• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

logiciel modélisation d'hélice sous solidworks

  • Auteur de la discussion joson
  • Date de début
J

joson

Nouveau
Bonjour,
pour la modelisation des hélices et l'export de la géometrie 3D au format igs, il existe un logiciel basé sur la théorie des éléments de pale: le logiciel heliciel:

Export d'une pale crée avec héliciel vers solid works:

export%20pale%20helice%20igs.jpg


Dans ce logiciel on peut calculer les performances d'une hélice dont on choisis les profils dans une base de données et l'export vers solidworks peut etre rapidement executé grace au format 3D igs des pales de l'hélice. voici un lien vers un tuturila de création de pale d'hélice sous solidworks avec HELICIEL: modelisation helice sous solidworks

Ce logiciel permet la conception et l'étude des hélice d'éoliennes, d'hydrolienne, turbines kaplan, hélice de bateaux, ventilateur...


[BBvideo 525,350:31gf6iyf]http://www.heliciel.com/logiciel-calcul-helice-aile/video/helice%20marine.swf[/BBvideo]


L'objectif de cet outil de conception d'hélice est justement de permettre aux bureaux d'étude et autres utilisateurs de solidworks, de créer des hélices sans etre expert en mécanique des fluides. Bon ce message a un carractere nettement publicitaire , mais je crois qu'il répond au besoins des usineurs désirant obtenir une solution efficace pour la réalisation rapide de prototypes d'hélices aux performances optimum. Alors il faut bien que je je signale cet outil la ou il est recherché.... Merci de m'avoir permis de citer le logiciel de conception d'hélice Helicielsur ce forum d'usinage.
 
Haut