London Model Engineering Exhibition 2012

• Auteur de la discussion trinitron
  • Date de début
trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Quelques photos prises à la "London Model Engineering Exhibition" ce week-end à Londres. Le cadre est magnifique. Expo très varié avec de nombreuses maquettes de toutes sortes, plus variées à mon avis qu'à Karlsruhe. C'était l'occasion également de voir "de visu" tous les vendeurs bien connu de matériel du Royaume Uni. J'ai pu faire mon marché à bon prix, le cours de la livre restant encore intéressant pour nous. :-D

D'autres photos demain, pour ceux que cela intéresse.

nopxor
nopxor
Compagnon
27 Mai 2010
1 412
Yvelines
Bonsoir,

Merci déjà pour ces photos. On attend les autres! :-D

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 172
FR-54560 Lorraine
Merci pour ce reportage.
C'est vrai que ça donné envie de traverser la Manche pour aller voir ce salon...
Et en plus si les fournisseurs y exposent aussi c'est super.
C'est chaque année ?

On attend la suite du reportage avec intérêt .

trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
Bonsoir Wika et noxpor,

C'est une foire qui a lieu tous les ans. Cela faisait quelque temps que j'avais envie d'y aller faire un tour. Je n'ai pas été déçu. C'est plus dense qu'à Karlsruhe. Il y a beaucoup plus de marchand avec tout ce qu'on peut avoir besoin en modélisme : outils neufs (rdgtools, chronos, warco, ...) et d'occasions, maquettes, matériaux, visserie, livres, peintures, colles, ... J'en passe. Il a avait pas loin d'une centaine de stands. J'ai pu refaire ma provision de boulonnerie en BA.
Les maquettes sont amenées par des clubs. Il y avait même un club qui faisait des démonstrations d'usinage.
Le moins par rapport à Karlsruhe : peu de vapeur vive (il n'y a pas un hall complet avec des circuits de loco !), pas de locomobiles en pression.

Suite des photos:

En espérant que cela vous plaise autant qu'à moi.
Fréd.

D
delgwen
Apprenti
18 Oct 2011
203
Près de Rennes en Ille et Vilaine
Bonjour ,

Merci beaucoup Trinitron , c'est superbe . :shock:

Guénaël

Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
Merci a toi de partager avec nous cette magnifique sortie de janvier Dingo

trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
Je suis content que cela vous plaise. :-D

Fréd.

L
lesté
Nouveau
2 Août 2010
27
Oloron STmarie
Merçi de nous faire partager ces belles constructions

O
oliv
Compagnon
7 Sept 2007
1 121
LYON
Whaooo, superbes réalisations !!! Merci !!! :)

PRECIS974
PRECIS974
Apprenti
8 Juin 2008
203
versailles
Merci également, les constructions sont superbes et variées

Mickaël

fredbene
fredbene
Compagnon
20 Jan 2010
640
castets en dorthe (gironde)
a very beautifull motor stream triples expansion
auff quoursse :eek:

London%20ME38.JPG

Bern 67
Bern 67
Compagnon
27 Mar 2008
861
Magnifiques réalisations, Merci pour les photos

Salutations

trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
fredbene a dit:
C'est vrai que c'est beau. Je rêve d'en faire un pareil. Il y a un kit Stuart, mais moins beau, et je ne parle pas du prix. :shock:

fredbene
fredbene
Compagnon
20 Jan 2010
640
trinitron a dit:
fredbene a dit:
C'est vrai que c'est beau. Je rêve d'en faire un pareil. Il y a un kit Stuart, mais moins beau, et je ne parle pas du prix. :shock:
ben ils sont pas cher le prochain que je dois acheter est a 10000 euro

Sissons_Triple_300.jpg

trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
10000 euros, bin dis donc !

Cela doit dépendre de la taille, le Stuart fait 20 cm de haut et la roue d'entrainement 5,6 cm pour la modique somme de 850 € (kit fonderie à usiner). Celui en photo à Londres, devait faire entre 25 et 30 cm de hauteur.

fredbene
fredbene
Compagnon
20 Jan 2010
640
trinitron a dit:
10000 euros, bin dis donc !

