Lubrification auto sans pompe

  • Auteur de la discussion alainjjb
  • Date de début
A

alainjjb

Apprenti
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé un pulvérisateur à pression pour remplacer une pompe d'arrosage automatique pendant l'usinage ? Et si oui qu'en pense-t-il ?
Photo de mon système en période de tests ... qui parait satisfaisant (pour un petit amateur que je suis).
Alain

P1000918-01.JPG
 
K

KY260

Compagnon
c'est pas con ton truc, une pômpe à sulfater de bricomachin et ça permet d'avoir 2/3 minutes de debit

je sens que cete idée ne va pas rester sans suite, si tu me le permet
 
P

punchy

Compagnon
Très bonne astuce effectivement :smt023

Idéal quand on fait de l'acier que de temps en temps !

:wink:
 
A

alainjjb

Apprenti
Re,
J'ai investi dans le pulvérisateur le moins cher possible pour faire des tests ... qui ont l'air concluants mais j'espère que l'huile soluble n'attaque pas le plastique sinon !!! Une chose à vérifier aussi c'est la gâchette qui doit pouvoir se bloquer pour permettre le jet continu. Dernière chose il faut 2 buses de diffusion.
Alain
 
B

bois.debout

Compagnon
KY260 a dit:
c'est pas con ton truc, une pômpe à sulfater de bricomachin et ça permet d'avoir 2/3 minutes de debit
je sens que cete idée ne va pas rester sans suite, si tu me le permet
Bonjour,
...Ça me donne même l'idée d'un réservoir d'extincteur rempli aux 2/3 avec un peu d'air du compresseur...
À voir...
 
M

MJL

Ouvrier
Perso, j'en ai bien 3 ou 4 dans mon atetlier : Huile soluble, Huile entiere, WD40 etc ...

Ne pas prendre les premiers prix car le capilaire de montée du liquide est trop petit et se bouche ou a du mal a passer.
Il faut "investir" dans un modèle un peu plus haut de game, ceux avec un filtre en entrée de tuyau lui meme plus gros.

Genre ca : http://www.castorama.fr/store/pulverisateur-f2-plus-PPRDm620116.htm

Plutot que ca : http://www.castorama.fr/store/pulverisateur-a-gachette--diamant---600-ml-PPRDm541898.htm
 
A

alvin

Compagnon
Il m'arrive d'utiliser une bouteille plastique pendue a l'envers avec un bout de tuyau souple a travers le bouchon (comme une perfusion)
et ça va pas mal :wink:
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 459
Bart14
B
J
Réponses
15
Affichages
13 124
jeannot14
J
T
Réponses
39
Affichages
16 286
bruce85
B
B
Réponses
24
Affichages
4 831
tournele
tournele
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 165
david35460
D
Haut