lubrification compresseur

  • Auteur de la discussion cedric57
  • Date de début
C

cedric57

Apprenti
voila je possede un super compresseur de marque hercules 3cv 3 CYLINDRES 100 litres 420 litres restitués mais le seul hic il bouffe de l'huile donc suite a une prochaine vidange que me conseillez vous comme huile ???

je suis habitué a commander chez ote.... et Metiers et ......
 
M

metalux

Compagnon
as tu verifié le segment racleur ? le ou les derniers du bas , usé ou cassé
tu trouveras ça facilement dans un atelier de rectification moteur
 
C

cedric57

Apprenti
le compresseur est neuf !! et ils ont la reputation de consommer de l'huile !
 
C

cedric57

Apprenti
je veux juste ne pas mettre de l'huile de bricotruc a 12e
 
C

cedric57

Apprenti
j'ai un 50 litres aussi et depuis peu j'ai fait une vidange , je trouve que le compresseur se comporte bizzarement notamment le bruit qu'il fait depuis et la chaleur qu'il restitue et comme dernierement j'ai été bien deçu par du matos de chez eux je me mefie tout de meme c'est pourquoi je me renseigne tout simplement
 
C

cedric57

Apprenti
vous me conseillez quoi alors bricotruc a 12e ou metiers et passs un peu plus cher
 
M

metalux

Compagnon
le compresseur est neuf !! et ils ont la reputation de consommer de l'huile !

et cette huile tu la retrouve dans l'air en sortie :???: j'espére que tu fais pas de la peinture au pistolet :cry:

désolé mais moi sachant qu'un compresseur bouffe de l'huile , j'achéte pas ! tu acheterais un vehicule qui consomme de l'huile ?

quand aux compresseur 50L vendu a moins de 100 euros en GSB , il n'y a qu'a regarder sur LBC , il y en a souvent a vendre dont le moteur est hs , ce dernier est sous dimensionné et de mauvaise qualité (bobinage )
 
C

cedric57

Apprenti
je l' utilise pour du sablage il me fallait un compresseur avec un debit restitué important !! a moins que les allemands y mettent de l'huile de stockage ??? disons que j'ai sabler 3 bonnes heures et que le niveau est bien descendu , ou c'est parce qu'il est neuf
 
J

j.f.

Compagnon
Juste une question : quand tu sables avec ce compresseur, il tourne en permanence, non ?

C'est pas bon, ça. Un compresseur devrait tourner à environ 50%. Normal que ça chauffe et que ça consomme de l'huile.

Une remarque : il est impossble de sortir 420 l/mn à la pression de travail avec 3 ch. Regarde les fiches techniques des fabricants de matériel pro (Mauguière, Kaiser, etc.). Tu verras ce qu'ils indiquent...

Fais une vraie mesure à la pression dont tu te sers (6 bars à la louche), et tu verras qu'il t'en reste moins de 200 l/mn.

Quand il est question de débit restitué, pour obtenir des chiffres flatteurs pour le grand public, c'est un débit sans contre pression qui est indiqué. Sinon, c'est carrément de la pub. mensongère.

Le problème, c'est qu'en mono, au delà de 3 ch. c'est pratiquement impossible à trouver.

Pour choisir un compresseur, tu te bases sur la consommation de l'outil, et tu multiplie par 2 pour obtenir le débit nécessaire (vrai débit, pas pub bricomachin). En gros, tu peux considérer que tu as 50 l/mn réels à 6 bars pour chaque cheval.

Un compresseur sous dimensionné ne fait pas long feu. Il chauffe et s'use vite. Fais des pauses et évite de le faire tourner en continu. Essaye de le mettre dans un endroit bien ventilé. ca aussi c'est pas toujours évident...
 
C

cedric57

Apprenti
merci des conseils , je les appliques deja ! :wink: non il ne tourne pas en continu a 6 bars ! merci de vos precieux conseils !! :roll:
 
P

patduf33

Administrateur
cedric57 a dit:
merci des conseils , je les appliques deja ! :wink: non il ne tourne pas en continu a 6 bars ! merci de vos precieux conseils !! :roll:

Bonjour

Mais tourne t-il en continu quant tu travaille? Pas forcement à 6 bars

Si il tourne en permanence l'huile s'échauffe et part en vapeur, et la ton compresseur ne tiendras pas le coup longtemps.
Pour duré il lui faut des phase travail et repos équivalentes, pas deux heures de travail et deux heures de repos, mais sur une heure de travail continue il lui faut des phases de charges et des temps de régulations.
Sur les gros compresseurs on ajoute des cuves de stockage et on équipe les moteur d'anti cours cycle pour avoir ces phase travail repos, sans pénaliser le travail.

Patrick
 
J

j.f.

Compagnon
Oui, et les gros compresseurs stockent l'air à une pression plus importante (10 bars ou plus), ce qui donne encore plus de réserve une fois détendu à 6. Les petits, c'est typiquement réglé aux alentours de 5-7 ou 6-8. Contre 8-10 pour les gros. Ca joue aussi, ça.
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

peut-être que cela t'aideras :wink:

[urlhttp://www.mobil.com/Belgium-French/Lubes/PDS/GLXXFRINDMOMobil_Rarus_400.asp[/url]


Castrol
Changer de page: Page 1 sur 11
Nom Demande Sous l'application Grade Char Ajouter
Changer de page: Page 1 sur 11
585B HF Aero Systèmes hydrauliques Général ISO VG 15
MR 46 Aircol Les compresseurs d'air Rotatifs à vis ISO VG 46
Aircol PD 100 Les compresseurs d'air Alternatifs à carter ISO VG 100
Aircol PD 32 Les compresseurs d'air Alternatifs à carter ISO VG 32
Aircol PD 46 Les compresseurs d'air Alternatifs à carter ISO VG 46
Aircol PD 68 Les compresseurs d'air Alternatifs à carter ISO VG 68
SN 100 Aircol Les compresseurs d'air Alternatifs à carter ISO VG 100
SN Aircol 68 Les compresseurs d'air Alternatifs à carter ISO VG 68
SR Aircol 32 Les compresseurs d'air Rotatifs à vis ISO VG 32
SR Aircol 46 Les compresseurs d'air Rotatifs à vis ISO VG 46
SR Aircol 68 Les compresseurs d'air Rotatifs à vis ISO VG 68
SP Alpha 100 Boîtes de vitesse Spiral biseau ISO VG 100
SP Alpha 100 Boîtes de vitesse Éperon ISO VG 100
SP Alpha 150 Boîtes de vitesse Éperon ISO VG 150
SP Alpha 150 Boîtes de vitesse Spiral biseau ISO VG 150
 

Sujets similaires

O
Réponses
13
Affichages
5 027
olmica
O
Haut