loupe binoculaire

  • Auteur de la discussion fiammetti pierre
  • Date de début
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bonjour à tous
ma requête s'adresse au connaisseurs en optique
j'ai se que je crois être une loupe binoculaire ou stéréoscope de marque Nachet France 316777
comme vu sur les photos jointes
il me manque la douille et la lampe d’éclairage
avez vous des renseignement quand a la puissance de l'ampoule ou mieux une doc de l'instrument
merci d'avance
cordialement pierre

nachet 001.JPG
l'ampoule est situer dans le boitier cubique ventilé par les ouïes
voir photo ci dessus


nachet 002.JPG


nachet 004.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je cherchais des renseignements sur les binos et je tombe sur ta question. Je vois avec étonnement que personne n'a répondu.
Je n'ai pas la doc de ton instrument, mais j'ai encore l'alim d'un bino d'une autre marque. La puissance délivrée à la lampe est de 20 Va, ce qui veut dire que la lampe avait une puissance de 15 à 20 W. Mais attention la tension n'est que de 6 v sous 2.5 A. Il utilisait des lampes spéciales dont la position du filament était très précise, afin d'être au foyer de l'optique qui la recevait.
Je pense qu'aujourd'hui si tu n'as pas résolu ton problème il faut essayer de trouver des super LED blanches qui éclairent très bien et chauffent beaucoup moins. Au vu de la photo il semble que ce soit un stéréo microscope avec un seul objectif, mais les photos ne permettent pas de voir si c'est un Greenough avec 2 objectifs.
Cordialement
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bonsoir albatros

merci de ta réponse
après plusieurs essais j'ai obtenu un résultat satisfaisant avec une ampoule de spot halogène de 20 W de petit diamètre
monté comme à l'origine sur un système coulissant qui permet de trouver le bon éloignement pour que comme tu le dis que le faisceau soit au bon endroit

cordialement pierre
 
E

Ecrou

Apprenti
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir apporter de réponses à tes questions.

Je souhaitais simplement te dire que c'est vraiment un bel appareil que tu as la. Puis-je me permettre de te demander pour quoi tu t'en sers ?

Cordialement.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que fait Pierre avec le sien, moi j'essaye de reconstruire un Greenough, j'ai récupéré les optiques, mais il faut que je fasse la boite à prismes et le support. L'objectif est de pouvoir travailler sur l'électronique où tout est de plus en plus petit, et la vue ne s'améliore pas en vieillissant. La loupe d'horloger ça dépanne, mais ce n'est pas si pratique, surtout si le travail est un peu long. C'est très utile aussi pour retirer les échardes, et tout ce qui nécessite de la précision dans la miniaturisation.
Cordialement.
 
Haut