Logiciel pour plan de CNC

  • Auteur de la discussion hades_75
  • Date de début
H

hades_75

Apprenti
Bonjour,

Ayant envie "d'agrandir" ma petite CNC 2030t vers un modèle genre 60x60, j'avais très envie de faire un plan pour voir et calculer les matériaux...
En parcourant les fils, je vois régulièrement des modélisations 3D de vos futurs réalisations avec pas mal de détails type de profilé... mais avec quel logiciel les réalisez vous ?
Merci pour votre aide.

Laurent
 
P

Papygraines

Compagnon
SW (solidworks), Fusion360 (autocad/autodesk), Freecad..... Tu as l'embarras du choix mais certains sont payants ou accès gratuit si usage non commercial ou si étudiant, d'autres comme Freecad sont totalement gratuits...
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
on ne rigole pas SVP :smt021 - j'utilise openscad.
C'est purement du code mais c'est complêtement paramètrable - j'avoue je suis ingénieur soft - ça aide..
Par exemple j'ai conçu ma seconde imprimante 3D avec cet outil.
A+D
 
H

hades_75

Apprenti
J'utilise freecad mais dans un niveau débutant et je le voyais pas modéliser les profils et les rails... Je vais regarder si des bibliothèques existes.
 
W

Woz

Compagnon
SolidWorks est bien, tu peux faire pas mal de choses avec.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
J'utilise freecad mais dans un niveau débutant et je le voyais pas modéliser les profils et les rails... Je vais regarder si des bibliothèques existes.

Très souvent, les fabricants fournissent des fichiers 3D ; profilés, roulements, rails, écrous, etc ....

exemple chez ISEL

chez HPC

cliquer sur "3D" dans la liste, puis dans la fenêtre qui s'ouvre > générer modèle CAO (il faut être inscrit)

++
David
 
Dernière édition:
M

MegaHertz

Compagnon
Hello
on ne rigole pas SVP :smt021 - j'utilise openscad.
C'est purement du code mais c'est complêtement paramètrable - j'avoue je suis ingénieur soft - ça aide..
Par exemple j'ai conçu ma seconde imprimante 3D avec cet outil.
A+D