London Model Engineering Exhibition 2012

  • Auteur de la discussion trinitron
  • Date de début
T

trinitron

Compagnon
Bonjour,

Quelques photos prises à la "London Model Engineering Exhibition" ce week-end à Londres. Le cadre est magnifique. Expo très varié avec de nombreuses maquettes de toutes sortes, plus variées à mon avis qu'à Karlsruhe. C'était l'occasion également de voir "de visu" tous les vendeurs bien connu de matériel du Royaume Uni. J'ai pu faire mon marché à bon prix, le cours de la livre restant encore intéressant pour nous. :-D

100683

100684

100685

100686

100687

100688

100689

100690

100691

100692

100693

100694

100695

100696

100697


D'autres photos demain, pour ceux que cela intéresse.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Merci déjà pour ces photos. On attend les autres! :-D
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour ce reportage.
C'est vrai que ça donné envie de traverser la Manche pour aller voir ce salon...
Et en plus si les fournisseurs y exposent aussi c'est super.
C'est chaque année ?

On attend la suite du reportage avec intérêt .
 
T

trinitron

Compagnon
Bonsoir Wika et noxpor,

C'est une foire qui a lieu tous les ans. Cela faisait quelque temps que j'avais envie d'y aller faire un tour. Je n'ai pas été déçu. C'est plus dense qu'à Karlsruhe. Il y a beaucoup plus de marchand avec tout ce qu'on peut avoir besoin en modélisme : outils neufs (rdgtools, chronos, warco, ...) et d'occasions, maquettes, matériaux, visserie, livres, peintures, colles, ... J'en passe. Il a avait pas loin d'une centaine de stands. J'ai pu refaire ma provision de boulonnerie en BA.
Les maquettes sont amenées par des clubs. Il y avait même un club qui faisait des démonstrations d'usinage.
Le moins par rapport à Karlsruhe : peu de vapeur vive (il n'y a pas un hall complet avec des circuits de loco !), pas de locomobiles en pression.

Suite des photos:
100698

100699

100700

100701

100702

100703

100705

100706

100707

100708

100709

100710

100712

100713

100714

100715

100716

100717

100718

100720

100723

100724

100726

100722


En espérant que cela vous plaise autant qu'à moi.
Fréd.
 
D

delgwen

Apprenti
Bonjour ,

Merci beaucoup Trinitron , c'est superbe . :shock:

Guénaël
 
D

Dingo-f

Apprenti
Merci a toi de partager avec nous cette magnifique sortie de janvier Dingo
 
T

trinitron

Compagnon
Je suis content que cela vous plaise. :-D

Fréd.
 
L

lesté

Nouveau
Merçi de nous faire partager ces belles constructions
 
P

PRECIS974

Apprenti
Merci également, les constructions sont superbes et variées

Mickaël
 
F

fredbene

Ouvrier
a very beautifull motor stream triples expansion
auff quoursse :eek:

London%20ME38.JPG
 
B

Bern 67

Compagnon
Magnifiques réalisations, Merci pour les photos

Salutations
 
T

trinitron

Compagnon
fredbene a dit:
a very beautifull motor stream triples expansion
auff quoursse :eek:

C'est vrai que c'est beau. Je rêve d'en faire un pareil. Il y a un kit Stuart, mais moins beau, et je ne parle pas du prix. :shock:
70.jpg
 
F

fredbene

Ouvrier
trinitron a dit:
fredbene a dit:
a very beautifull motor stream triples expansion
auff quoursse :eek:

C'est vrai que c'est beau. Je rêve d'en faire un pareil. Il y a un kit Stuart, mais moins beau, et je ne parle pas du prix. :shock:
70.jpg
ben ils sont pas cher le prochain que je dois acheter est a 10000 euro

Sissons_Triple_300.jpg
 
T

trinitron

Compagnon
10000 euros, bin dis donc !

Cela doit dépendre de la taille, le Stuart fait 20 cm de haut et la roue d'entrainement 5,6 cm pour la modique somme de 850 € (kit fonderie à usiner). Celui en photo à Londres, devait faire entre 25 et 30 cm de hauteur.
 
F

fredbene

Ouvrier
trinitron a dit:
10000 euros, bin dis donc !

