Logiciel dessin pcb ultra simple

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
Bonsoir à tous.

Outchhhh, vas falloir faire une rubrique amour gloire et beauté ou les feux de l'amour selon les préférences...

Sinon, blague à part, j'utilisais Ares de Proteus avec la "bibliothèque du lycée" qui avait des simplifications au niveau des composants tels que : CI 8 broches pour un petit circuit intégré 8 broches, res 5 pour une résistance 1/4w standard et j'en passe. Avec bien évidemment le routeur automatique pour passer du schéma au typon...

J'ai remis la main dessus récemment, et c'est comme le vélo, ça s'oublie pas...

Bonne soirée.
Séb
Salut.
J'utilise aussi , ARES de Protéus , en version démo ...avec son logiciel de simulation Isis .
Je crois me souvenir , qu'on est limité en nombres de points ( 200 de mémoire ) ...
Mais pour faire du simple , genre une alim , un ampli simple ......c'est bon .

A+.

Jacques .
 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut as tous,

Je viens de cassé la tirelire , j'ai acheté Sprint Layout v6.

Je m'attendais à trouvé une liste de composant bien classé ...etc et bien non .

On trouve ici et la des dossier MAKROS avec des composants mais c'est soit en Anglais, Espagnol ou Russe ...etc.

Parmi ceux qui utilise Spint Layout , qui serait sympa de partager ça liste :)

Salut personne n'aurait des MAKROS pour spint Layout à partager en FR .

Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut , question pour les utilisateur de Sprint Layout V6 .

J'aurais un PCB à réaliser avec une forme rectangulaire de 150x170mm , jusque la pas de problème, par contre il faudrait un évidement de forme carré 100x100 .

Je ne vois pas comment procédé.

Merci
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
De la même façon que tu choisis une couleur (blanche ) qui définira le contour extérieur
de la carte, donc un usinage, tu dessines tes contours intérieurs ou perçages avec la même couleur
Comme ce contour est fraisé, je prévois des congés de raccordement pour une
fraise de 2.54 mm par exemple.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour,
De la même façon que tu choisis une couleur (blanche ) qui définira le contour extérieur
de la carte, donc un usinage, tu dessines tes contours intérieurs ou perçages avec la même couleur
Comme ce contour est fraisé, je prévois des congés de raccordement pour une
fraise de 2.54 mm par exemple.
Bonjour Gaston48,

Sinon est il possible d'importer un dxf ou autre format de dessin ?
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
Salut as tous,

Je viens de cassé la tirelire , j'ai acheté Sprint Layout v6.

Je m'attendais à trouvé une liste de composant bien classé ...etc et bien non .

On trouve ici et la des dossier MAKROS avec des composants mais c'est soit en Anglais, Espagnol ou Russe ...etc.

Parmi ceux qui utilise Spint Layout , qui serait sympa de partager ça liste :)
Bonsoir, j' utilise sprint depuis plusieurs années , les bibliothèques de composants sont pour moi suffisantes, parfois un composant a ajouter ou editer.
Sp_MAK.jpg
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut ,
Merci à Gaston48 et ducran lapoigne pour leur retour d'information.

Juste pour vous informé que j'ai réalisé mon premier PCB avec le soft Sprint Layout V6 que j'essai apprivoiser.

J'ai également passer commande de mes 1er PCB chez PCBWAY, on verra comment ils vont arriver.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
perso j'etait sous eagle (que j'utilise encore de temps en temps )

mais j'ai migré vers easyeda , un soft gratuis , qui fonctionne TRES bien , façile a prendre en mains , qui offre aussi un simulateur de ci (bon limité mais quand meme ça aide pas mal :) ) c'est jlpcb qui est un fabricant de pcb tres bon marcher et de tres tres bonne qualité qui est l'editeur , le soft est lié avec le compte jlpcb ce qui permet de commander le pcb et les composant dans la foulée d'un clic :) , simple et pas cher ! , j'en suis tres content , j'ai fait des tonne de pcb avec , dont des refabrication de carte mere d'ordinateur ancien ! et , tout simplement parfait :)
 
Haut