logiciel mise en position

  • Auteur de la discussion NohaNoha
  • Date de début
N

NohaNoha

Ouvrier
Bjr,

Je cherche un logiciel qui contient les symboles de mise en position et qui me permet de désigner avec des trait de couleur les surfaces brutes et les surfaces usinées (comme le fichier ci joint).
Merci.
A.PNG
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Houlà :shock:

Je crois que tu t'eparpille beaucoup et surtout inutilement.

La sai, tous, tous de suite et le plus vite ppossible. J'osais penser qu'en école d'ingénieur (en plus d'apprendre à dénigrer toute personne en dessous de sois) une méthodologie d'apprentissage et de résolution des problèmes était enseignées.
 
N

NohaNoha

Ouvrier
j'en ai besoin de ce logiciel , je tape sur net et et trouve pas un bon résultat
et si je pose bcp des questions , c'est parce que je cherche beaucoup , inutile peut être à ton niveau pour moi chaque SUJET et chaque RÉPONSE étaient très UTILE
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Moi je ne suis qu'un simple bricoleur.

Je ne cherche pas à devenir professionnels en 1 mois en fouillant quelques site internet.

Il faut relativiser et rester humble. Les connaissances que tu souhaites acquérir relèvent d'un vrai cursus et d'expérience en mettant les mains de dedans
 
N

NohaNoha

Ouvrier
Ceci n’empêche pas que j'ai besoin d'un logiciel pareil s'il existe pour commencer les exercices :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut

Pas sûr que cela existe en passe par tout, c'est souvent lié à chaque machine...donc chaque machine a son propre système de positionnement.

@ +
 
H

horneteur

Apprenti
Houlà :shock:
La sai, tous, tous de suite et le plus vite ppossible. J'osais penser qu'en école d'ingénieur (en plus d'apprendre à dénigrer toute personne en dessous de sois) une méthodologie d'apprentissage et de résolution des problèmes était enseignées.
C'est ironique de la part d'une personne qui dénigre justement les autres, en l’occurrence les ingénieurs... Merci de garder vos idées préconçues pour vous car c'est très loin d'être une généralité !
 
?

******

Compagnon
Houlà :shock:

Je crois que tu t'eparpille beaucoup et surtout inutilement.

La sai, tous, tous de suite et le plus vite ppossible. J'osais penser qu'en école d'ingénieur (en plus d'apprendre à dénigrer toute personne en dessous de sois) une méthodologie d'apprentissage et de résolution des problèmes était enseignées.
C'est assez vrai en règle générale il suffis de les fréquenter pour se rendre compte' en même temps il on la vie difficile lol
Je trouve cela marrant .
Sinon
Si tu ne trouve pas un type de logiciel qui code un dessin en recherchant sur internet
Tu peu aussi demander à ton école ' il dise quoi tes profs sur cette question ?

Parce que je vois pas l intérêt de pas communiquer se type de chose ?

Jc
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
le dessin que tu propose n'est pas extrait d'un logiciel mais fait à la main avec une CAO
si tu peux t'offrir CATIA très bien mais comme les autres logiciel il ne fait que ce qu'on lui demande
 
N

NohaNoha

Ouvrier
Bonsoir,

Mais , il utilise des symboles de positionnement , ces symboles sont faits en CAO aussi?? Avec Catia je peux faire la mise en position (atelier Drawing) mais le problème c'est que je sais pas comment insérer les symboles de mise en position et je les trouve pas sur Catia
 
?

