J'ai voulu tester, mais je n'ai pas de port série sur mon PC
Dans l’ellipse rouge, choisi Fanuc ISO (règle la machine de la même façon : sortie en code ISO) et clique sur le bouton à droite pour modifier les paramètres de la ligne. Tu devrais retrouver les infos citées dans le msg précédent.
Quand tu cliques sur "Recevoir", il te demande un nom de fichier ainsi que l'endroit où tu veux le mettre. Ensuite, il doit se mettre en attente de réception.
Une chose importante dans la communication PC-->Machine :
Ton fichier doit avoir le signe "%" au début ET à la fin
La machine commence a enregistrer les infos aprés la lecture du premier % et s’arrête après le deuxième.
Je te le précise, parce que certains logiciels (ou selon comment ils sont configurer) ne les mettent pas ou les enlèvent
N'édites JAMAIS tes programmes avec un traitement de texte comme Word par exemple. Ces TT rajoutent un tas de cochenerie au début et à la fin du fichier (peut être même au milieu)
Préfère un éditeur de texte comme le bloc note. Ce que tu envoies à la machine est un pur fichier texte.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
[EDIT] Si, peut être une petite précision (MAZAk est un peu galère sur les communications). Ton fichier doit commencer par % sur la première ligne (pas de ligne vièrge avant) et avoir le numéro du programme sur la deuxième.
Si tu veux transférer plusieurs programmes dans un seul fichier, tu doit trouver, en fin de programme, un M30 ou un M99, puis, sur la ligne suivante, un numéro de programme.
Un numéro de programme commence toujours par le caractère "O" (lettre en majuscule) ou le caractère ":".
Voilà, maintenant tu as tout