Lot de mouvements horloger, après récupération de l’or - Bonne nouvelle mais tellement triste...

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Coucou les amis,

Je voulais vous faire partager une petite photo sur un lot que j'ai répuréré pour des pièces de rechanges.
C'est bien pour moi lorsque je serai installé mais quand on sais pourquoi... c'est triste....
Un racheteur d'or a démonté environ 200 montres diverses pour récupérer l'or...
Une grande page d'histoire mise à la poubelle....
Omega, Zenith, Péguinet et autres belles marques, complications phase de lune, coq etc....
Ce genre de méthode très répandue avec une tendance à la hausse.... qui suit le cours du métal...

C'est triste!

Amicalement.

IMG_5384.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le fric! le fric! le fric! il n'y a que ça, c'est comme les belles architecture, rasées, pour y mettre des m .... :sad:
 
Y

yvon29

Compagnon
c'est pour le même raison qu'il n'y a plus de toubibs.... le fric, l'artiche, le pèze, la pognon....

les jeunes qui en seraient capables préfèrent les écoles de commerces (souvent bidons...) et rêvent de devenir golden boys ou girls....

Et ceux qui deviennent toubibs veulent rester à Paris : d'ou pléthore de dentistes (entre autres) , donc ils vivotent...

Et les patients (très patients...) qui arrivent à avoir une consultation de manqueront pas de leur foutre un proches au cul dès qu'il y aura un lézard...
 
J

JCS

Compagnon
Ce genre de méthode très répandue avec une tendance à la hausse.... qui suit le cours du métal...

Le fric! le fric! le fric! il n'y a que ça, c'est comme les belles architecture, rasées, pour y mettre des m .... :sad:

Je plaide coupable ! Mon activité est aussi le rachat d'or, qui représente une bonne partie de mon CA. Si je n'avais que l'horlogerie, il y a longtemps que je serais à la soupe populaire !

J'ai encore , dernièrement fait un essai. J'ai mis en vente aux enchères, sur un forum très connu, des montres en or, avec prix de réserve, qui n'a jamais été atteint ! Pour retrouver "mes billes", j'ai été obligé de vendre la boîte à mon fondeur !

J'ai aussi une activité de bijoutier. Voici une de mes dernière commande que je vais livrer aujourd'hui :

ba-sa-2bts.jpg


Ce genre de commandes sont de plus en plus rares. Aujourd'hui j'achète plus de bijoux que je n'en vends !



Alors, Messieurs les moralistes, garder vos discours à la c.. et arrêtez votre moral de biens nantis. Et si vous voulez vraiment sauvez la belle horlogerie et la belle bijouterie, contactez moi par MP, j'ai de très belles montres et de très beaux bijoux à vendre (pas à donner ) ou achetez au juste prix ce qui se vend sur les sites consacrés !

@+
JC.
 
A

Aiwass

Compagnon
très beau bijou JCS.
c'est certain que c'est dommage de déshabiller un mouvement, tout autant que démonter une machine outils pour que le pied serve de pied de table vintage mais c'est ainsi, il en faut pour tout le monde et il faut bien dire que les belle montre en or ancienne, c'est plus tellement au gout du jour et sa permet aux horlogers de créer des boîtiers pour rhabiller ces mouvement nus
 
J

jon

Compagnon
Je plaide coupable ! Mon activité est aussi le rachat d'or, qui représente une bonne partie de mon CA. Si je n'avais que l'horlogerie, il y a longtemps que je serais à la soupe populaire !
@+
JC.

Je comprends le point de vue de certains je voulais juste dire que c'est tout de même triste.

Sinon @JCS le montage est sympa, la pierre (pour ma part) est soit: pas assez bleue pour être un bleu royal soit pas assez claire pour
faire un beau Ceylan. Mais très jolie tout de même.

Et maintenant montre nous le dessous de la bague !!!!!!!!

Amicalement.
 
