Terminé Lot important de fraises

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Je voudrais une estimation pour ce lot assez conséquent de fraises (carbure ET HSS)
le tout bien rangé par taille, et nombre de dents.
L'ensemble pèse 13,5Kg, il y a donc quand même pas mal de matos! (je n'ai pas compté le nombre total de fraises)
Comme vous pouvez le voir, tous les tiroirs ne sont pas pleins!! (mais une grande majorité l'est)
Point important; tout est neuf ou affuté. pas d'émoussé.

IMG_20140425_122719.jpg


IMG_20140425_122729.jpg


IMG_20140425_122739.jpg


IMG_20140425_122745.jpg


IMG_20140425_122800.jpg


IMG_20140425_122859.jpg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Pour le casier (réf 137393 Raaco caractéristiques là ) dans les 30€.

Pour les fraises, le prix dépend des caractéristiques. Pour ce qui est de la quantité je l'estime à 200 fraises (soit 4 en moyenne par tiroir).

Le lot complet ferait dans les 400€ (avec le casier inclus).

Il serait peut être plus intéressant (pour les acheteurs potentiels) de vendre les fraises à l'unité ou par petits lots. :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
C

cosmics

Ouvrier
j ai deja PM le vendeur de ce lot ,il es deja presque a moi :-D
ca depend toujours du prix total :eek:
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Merci pour ce "premier tir"je pense qu'il serait judicieux que je compte le nombre exact de fraises. Je ferais peut etre de petits lots, mais je n'ai pas grand chose pour expedier, ni de poste à proximité... vive la campagne!
 
O

Okapi

Compagnon
En principe pour info de valeur je vends à l'unité 5€ une fraise de marque réaffûtée, et une fraise carbure neuve entre 10 et 15€ si c'est de la grande marque, voire plus en grands diamètres, donc à ta place je détaillerais, il y a une énorme différence de prix entre la vente du lot et le détail qui peut te motiver pour faire des enveloppes. :mrgreen:
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

mis à part le casier ou c 'est facile à estimer, il vaudrait mieux que tu fasses au moins une liste complète des différents diamètre, longueur de coupe et qualité , je sais cela risque d 'être assez long !!!

bonne journée

jj
 
O

Okapi

Compagnon
Je pense que cela en vaut vraiment la peine, j'ai mieux regardé les photos et ce sont des fraises de qualité aux normes ISO au moins en partie, je reconnais notamment les boîtes rouges à étiquettes jaunes, ce qui sous-entend des critères très précis que n'ont pas les fraises chinoises de bas de gamme(les chinois font aussi du très bon matériel, mais pour plus cher). :wink:
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Il y a en effet un peu de boulot. Mais il faut que je vous explique. Une mauvaise séparation, plus de garage, rien pour stocker. machines en ventes (ou vendues pour la plupart) Mon but n'est pas de "faire de l'argent" mais de sauver les meubles!! J'ai trois casiers comme celui ci... plus ou moins remplis. Il y a en effet que de la bonne fraise, pas de matos de chez Eb*y et compagnie.
90% sont neuves.
Je vais tenter de faire le décompte. Quel type d'assortiment ou de petit lot me conseilleriez vous?
Un lot les diamètres 4, un autre les 6 etc.
ou plutot un truc varié?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Le problème n'est pas simple, tant pour toi que pour nous !
Mais je vois que tous tes tiroirs sont étiquetés.
Fait des photos de tous tes casiers et ajoute (sur la photo avec "paint" par exemple)
le nombre de fraises que contient le tiroir. Éventuellement, tu les "ranges" en fonction
du nombre de fraise contenues pour te faciliter le travail de retouche.
Il suffit ensuite que tu nous donne le code pour déchiffrer les étiquettes (même si cela
semble évident).
Avec le détail du stock il sera possible de t'aider, prix unitaire, prix d'un lot de même
diamètre ou prix d'un lot panaché.

Cordialement,
PUSSY.
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Très bonne idée.
Je vais essayer de faire ça ce matin.
 
O

Okapi

Compagnon
PUSSY a dit:
Bonjour,

Le problème n'est pas simple, tant pour toi que pour nous !
Mais je vois que tous tes tiroirs sont étiquetés.
Fait des photos de tous tes casiers et ajoute (sur la photo avec "paint" par exemple)
le nombre de fraises que contient le tiroir. Éventuellement, tu les "ranges" en fonction
du nombre de fraise contenues pour te faciliter le travail de retouche.
Il suffit ensuite que tu nous donne le code pour déchiffrer les étiquettes (même si cela
semble évident).
Avec le détail du stock il sera possible de t'aider, prix unitaire, prix d'un lot de même
diamètre ou prix d'un lot panaché.

Cordialement,
PUSSY.