Cela doit dépendre de la taille, le Stuart fait 20 cm de haut et la roue d'entrainement 5,6 cm pour la modique somme de 850 € (kit fonderie à usiner). Celui en photo à Londres, devait faire entre 25 et 30 cm de hauteur.
la hauteur environ 1.10metres pour un bateau de 20*2.50 metres acier

ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 298
Namur (B)
Shit, Shit & M..... j'ai raté l'Expo
Enfin, plus que 364 jours attendre
Bravo & merci pour les photos.
NB: La Triple Stuart n'est pas trop compliqué à réaliser, si tu veux plus compliqué, il y a la Triple Reeves....but much more expansive !!!
LeZap

trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
fredbene a dit:
la hauteur environ 1.10metres pour un bateau de 20*2.50 metres acier
:smt082 :smt082 :smt082 Nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol: :lol: :lol:
Je comprends mieux le prix. C'est pas du moteur de petit joueur.

La "Triple Expansion Marine Engine" de chez reeves2000, cela y ressemble beaucoup effectivement : 25 cm de haut sur 30 cm de long. Cela donne envie mais c'est effectivement pas donné.

fredbene
fredbene
Compagnon
20 Jan 2010
640
ça a l'air d'un systeme compound non :?:

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 632
FR-44Rezé
fredbene a dit:
ça a l'air d'un systeme compound non :?:
3 cylindres de 3 diamètres différents : compound triple expansion.....!

ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 298
Namur (B)
trinitron a dit:
La "Triple Expansion Marine Engine" de chez reeves2000, cela y ressemble beaucoup effectivement : 25 cm de haut sur 30 cm de long. Cela donne envie mais c'est effectivement pas donné.
Si tu souhaite la "triple Reeves" en version low-cost, j'ai le kit complet en attente chez moi.
Tu copie les plans, il y a pas mal de pièces en "bar-stock" et il y a 3 ou 4 fonderies à commander chez Reeves c'est tout
C'est un peu comme cela que j'ai fait pour ma "triple Stuart"
LeZap
Triple Stuart.jpg

fredbene
fredbene
Compagnon
20 Jan 2010
640
françois44 a dit:
le systeme compound n'est pas lié aux nombres de cylindres tu as des systeme a alimentation direct de chaques cylindres
c'est la faite de reutilisés la meme vapeur dans des cylindres de volume différent une triple expansion sera en haute pression (HP) moyen pression (MP) basse pression (BP)

trinitron
trinitron
Compagnon
2 Nov 2008
584
BAR-LE-DUC 55
ZAPJACK a dit:
Si tu souhaite la "triple Reeves" en version low-cost, j'ai le kit complet en attente chez moi.
Tu copie les plans, il y a pas mal de pièces en "bar-stock" et il y a 3 ou 4 fonderies à commander chez Reeves c'est tout
C'est un peu comme cela que j'ai fait pour ma "triple Stuart"
LeZap
Je retiens l'idée. :wink:
Est-ce que les plans sont facilement photocopiables ? Si c'est possible, cela pourra peut-être se faire lors d'une prochaine virée en Belgique. Je ne connais pas encore Namur et ce n'est pas si loin de chez moi (250 km). :mrgreen:
Fréd.

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 632
FR-44Rezé
fredbene a dit:
françois44 a dit:
le systeme compound n'est pas lié aux nombres de cylindres tu as des systeme a alimentation direct de chaques cylindres
c'est la faite de reutilisés la meme vapeur dans des cylindres de volume différent une triple expansion sera en haute pression (HP) moyen pression (MP) basse pression (BP)
Tu as raison, je disais triple expansion dans ce cas précis puisque 3 cylindres de diamètres différents. Un système compound utilise la pression résiduelle de la vapeur d'échappement après que celle-ci ait déjà travaillé dans un cylindre. On comprend aisément que, après s'être détendue une première fois, il lui faudra agir sur un piston de plus gros diamètre pour fournir le même effort. Certaines locomotives permettaient l'admission de vapeur à la pression initiale sur les cylindres HP et BP simultanément, uniquement pour accroitre l'effort de traction au démarrage et ce, pendant un temps limité (141P par exemple).

E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 521
brioude
beau reportage ! mes conclusions apres ma visite de 2010 sont identiques ! et mes achats en BA idem ! question : est ce que l'expo de fin d'année a Sandown park est elle mieux ou moins bien ?