L

Le débutant

Compagnon
De préférence avec l'argent des autres
:roll:
Çà certaines "associations " y arrivent très bien ! ....
Mais il est vrai que de voir de belles machines (ou autres) se faire cannibaliser pour de la récup "juteuse" , cela me fait mal, surtrout si ces pièces représentent un travail artistique/artisanal des temps passés ......Mais nous ne sommes pas les décideurs ! .......:roll:
 
V

vax

Modérateur
Sinon @JCS le montage est sympa, la pierre (pour ma part) est soit: pas assez bleue pour être un bleu royal soit pas assez claire pour
faire un beau Ceylan. Mais très jolie tout de même.
Perso, je ne me permettrait aucun commentaire sur une photo... trop de risque d'être différent de l'original...
 
J

jdg

Compagnon
J'ai encore , dernièrement fait un essai. J'ai mis en vente aux enchères, sur un forum très connu, des montres en or, avec prix de réserve, qui n'a jamais été atteint

Prix de réserve trop élevé ! Ce n'est pas difficile de calculer son K marge pourtant...! en fonction du bénéfice souhaité annuellement en ...fonction des frais généraux et spécifiques par type d'activité et pourcentage du CA (manufacture et négoce) !!!...

Cordialement
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je plaide coupable ! Mon activité est aussi le rachat d'or, qui représente une bonne partie de mon CA. Si je n'avais que l'horlogerie, il y a longtemps que je serais à la soupe populaire !

J'ai encore , dernièrement fait un essai. J'ai mis en vente aux enchères, sur un forum très connu, des montres en or, avec prix de réserve, qui n'a jamais été atteint ! Pour retrouver "mes billes", j'ai été obligé de vendre la boîte à mon fondeur !

J'ai aussi une activité de bijoutier. Voici une de mes dernière commande que je vais livrer aujourd'hui :

Voir la pièce jointe 510633

Ce genre de commandes sont de plus en plus rares. Aujourd'hui j'achète plus de bijoux que je n'en vends !



Alors, Messieurs les moralistes, garder vos discours à la c.. et arrêtez votre moral de biens nantis. Et si vous voulez vraiment sauvez la belle horlogerie et la belle bijouterie, contactez moi par MP, j'ai de très belles montres et de très beaux bijoux à vendre (pas à donner ) ou achetez au juste prix ce qui se vend sur les sites consacrés !

@+
JC.
Je ne voulais pas te faire la morale, mais j'ai tellement vu des beaux truc finir chez le récupérateur de métaux , et de beaux Monument écroulé , gare de la Bastille,Bercy, Moulins , Les Halles, etc etc (RP) pour y mettre des merdes , a force on fini par mettre tout le monde dans le même sac, hélas :sad:.
Toi , tu travaille avec tes mains et ta sensibilité , ça n'a rien a voir, avec les pourries dont je fait allusion, beaucoup pense comme moi, et comme moi , ils n'ont pas pensé aux "pures"
Toute mes excuses, donc:wink: , sauf pour les autres:smt019.
Vraiment superbe ce bijoux? BRAVO!!!

Marcus
 
  • Réagir
Reactions: jon
M

MegaHertz

Compagnon
Au moins, les mouvements sont sauvés...

Pas sûr...
Quand le remontoir est arraché à la pince ça complique un peu la tache !

J'ai beau regarder de près, je ne vois aucun remontoir sur les mouvements.
Un mouvement rare avec des pièces éclatées et le remontoir pété c'est compliqué !
 
J

jon

Compagnon
Haha je confirme que les tiges sont à 80 % cassées.
et le pire c'est que la couronne est bien la xD dans des sachets...
Bon usiner une tige ça va c'est "cool" mais c'est clair que les démonter propre aurait été mieux xD

Amicalement.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Le problème c'est pas que la tige, c'est les trois pièces (au moins) derrière sur lesquelles l'arracheur de dents à tiré.
Espérons que la tige ait cassé avant que l'effort ait atteint le mécanisme.

Et puis une couronne avec la tige cassée au ras c'est vraiment chiant à récupérer non ?
 
