Lot de mouvements horloger, après récupération de l’or - Bonne nouvelle mais tellement triste...

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
@jdg,

Tu n’as plus qu’à t’amuser à refaire une boîte en argent à l’ancienne et hop aux enchères !

Je constate que tu as aussi le sens des affaires " travailler à perte, mais se rattraper sur la quantité" !

@+
JC
 
  • Haha
Reactions: jdg
R

RICO

Compagnon
Salut,

Information légèrement éloignée du sujet, quoi que ...
En période de crise horlogère, ce qui semble pointer son nez, les grandes marques de luxe rachètent les stocks
de montres de leurs détaillants. L'objectif est triple :
- Ne pas voir leurs produits soldés ...
- Refondre la matière précieuse et récupérer les mouvements pour les prochaines collections.
- Eviter le coût du stockage.
Le coût de revient d'origine est relativement faible et parfois largement compensé par l'augmentation de la
valeur des matières précieuse. Quand on sait le soin apporté à la fabrication de telles pièces ...
 
  • Réagir
Reactions: jdg
J

jdg

Compagnon
@JCS

Bonjour,

Je constate que tu as aussi le sens des affaires " travailler à perte, mais se rattraper sur la quantité" !

Je constate qu’une fois de plus tu ne veux pas savoir lire !!!

Edit : " travailler à perte," pourquoi pas parfois, c'est une question d'impératifs de trésorerie...! :smt064
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
J’ai dit « prix de réserve trop élevé »


Bonjour,

Sur eBay, quand il y'a un prix de réserve, ça coupe l'envie d'enchérir.
Souvent les enchérisseurs commencent petit et finissent gros mais quand tu voies le message "Prix de réserve non atteint" ça ne donne pas envie de continuer.
Les enchères c'est un peu un jeu.

Si on ne veut pas prendre de risques mieux vaut vendre d'occase que mettre aux enchères avec prix de réserve.
 
J

jdg

Compagnon
Bonjour,

Sur eBay, quand il y'a un prix de réserve, ça coupe l'envie d'enchérir.
Souvent les enchérisseurs commencent petit et finissent gros mais quand tu voies le message "Prix de réserve non atteint" ça ne donne pas envie de continuer.
Les enchères c'est un peu un jeu.

Oui et de plus "labay" n'est pas un bon site pour vendre une belle montre ...ben alors Tom...le choix du support et l'époque de la vente est primordiale!
Privé de croquettes pendant une heure
 
J

JCS

Compagnon
travailler à perte," pourquoi pas parfois, c'est une question d'impératifs de trésorerie...!

L'horloger est habitué à ce genre de pratique, pour effacer les élucubrations d'"horlogers du dimanche". C'est peut-être pour cela que c'est une "espèce" en voie de disparition !

@+
JC
 
Haut