Logiciel pour Étiquettes et broderies

Kerrun
Apprenti
24 Décembre 2012
138
Finstère
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Mon épouse utilise Power-Point et Word pour créer et imprimer, d'une part, de étiquettes pour ses délicieuses confitures, et d'autte part, des noms ou des mots qu'elle utilise comme guide pour broder sur tout ce qu'elle offre aux uns et aux autres(serviettes, baboirs T-shirts, etc...)
Tant qu'elle a travaillé avec Office 2010, elle s'esn sortait très bien.
Depuis que j'ai installé Office 365, elle ne s'en sort plus, et moi non plus !
Ses problèmes, et les miens, viennent tant de la complexité des nouvelles applications que du graphisme lilliputien des dites applications.
Nous avons tous les deux dépassé les 70 ans et le ratatinement de nos neurones explique peut être en partie cette situation.
Pour l'aider à continuer cette activité (pour la confection des confitures proprement dite, tout va bien, merci.) j'entrevois 2 solutions.
Solution 1 : trouver un logicie dédié à ce genre de travaux. Un peu dans l'esprit de Word Art.
Solution 2 : Installer Office 2010 sur mon P.C. en même temps que Office 365.
Pour la solution 1, je cherche depuis pas mal de temps, mais je n'ai rient trouvé qui soit simple d'emploi.
Pour la solution 2, je ne sais pas comment faire.Toutes les suggestions seront les bienvenues.
En pièces jointes, des exemples de ce qu'elle créait, mais pour le prénom, la police a été corrompue.

Etiquette.jpg

Fichiers joints
Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 136
FR-71170
Bonjour Kerrun
Tout d'abord un article sur le sujet "coexistence de versions Office".

Ensuite une question: qu'est ce que vous n'arrivez plus à faire? Normalement on devrait retrouver sur O365 tout ce que vous aviez avant. C'est le ruban (menu en haut) qui vous pose souci?
Dis nous en plus.
Cordialement
Guy

Kerrun
Apprenti
24 Décembre 2012
138
Finstère
Merci de répondre si vite.
En effet, en gros, c'est le ruban qui nos pose problème. D'une part le lettrage est minuscule, tout au moins pour mon épouse, et d'autre part, nous n'arrivons pas à assimiler sa logique.
J'ai modifié la configuration et la position de mon écran pour qu'elle y voie mieux, mais ça n'a pas donné grand chose.
Je vais visiter les liens proposés par CNCSERV.

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 194
Lorraine
Bonjour,
Je n'ai plus cette version pour vérifier et te guider mais il me semble que tu peux choisir dans les paramètres des menus entre petites et grandes icônes, ce sera déjà un plus si tu trouves (essaie un clic droit sur le bandeau, ou regarde dans affichage, ou les options du menu fichier.... Difficile sans être sur la bécane.
Reste la solution d'OpenOffice qui en plus te permettrait de récupérer les documents existants dans ta précédente version.
PG

Kerrun
Apprenti
24 Décembre 2012
138
Finstère
Mon épouse n'utilise pas de brodeuse.
Quand elle est arrivée à quelque chose qui lui plait, elle l'emprime.
Ensuite elle fixe la feuille de papier sur l'ouvrage, avec des épingles de couturière et elle brode à la à la main à travers le papier.
Le papier se déchire au fur et à mesure de l'avance de l'ouvrage.

J'ai essayé de me servir d'Open Draw, mais je n'ai rien trouvé qui permette de "déformer" le texte comme o peut le faire avec Word Art

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 314
FR-74 La Yaute
Office 365 est une salo******, sans compter qu'il n'est pas physiquement installé sur le PC.. j'en ai fait l'expérience sans l'acheter il y a 2 ou 3 ans, et j'ai bien gardé mon Office 2007 qui fonctionne à la perfection..

Je vous conseille donc de désinstaller Office 365 et de réinstaller Office 2010 avec sa licence, d'ailleurs pourquoi être passé sous la version 365 ?

Et pour les étiquettes je vous conforte dans votre choix, Powerpoint est bien le top en dehors des logiciels pro dédiés, je m'en sert tous les jours dans mon boulot depuis de très nombreuses années et je ne changerais pas pour tout l'or du monde !

Bien amicalement :-D

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 102
F-69 sud-ouest Lyon
Pour ce genre de travail, depuis très, très longtemps, j'utilise la suite Corel (Corel Draw, Corel Photo Paint, ...)
ce n'est pas gratuit mais ça offre beaucoup de possibilités, y compris les plans en 2D
et comme je suis plutôt style graphiste que dessin industriel, ça me va très bien, y compris pour gérer le graphisme d'un site internet.
465030

465032

Dernière édition:
usiman
Nouveau
24 Octobre 2015
20
Bonjour
Je n'est pas l'habitude de répondre au problème des uns et des autres.
Mais cette fois je me lance.
Pour ma part je désinstallerais office 365 et continuerais à utiliser office 2010 qui est une version correct pour votre utilisation.
Par contre Word et PowerPoint me paraît pas approprié pour ce que vous faite. Word éventuellement.
Si je serai vous j'utiliserai Microsoft publisher qui me paraît plus simple et précis pour vôtre utilisation.
A voir si vous l'avez avec votre version 2010.
Moi je l'utilise pour faire toute mes créations. Affiche,étiquette.
Etc...
Les personnes ne connaissent pas trop publisher mais quand il l'utilise il l'adopte car c'est vraiment simple et efficace.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois