logiciel pour assembler des photos rapidement

lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 377
Bonsoir

Ok merci je vais regarder cela même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais et que j'ai réussi à faire finalement , soit ajouter plusieurs images sur une même image soit "un calque" dans la terminologie gimp.
L'astuce c'est qu'il faut ajuster le canevas à la sélection, certes je ne me préocupe pas de la taille de l'image final mais elle est bien crée par l'export.

Ensuite pour copier et déplacer une portion de l'image ça n'a pas fonctionné (j'ai passé par paint) puis j'ai refait un essai depuis et ça marche bizarement, il faut :
-sélectionner une partie, puis "copier le visible",
-puis coller comme dans un calque.

Pour mettre des traits comme un cadre autour de chaque photo je passe pour l'instant.
cdlt lion10

Compagnon
6 Janvier 2014
2 884
paris
JE crois que le principal c'est de bien comprendre

- taille de l'espace de travail

- taille de ou des images

- les calques

- et les copier coller

si tu comprend ces mots clefs , apres tu peu le faire avec les logiciels d'images.

cependant gimp dans les gratuits c'est le meilleurs sans doute.
amicalement
jc

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 096
F-69 sud-ouest Lyon
Avec Paint, bien que ce ne soit pas un logiciel super performant, c'est plutôt facile,
plus simple que ce que j'ai expliqué finalement:
il suffit de noter la dimension de l'image (850x768px)
ouvrir paint/ nouveau, redimensionner à 768px de hauteur et 1500px de large par exemple
copier coller la photo dans paint, déplacer les morceaux de l'images et recadrer...
Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver plus simple.
upload_2016-2-3_18-45-22.png

Dernière édition:
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 316
Ah, je crois que je comprends !
Le problème (multiple :P) ... vient d'abord de ce que dans poster, vous devez indiquer l'ordre dans lequel les photos doivent être disposées : horizontal, puis vertical par exemple.
Ensuite votre souci de copier/coller vient peut-être de ce que le canevas est trop petit, déplacez vos images avant de redimensionner/ajuster le canevas

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois