Lubrification boite d'avances

  • Auteur de la discussion koujo
  • Date de début
K

koujo

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, la lubrification de la poupée fonctionne parfaitement, il y a toujours un filet d'écoulement dans la visière sur l'avant de la machine. (Photo1) Malheureusement dans la deuxième visière il n'y a aucun écoulement même pas de goutte à goutte.(Photo2). J'utilisais de l'(huile "POl68" qui me semblait trop épaisse, je viens de la vidanger et je l'ai remplacer par de huile VG32, mais sans résultats. Le niveau d'huile tout en bas dans la boite d'avance est à environ 1cm.
Que faut-il faire?
Merci.
Koujo

Poupée.jpg


Avances.jpg
 
D

dan 29

Compagnon
bonsoir koujo ,

tour ac 140 ou ac 280 ? la boite d'avance est equîpée d'une pompe a huile (bille collée par la crasse ) dépose la pompe partie inferieure de la boite d'avance
normalement démontage sans dépose de la boite ? voir la doc planche 4 de la boite des avances
cordialement

dan 29
 
T

traverse mobile

Apprenti
pas top les photos :shock:
ISO 68 a ISO 32 ça doit coller pour une lubrif
si ta machine a un circuit general de lubrif il faut defaire l'arrive sur la boite et verifier l ecoulement
si c est une boite a recirculation , peut etre faire l appoint
 
K

koujo

Ouvrier
Bonsoir dan 69
Merci pour ta réponse, ou se trouve la doc planche 4 de la boite des avances?
Merci
Koujo
 
D

dan 29

Compagnon
dans la notice de reglage et d'entretien AC 280 et 140
documentation dans le forums

dan 29
 
K

KITE

Compagnon
Un exemple, encore, de post où tout est réuni pour que l’on ne puisse pas répondre de façon constructive!
Mettez-vous un peu à la place des lecteurs!
- des photos inexploitables
- quel type de tour est en cause? C’est un tour d’horloger ou un Caseneuve d’1,5m d’entrepointe?
Parcourez le Forum, et outre le contenu technique, très formateur, il faut également apprendre de la façon dont les uns et les autres présentent leurs réalisations et leurs problèmes.
Kite
 
K

koujo

Ouvrier
Bonjour dan 29,
Merci pour tes conseils, j'ai démonté le voyant passé un coup de soufflette, et j'ai mis la machine en route, au bout d'une minute la première goutte est tombé, puis une toute les 30 secondes. Je pense que c'est bon maintenant, encore merci et toutes mes excuses à Kite pour le post incohérent, je vais m'appliquer lorque je mettrais un nouveau message sur le forum.
Bon dimanche à tous.
Koujo
 

Sujets similaires

F
Réponses
62
Affichages
3 528
clara03
clara03
2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
P
Réponses
53
Affichages
7 117
woodbike
W
B
Réponses
5
Affichages
8 907
brazidec cyrille
B
C
Réponses
2
Affichages
4 751
CALCULATE
C
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
anthonybef
Réponses
6
Affichages
4 572
celtic14
celtic14
Le Prolls
Réponses
20
Affichages
1 693
Sebos38
Sebos38
Haut