+1, avec le code un simple clic droit et Google nous donne ce que c'est exactement, en tous les cas tu as du très beau matériel là !
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Pour le "Code", c'est ultra simple, nombre de lèvres, et diametre de la fraise... Je suis en train de tout repertorier!
J'ai fini de tout repertorier....
Il y a en tout 119 fraises sans compter les 11 fraises à rayonner de petit diamètre.
J'ai tout inscrit dans un tableau Excel.

Glossaire pour le tableau;
rav = ravageuse
rev = revetue
D = diametre
Z = nombre de dent
Voir la pièce jointe fraisage.xlsx
 
O

Okapi

Compagnon
Beau travail, je pense que tu visualises mieux combien tu peux vendre, soit en lot soit à la pièce maintenant que tout est compté. :wink:

ps. lorsque tu marques pas top comme état, vu le coût d'un réaffûtage tu les offre à celui qui t'en prendra un lot…
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour loopingcooper,

Beau travail :-D

Tu peux faire une vente à l'unité avec un prix dégressif par quantités, mais la gestion du stock va être un casse tête je pense, faudra suivre la vente heure par heure et potentiellement une centaine de paquets à expédier :shock:.

Des lots panachés par dimensions voisines, en séparant les carbure des autres serait sans doute un bon compromis ? ...

Cordialement,
FB29
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Merci.
Quand je marque "pas top" elles sont en réalité clairement loin d'etre au bout, mais pas neuves. je ne comptais en effet pas les vendre.
Vous comprenez mieux pourquoi jaurais souhaité vendre en un lot, mais le nombre d'acheteur potentiel risque d'etre limité vu ca que ca va coûter et que j'ai pas trop envie d’expédier....
Je ferais peut etre 4 ou 5 lots. (colonne 1, colonne 2 ... ? )
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi quand j'ai voulu vendre un lot de plaquettes :
Comme toi j'ai donné une liste des références et les photos des plaquettes.
J'ai dû faire une quinzaine d'envoi en lettre max en mettant à jour sur le site
après chaque envoi (une fois par jour au maxi) la liste et les photos.
C'est toi qui vois, tu veux vendre ou pas !
Comme on dit, le client est roi !

Cordialement,
PUSSY.
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Je ne peux malheureusement pas me permettre d'aller à la poste tous les jours, horaires à la gomme et carrément pas à coté de chez moi!! (les joies de la campagne!!)
Je vais essayer de faire maxi une dizaine de lots. ce qui permettrais d'avoir plus de clients potentiels.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
loopingcooper a dit:
Vous comprenez mieux pourquoi jaurais souhaité vendre en un lot,
Tu peux toujours proposer le lot (si tu as fixé ton prix).
Ensuite, s'il n'y a pas d'acquéreur, tu peux proposer des petits lots, ou même à l'unité.
Bien sûr, si ce sont les envois multiples qui te font peur, autant rester sur le lot complet (rapport moindre, moins de tracasserie, mais moins d'acheteurs potentiels et affaire liquidée en une seule fois).

Bon dimanche.

jajalv
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Avec des membres patients et compréhensifs, tu peux faire plusieurs petits lots et n'aller qu'une fois à la poste.
 
F

FB29

Rédacteur
:idea: Et avec plein de petits lots tu peux faire plein d'heureux :roll:

:partyman:

Cordialement,
FB29
 
O

Okapi

Compagnon
De même que Pussy, j'ai vendu près de 4'500 fraises(il n'y a pas d'erreur sur les zéros) en faisant des lots de 10 pièces, de toute manière l'acheteur assume le port et rien ne t'empêche de compter une plus-value pour l'expédition.

Pour ètre souvent acheteur de lots importants, je te garantis que le prix n'est pas le même, si l'on en vit il faut doubler sa mise pour s'en sortir, le montant et la place bloqués notamment font cela.
 
P

PUSSY

Lexique
the_bodyguard1 a dit:
Bonjour,
Avec des membres patients et compréhensifs, tu peux faire plusieurs petits lots et n'aller qu'une fois à la poste.
Parfaitement d'accord avec toi. Il suffit de le préciser dans ton offre.
Cordialement,
PUSSY.
 
E

loopingcooper

Bot usinages.com
Merci à tous pour ces precieux conseils. Je vais donc détailler en lots pas trop petits. J'ai un second casier et d'autres choses à vous demander, j'ouvre donc un autre fil car plus vraiment en relation avec celui ci.
Encore merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 535
F
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Louis__S
Réponses
172
Affichages
28 593
midodiy
midodiy
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 783
Alex_T31
Alex_T31
dh42
Réponses
20
Affichages
18 463
marsupial76
M
G
Réponses
199
Affichages
62 735
volavoile
V
R
Réponses
7
Affichages
3 175
rickyed
R
Haut