Cela doit dépendre de la taille, le Stuart fait 20 cm de haut et la roue d'entrainement 5,6 cm pour la modique somme de 850 € (kit fonderie à usiner). Celui en photo à Londres, devait faire entre 25 et 30 cm de hauteur.
la hauteur environ 1.10metres pour un bateau de 20*2.50 metres acier
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Shit, Shit & M..... j'ai raté l'Expo
Enfin, plus que 364 jours attendre
Bravo & merci pour les photos.
NB: La Triple Stuart n'est pas trop compliqué à réaliser, si tu veux plus compliqué, il y a la Triple Reeves....but much more expansive !!!
LeZap
 
T

trinitron

Compagnon
fredbene a dit:
la hauteur environ 1.10metres pour un bateau de 20*2.50 metres acier
:smt082 :smt082 :smt082 Nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux le prix. C'est pas du moteur de petit joueur.

La "Triple Expansion Marine Engine" de chez reeves2000, cela y ressemble beaucoup effectivement : 25 cm de haut sur 30 cm de long. Cela donne envie mais c'est effectivement pas donné.
triple.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
trinitron a dit:
La "Triple Expansion Marine Engine" de chez reeves2000, cela y ressemble beaucoup effectivement : 25 cm de haut sur 30 cm de long. Cela donne envie mais c'est effectivement pas donné.
Si tu souhaite la "triple Reeves" en version low-cost, j'ai le kit complet en attente chez moi.
Tu copie les plans, il y a pas mal de pièces en "bar-stock" et il y a 3 ou 4 fonderies à commander chez Reeves c'est tout
C'est un peu comme cela que j'ai fait pour ma "triple Stuart"
LeZap
Triple Stuart.jpg
 
F

fredbene

Ouvrier
françois44 a dit:
3 cylindres de 3 diamètres différents : compound triple expansion.....!
le systeme compound n'est pas lié aux nombres de cylindres tu as des systeme a alimentation direct de chaques cylindres
c'est la faite de reutilisés la meme vapeur dans des cylindres de volume différent une triple expansion sera en haute pression (HP) moyen pression (MP) basse pression (BP)
 
T

trinitron

Compagnon
ZAPJACK a dit:
Si tu souhaite la "triple Reeves" en version low-cost, j'ai le kit complet en attente chez moi.
Tu copie les plans, il y a pas mal de pièces en "bar-stock" et il y a 3 ou 4 fonderies à commander chez Reeves c'est tout
C'est un peu comme cela que j'ai fait pour ma "triple Stuart"
LeZap

Je retiens l'idée. :wink:
Est-ce que les plans sont facilement photocopiables ? Si c'est possible, cela pourra peut-être se faire lors d'une prochaine virée en Belgique. Je ne connais pas encore Namur et ce n'est pas si loin de chez moi (250 km). :mrgreen:
Fréd.
 
F

françois44

Modérateur
fredbene a dit:
françois44 a dit:
3 cylindres de 3 diamètres différents : compound triple expansion.....!
le systeme compound n'est pas lié aux nombres de cylindres tu as des systeme a alimentation direct de chaques cylindres
c'est la faite de reutilisés la meme vapeur dans des cylindres de volume différent une triple expansion sera en haute pression (HP) moyen pression (MP) basse pression (BP)

Tu as raison, je disais triple expansion dans ce cas précis puisque 3 cylindres de diamètres différents. Un système compound utilise la pression résiduelle de la vapeur d'échappement après que celle-ci ait déjà travaillé dans un cylindre. On comprend aisément que, après s'être détendue une première fois, il lui faudra agir sur un piston de plus gros diamètre pour fournir le même effort. Certaines locomotives permettaient l'admission de vapeur à la pression initiale sur les cylindres HP et BP simultanément, uniquement pour accroitre l'effort de traction au démarrage et ce, pendant un temps limité (141P par exemple).
 
E

epine43

Compagnon
beau reportage ! mes conclusions apres ma visite de 2010 sont identiques ! et mes achats en BA idem ! question : est ce que l'expo de fin d'année a Sandown park est elle mieux ou moins bien ?
 

Sujets similaires

J
Réponses
31
Affichages
19 688
bop55
bop55
Haut