Logiciels CNC Industriels

  • Auteur de la discussion Hassounak
  • Date de début
H

Hassounak

Nouveau
Bonjour, ma question est simple ...

J'ai vu en un passe-temps chez un ami, qu'il utilisait un Logiciel CNC, où il dessinait des moules et qu'ils les emportaient vers la machine qui elle reproduit son dessin.

Comment il fait transfert de son ordinateur à la CNC ?
Quels sont les différents logiciels CNC Industrielles de dessin ?


Amicalement, H.
 
I

iProxy

Apprenti
Re: Logiciels CNC Industrielles

Le transfère ya de multiple choix et c'est sellons ta CNC

Port Parallèle ou série (attention avec les convertisseur USB to Série ou parallèle ils ne sont pas toujours supporté un port natif est le mieux)
Port Ethernet
Port USB mais c'est ultra rare car pas fiable.

PoweLine
CompactFlash
Lecteur ZIP de iomega.
Disquette 3.5" ou 5.1/4

Pour les logiciels ya aussi un vaste choix (environs 400) tout dépend des moyens que tu as.
solidworks est un bon compromis mais je préfère TellWatch car je supporte pas AutoCAD trop complexe pour zéro avantages.
 
M

mika2504

Nouveau
Re: Logiciels CNC Industrielles

Maitenant si tu veus dire , un logiciel qui gere l usinage aussi , il y en a queques un , dont master cam , gibbs cam, esprit.
 
Y

yiab

Ouvrier
Re: Logiciels CNC Industrielles

bonjour

le logiciel que j'utilise s'appelle xilog3 (j'me sens bien seul d'ailleurs sur ce site) j'y fais des programmes en gcode dans lequel je peux ajouter des "IF GOTO" et autres syntaxes de programmation

PAR NBRE =20 " "
PAR LNG =500 " "
PAR ECRT =15 " "
L INC =0
G0 X=0 Y=ECRT*INC Z=2 T=103
. LOOP
G1 X=LNG
L INC =INC+1
G1 Y=ECRT*INC
G1 X=0
L INC =INC+1
G1 Y=ECRT*INC
IF INC<=NBRE GOTO LOOP

aperçu

surfacage.jpg


autrement dans les bureaux on utilise ASPAN que personnellement je trouve lourdingue pour les usinages "simples" une vraie usine a gaz pour programmer(à partir de dxf fait sur autocad) un rond, un carré ou des perçages, mais utile quand même pour les usinages complexe,(écritures, poches tarabiscotées) on peut même faire de la 3d avec

ce que j'aime bien avec xilog, c'est que quand on le maitrise on programme directement en ligne de commande (+ rapide qu'en conversationnel)

voilà je suis peut être un peu hors sujet, mais c'était l'occasion de parler de mon logiciel de cnc (et c'est vrai que je me sent seul) :roll:

bon je sors !

amicalement
 
V

vinceboy

Nouveau
Re: Logiciels CNC Industrielles

désolé de remonter le post.
Je fesais une recherche sur le net concernant xilog3 et je suis tombé ici.
Comme ça tu n'est plus le seul :wink:
 
Y

yiab

Ouvrier
Re: Logiciels CNC Industrielles

bonjour Vinceboy


un grand merci à toi, je serais heureux de partager mes connaissances avec les tiennes

pour ma part je maitrise bien xilog3, même si j'ai forcement des lacunes (j'en apprend presque tous les jours)

voilà tu es de quel coin ? tu utilise quoi comme machine ? (en mp si tu veux pour pas polluer ce sujet)

(au passage j'ai corrigé mon bout de pgm plus haut)
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
494
temujinCAM
T
M
Réponses
14
Affichages
1 338
Mika2A
M
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
osiver
Réponses
14
Affichages
32 997
osiver
osiver
Haut