
Dodore
R
Réponses
1
Affichages
1 532
lolo
D
Réponses
11
Affichages
3 074
Dow1t
D
F
Réponses
0
Affichages
1 527
F
Haut