S

serge 91

Lexique
Le probleme, c'est que la valeur d'un objet ne dépend que de l'acheteur...
Pas d'acheteur, valeur nulle...
Si moi,(vu mes dons d'artiste) je sculpte un objet en bronze, en or ou en alu, il ne vaudra que son poids en bronze, en or ou en alu, même si j'y ai passé 10 ans :wink:
 
J

jdg

Compagnon
je suis toujours épaté ( :sad: ) par les gens qui connaissent le métier des autres mieux qu'eux, et plus encore leur prix de revient interne


Ce qui m’épate c’est que tu sois épaté !

je ne connais pas mieux le métier des autres mais par contre j’ai de bonnes notions de gestion.
Je ne connais pas leurs prix de revient car ces derniers dépendent de chaque entreprises,

Un prix de revient ce calcul Et permet de déterminer suivant le type d’activité et les frais, le prix de vente minimum à pratiquer afin d’ obtenir annuellement le bénéfice calculé à l’avance car tu as à ta disposition tous les leviers nécessaires à actionner chaque jour à fin d’obtenir le résultat.

J’ai dit « prix de réserve trop élevé » ( de plus ce dernier dépend de la Tendance) pourquoi : pour prendre le cas de Jean-Claude ce dernier a deux activités une partie manufacturé et une partie négoce.

Pour retomber sur ses pieds compte-tenu du chiffre d’affaire de la partie négoce par secteurs il y a deux façons, soit augmenter les marges et diminuer les chiffres d’affaires soit diminuer les marges et augmenter les CA HT...Il en est de même de la partie manufacturé car les tarifs pratiqués par la profession ne veulent strictement rien dire.
Moins de marge tu travailles plus, plus de marge tu travailles moins, à chacun de choisir mais dans les deux cas tu encaisses les bénéfices prévus et si ton tarif est trop élevé tu fais faillite !!!

Je ne vois pas où est le problème avec un bon tableau de bord on fait ce que l’on veut.

Je comprends ton étonnement car visiblement tu as des lacunes en gestion !!!

Cordialement
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi, aucune honte a le dire, aucune connaissance en gestion, et c'est pour ça que ça marche si bien :sad: c'est comme ça! ce n'est pas mon truc, chez moi il n'y a que les mains qui vont pas trop mal, et encore:shock:.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a très souvent que notre boulot qui a de la valeur , le boulot des autres ne vaut rien , marrant, non?:lol: il n'y a que toi qui mérite un bon salaire, car il n'y a que toi qui bosse bien:lol: quand je dit "toi" c'est le monde en générale .

Marcus
 
  • Réagir
Reactions: jdg
L

Le débutant

Compagnon
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a très souvent que notre boulot qui a de la valeur , le boulot des autres ne vaut rien , marrant, non?:lol: il n'y a que toi qui mérite un bon salaire, car il n'y a que toi qui bosse bien:lol: quand je dit "toi" c'est le monde en générale .


....Égoïsme et nombrilisme ! .....
Cdlt
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
AH! j'ai oublié !c'est moi qui b.......le mieux, et celui qui me croit pas n'a qu'a demander a ma chèvre :lol:.
Marcus la Duvel:wink:
 
D

Dombes69

Compagnon
Le probleme, c'est que la valeur d'un objet ne dépend que de l'acheteur...
Pas d'acheteur, valeur nulle...
Si moi,(vu mes dons d'artiste) je sculpte un objet en bronze, en or ou en alu, il ne vaudra que son poids en bronze, en or ou en alu, même si j'y ai passé 10 ans :wink:
Bonsoir
Sauf si vous trouvez un marchand d'art qui sache vous vendre .
A+
 
S

serge 91

Lexique
Sauf si vous trouvez un marchand d'art qui sache vous vendre .
Oui, bien sur, mais c'est plus moi :lol:
Je ne suis pas célèbre...
Et là, finalement, c'est lui qui vendrait, et qui "fabriquerait" des acheteurs..
On retrouve le même Pb pour tout, il y a des acheteurs de vieux mégots(ayant été fumés par La Grande Star) mais ceux d'Einstein ne valent rien.:rolleyes:
 
B

Boris_25

Compagnon
Dans quel monde vivons nous...
Quand on pense que ces produits ont été fabriqués, des hommes y ont passé du temps, ils ont touché des salaires pour le faire, et toute cette valeur ajoutée, disparait, comme ça!
Cela me rappelle l'histoire des vielles pelles mécaniques d'une ancienne marque Française, au bord d'une route en état de marche, certes anciennes, mais voila, à quelques centaines de tonnes la bête, au poids de la ferraille, elle ont fini découpées au chalumeau.

Finalement, cela me fait penser aux Mandalas Thibétain.
 
Haut