Logiciel FAO

  • Auteur de la discussion Paulcsn
  • Date de début
P

Paulcsn

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de logiciel FAO, capable simplement d'importer un fichier DXF pour en sortir au final générer un programme pour MOCN en ISO. Je sais que cela est possible mais je ne sais pas quelle logiciel il existe. Pouvez-vous m'éclairer ?

Je vous remercie

Cdt.
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
Logiciel payant ou gratuit ?
Dans le payant, Mastercam permet l'import de .dxf.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Toutes les FAO digne de ce nom le fond tres bien .

Maintenant il faut savoir si tu cherches du gratuit ou bien payant ?

Sinon sur google tu tape : dxf to gcode
Avec cela tu va trouver ton bonheur .
 
P

Paulcsn

Nouveau
Gratuit ou payant ça m'est égale, je cherche quelque chose de simple pas besoin de simulation etc du style Catia.

Je vais regarder ça.

cdt
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Gratuit ou payant ça m'est égale, je cherche quelque chose de simple pas besoin de simulation etc du style Catia.

Je vais regarder ça.

cdt

Du style catia ?? et peu importe si c'est payant , tu devrais te renseigner sur le prix de Catia ton point de vu va vite changer .
 
P

Paulcsn

Nouveau
Pardon je me suis mal exprimé, pas besoin de logiciel aussi complet que catia*
 
P

Paulcsn

Nouveau
Bonjour David,

Désolé pour cette réponse si tardive.

Ce logiciel est très intéressant et le tutoriel très bien fait, je vais m'entrainer dessus. En revanche j'ai seulement vu qu'on pouvait générer du gcode or j'aimerais en ISO mais si il existe un moyen de conversion (ce qui est surement le cas) ce serait parfait.

Cdt
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu peux générer du Gcode ISO ou autre, ça dépend simplement du post processeur que tu va utiliser.

Par défaut, CB sort du GCode ISO standard, mais il existe un tas de post processeurs dédiés pour les différents systèmes de pilotages ; Mach3, LinuxCNc, NUM etc..

Les post processeurs sont configurables/modifiables, ce qui fait que tu peux adapter au mieux la syntaxe de sortie à la syntaxe exacte que comprends ta machine.

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?board=16.0

Pour le cas ou tu ne saurais pas de quoi il s'agit ; on pourrait dire, pour simplifier, qu'un post processeur est un "traducteur" ; il prends un Gcode standard ISO sorti par cambam et le met en forme pour qu'il soit lisible pour un certain type de machine, car il y a parfois de petites (voir de grosses) différences de syntaxe entre du GCode 100% ISO et ce que comprends effectivement la machine.

Tu a quoi comme machine ? quel soft ou DNC de pilotage ?

++
David
 
T

Thib69

Nouveau
Salut !

Dans les payants de ce style, il existe
- Esprit
- Zw3d (très simple et pas cher mais limité)
-GO2cam (celui qu'on utilise, très simple)

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas

A+
 
J

JLuc69

Compagnon
...un post processeur est un "traducteur" ; il prends un Gcode standard ISO sorti par cambam et le met en forme pour qu'il soit lisible pour un certain type de machine ...
Petit bémol :
Il prend l'ensemble des opérations faites par la FAO (Camban ou autre) et le traduit pour une machine spécifique. C'est pour cette raison qu'il y a un post pro pour chaque FAO pour une même armoire :D
 
D

Deco-2000

Apprenti
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur le forum certains d'entre vous utilise des logiciel de CFAO comme Esprit pour le décolletage, mastercam swiss expert ou delcam part maker decolletage?
Merci
 
H

Hales

Apprenti
Pour créer un parcours à partir d'un DXF, de manière simple et à moindre cout, il y a easymill
http://www.easymill.com
après comme d'hab et comme beaucoup, je ne suis pas tout a fait objectif
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 187
Rico le bricolo
R
A
Réponses
3
Affichages
1 518
titi t16
titi t16
N
Réponses
12
Affichages
1 500
FB29
D
Réponses
21
Affichages
7 378
KAIZEN29
K
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Devil-Nic
Réponses
18
Affichages
2 649
dh42
D
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
Haut