logiciel pour gestion de plans et pièces

  • Auteur de la discussion yannick.scher
  • Date de début
Y

yannick.scher

Nouveau
salut à tous, je suis à la recherche d'un logiciel gratuit pour organiser les pièces, assemblages et plans réaliser sous solidworks.
j'espère réaliser ma CNC d'ici quelques années et y rajouter mes fichier pour la réalisation des pièces (G-code ou autre).
j'utilise d'une manière professionnel méridian de innocielo, logiciel performant mais valant 15 000 Euros!
mon souhait serait de tout classer suivant des projets...

voilà, si quelqu'un a une piste...

merci @+
 
D

dyson

Compagnon
Suffit de créer un répertoire par projet et basta.
 
Y

yannick.scher

Nouveau
pour l'insant, c'est comme cela que je "travaille", mais j'ai des pièces de bibliothèque (qu'il ne faut pas pouvoir modifier), des "projets en cours de modification", des "avant-projets"; des "projets diffusés" que je ne veut plus voir.... et surtout je voudrais pouvoir les classer suivant des folios et que le lien pièce-plan soit visuel.... je sais, je suis un peu givré; mais le fait de travailler avec un tel logiciel depuis quelques années montre vraiment la puissance du classement par projets, le piquage des pièces de bibliothèque, ect.....

ci dessous une copie d'écran de mon logiciel pro:

Sans titre.jpg
 
D

dyson

Compagnon
Pour les composants, il suffit de les mettre en lecture seule depuis windows ou depuis SW avec une macro. Pour les pieces en cours de modif/preetude , elles ont une couleur spécifique (orange) et on peut également changer cette couleur via une macro. Pour les "projets diffusés" , je déplace le répertoire dans un répertoire Archive.

On est d'accord, chacun sa facon de travailler.
 
V

vap38

Ouvrier
Bonjour à tous,
Voici une idée de GED j'ai testé c'est à voir !
le lien du téléchargement en free
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -9326.html
j'avais utilisé un logiciel de chez Sanyo qui était très professionnel utilisable en réseau avec des protections personnalisées (très bien fait, comme la gestion d'une armoire à documents)
Classement du type exemple : armoire ensuite rayon, dossier, classeur etc.. modulable à souhait.

A+ Francis
 
O

oliv

Compagnon
pourquoi ne pas utiliser l'explorateur de fichiers solidworks?
Je crois qu'il permet de déplacer, renommer ... etc les fichiers sans briser les liens.
Et il me semble qu'on peut avoir un aperçu des fichiers (pas encore testé, en fait , mais c'est ce que j'en ai compris ..)
 

Sujets similaires

Haut