******

Compagnon
avec une idee precise de ton isostatisme :

pour les siymboles :

http://philippe.berger2.free.fr/productique/ressources/isostatisme/isostatisme.htm

j'ai pas trouver de colection format vectoriel de symbole d'isostatisme

mais tu devrai les avoir dans catia ou peu etre dans le cadre de ton ecole ou ici ?


si tu n'as pas une idee precise de ton isostatisme :

j'ai trouver un truc interessant en cherchant le contraire :
hyperstatisme :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperstatisme
il parles de logiciel :
COSMOSMotion - simulateur de mouvement intégré directement dans le logiciel Solidworks
et de
MSC.Adams

je les cites :
----------------------------
Lors d'une étude de mouvement avec un logiciel de conception

Lors de l'utilisation d'un simulateur de mouvement, par exemple COSMOSMotion (simulateur de mouvement intégré directement dans le logiciel Solidworks),
il est important de connaître le degré d'hyperstaticité de l'assemblage avant d'utiliser le logiciel pour faire l'analyse de mouvement des pièces de l'assemblage
(calcul des forces, moments ou vitesses).

Un certain nombre de logiciels sont incapables de faire l'analyse si le système est hyperstatique ; le logiciel désactivera donc par lui-même certaines contraintes
de l'assemblage et parfois celles-ci sont essentielles au bon fonctionnement du mécanisme. Cela peut engendrer des résultats erronés. L'utilisateur doit donc
s'assurer lui-même que le mécanisme simulé est isostatique et fonctionnel, avant de faire une analyse de mouvement, ou du moins, s'assurer que le logiciel désactive les bonnes contraintes.

Les logiciels de dynamique, comme par exemple MSC.Adams, sont capables d'effectuer des calculs sur un mécanisme hyperstatique. Cependant, cela implique
des flux bouclés, c'est-à-dire des efforts internes au mécanismes qui s'annulent mais n'empêchent pas le mouvement, surtout si l'on omet le frottement.
Du fait des instabilités numériques, le logiciel peut calculer des efforts énormes, ne correspondant pas à la réalité. Là encore, il convient de rendre le mécanisme isostatique, tout en le gardant foncitonnel, pour l'étude.

Un bon moyen pour y arriver est de changer certains types de liaisons du mécanisme, mais seulement pour l'étude, c'est-à-dire, faire une modification
(qui peut être loufoque) seulement pour la modélisation sur le logiciel. Une fois l'étude accomplie, on peut remettre le mécanisme hyperstatique.

---------------------------------



saludos
jc

ps :
Un bon moyen pour y arriver est de changer certains types de liaisons du mécanisme, mais seulement pour l'étude, c'est-à-dire, faire une modification
(qui peut être loufoque) seulement pour la modélisation sur le logiciel. Une fois l'étude accomplie, on peut remettre le mécanisme hyperstatique.

:)
 
H

horneteur

Apprenti
en es tu si sur :nawak:

A défaut d'être sûr, j'en suis convaincu. Que certains se sentent pousser des ailes c'est fort possible, mais en tout cas la formation n'y est pas pour grand chose là dedans. Ayant suivi ce type de cursus, j'ai rencontré bien entendu un tas de personnes qui croyaient tout savoir mais qui ont été assez vite remis à leur place par le système scolaire. Après, qu'il y ait toujours quelques cas, ça, je pense que c'est universelle et que la formation n'y peut pas grand chose.

En revanche, le simple fait de trouver de jeunes ingénieurs sur ce forum prouve qu'ils ne savent pas tout et qu'ils viennent demander des conseils auprès de ceux qui ont les connaissances, et c'est plutôt pas mal de trouver encore des passionnés, même ingénieur, qui cherchent à comprendre des choses comme ça non? On pourrait croire qu'à l'heure du tout numérique (et numérisé), les jeunes s'écartent de l'usinage mais ce n'est pas le cas.

En tout cas, je reste admiratif de ce qui se fait ici, quelque soit le niveau scolaire des uns et des autres ( Aujourd'hui ça ne veut plus strictement rien dire.), je ne vois que des passionnés à la tête d'une mine de connaissances impressionantes
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
F
Réponses
14
Affichages
1 054
Hales
R
Réponses
16
Affichages
23 544
S
M
Réponses
8
Affichages
4 367
merou
M
B
Réponses
4
Affichages
16 396
FTX
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
Haut