L'oignon dans la restauration du début du XVIIIème siècle

  • Auteur de la discussion orlogeur
  • Date de début
O

orlogeur

Nouveau
... ou la restauration d'un oignon Louis XIV :

http://artsmecaniques.com/fr/restauration-dun-oignon-louis-xiv/

(désolé de ne pas prendre le temps de tout republier ici, je préfère passer du temps à l'établi...)

Bonne lecture !

DSC07257.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En voyant le titre...je me suis dit..."vla qu'on passe au jardinage!!!"......:ripeer:

Je ne serais jamais horloger mais je vais regarder ce post avec interet....j'aime les choses anciennes.....et de surcroit si elles sont tres anciennes....

Jean Paul :drinkers: M'sieur l'administrateur ....quand 'est ce que tu me mets une pinte de biere en emoticone......??????:smt060
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est superbe !
j'admire d'autant plus que je suis totalement incapable d'un tel travail de précision !
bravo :smt038:smt038:smt038:smt038
 
C

coquillette

Compagnon
Une question me taraude......
Comment faisaient ils pour "recaler" les montres etant donné qu'elles avaient la facheuse tendance a "bouger de quelques minutes par jour.....( en avance ????en retard???)

Merci pour la reponse....

Jean Paul :drinkers:
 
O

orlogeur

Nouveau
Ils utilisaient les étoiles. Ils savaient à quelle heure précise certaines étoiles se trouvaient à une certaine position dans le ciel. Avec une lunette qui regarde au bon endroit le tour est joué (il y avait déjà des observatoires astronomiques à cette époque) !
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Excellent post sur ce forum USINAGES !!!

Bravo pour le lien arts mécaniques.com !!!

JASON
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Orlogeur....j'ai oublié de te remercier pour ta reponse....

On a l'impression que nos ancêtres n'y connaissaient pas grand chose par rapport a notre epoque....mais .....en fait ..ils nous ont tout appris....!!!

Merci a eux ..... c'est vrai qu'en feuiiletant les reproductions des "Diderot et d'Alembert" on est stupefait de leurs inventions....

Jean Paul :drinkers:
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
P
Réponses
34
Affichages
4 061
Paul1900
P
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 014
MegaHertz
MegaHertz
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
Haut