Lorch-Scmidt, c'est quoi cette pièce ?

  • Auteur de la discussion Olive10
  • Date de début
O

Olive10

Apprenti
Bonjour a tous
Vous savez déjà presque tout, je n'arrive pas a trouver l'utilité de cette pièce grise sur la photo.
Je suppose quelle se monte sur la rouge, mais pour quoi faire ?
Merci pour vos réponses.
Olivier
*old link*
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas les tours Lorch-Scmidt, mais regarde le profil du banc. Il est possible que la pièce rouge se pose sur le banc, la plaque avec la vis en haut, tenue en place par la plaque et l'écrou à oreille sous le banc.
La plaque grise est prévue pour insérer quelque chose entre les 2 patte et retenues par la plaquette à vis. Cette chose dans l'évidement carré peut être ôtée rapidement sans dévisser entièrement les vis. Il y avait ce système sur de vieilles filières.

Bernard
 
P

Popino

Compagnon
'jour
C'est une lunette ancienne.
On met 2 coquilles (en bois par exemple) qui sont percées au diamètre du rondin à pointer/usiner.
J'ai ça pour un petit tour vachette.
A +
 
F

fafnir70

Compagnon
Donc la lunette se fixe sur la pièce rouge grâce à la vis, et la boucle est bouclée.

Bernard
 
O

Olive10

Apprenti
Oui, ça se monte surement comme ça, et les parties en vé serviraient a maintenir un bout de bois ?

*old link*
 
F

fafnir70

Compagnon
Très bien!

Je pense que si la pièce qui s'insère là est faite de bois dur, peut-être du buis.
Je vois bien cette pièce faite en 2 parties, avec un alésage à la demande. Il faut donc une série de pièces avec des alésages différents.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un tour d'horloger, les pièces que l'on usine sont faites de métaux tendres et sont de petites dimensions.

Bernard
 
O

Olive10

Apprenti
Oui, je pense que tu as raison, je vais voir si je peux fabriquer deux pièces en buis avec des vés pour guider la pièce.
Merci pour vos réponses.
Olivier
 
G

Geoff'

Apprenti
J'ai exactement le meme type de pieces pour mon petit huré!

En plus, le profil du banc est similaire.
 

Sujets similaires

C
Réponses
16
Affichages
3 247
midodiy
midodiy
M
Réponses
5
Affichages
347
alainbiggun
alainbiggun
DDMIL
Réponses
12
Affichages
754
DDMIL
DDMIL
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 270
Ericm26
Ericm26
A
Réponses
32
Affichages
5 776
AdrienF
A
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
R
Réponses
20
Affichages
4 861
philippe2
philippe2
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
Haut