Logiciel de pilotage CNC

  • Auteur de la discussion emeute007
  • Date de début
E

emeute007

Nouveau
Salut à tous je suis nouveau dans le forum et j'espere avoir posté au bon endroit.

Mon problème est simple
j'ai acheté une CNC 4 axe sur internet à un fabriquant chinois et je l'utilise actuelempent avec le logiciel mach03.
Cependant j'ai acheté le logiciel type 3 car : il me parait plus complet mais je ne sais pas comment le configurer de manière à piloter ma machine sur le port parallele.
NB: Je ne sais pas de quel type est ma machine (Sur les cartes de puissance la reférence des circuits est tb6560ahq). Merci :-D
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour
Les logiciels sont différents
Mach3 fait du pilotage et un peu de CFAO il me semble,
Type3 fait de la CFAO sans pilotage.
 
R

rousselstephane

Nouveau
Bonjour j aimerai savoir si possible quel materiel tu as acheter en chine et chez qui

Merci d avance

Je suis en train d etudier la fabrication de ma fraiseuse ou d un achat d ou ma question
 
C

carl4040

Nouveau
Salut
Moi j`ai essayer une machine qui marche avec TYPE 3. Un programme compliquer comme sa se peux pas .Il y as tu un moyen de faire passer la machine par Mach3 a place et ne pas se servir du tout de TYPE3 ?

Merci
Carl
 
V

vres

Compagnon
Type3 est un logiciel CFAO et Mach3 un logiciel de pilotage donc on ne peut pas remplacer l'un par l'autre (et vice-versa)
 
N

Newjéjé

Nouveau
Bonsoir
Nouveau dans le groupe et pommé dans le réglage de mach3 fr

Je suis en train de régler un mach3 avec une cnc fraiseuse .
Et je m' emmêle dans l'affichage des unité .
Dont je joint une photo
Le zéro entouré en rouge c'est bien les millimètres ?

P.s j'espère être au bonne endroit pour cette première question .
Merci d'avance pour mon cerveau qui boot
2016-12-02 20.31.17.jpg
 
R

RacingMat

Compagnon
Salut @emeute007 :)

Tout à été dit sur les différences entre les logiciels.

Voudrais tu nous donner quelques infos de plus sur ta config : Si tu ne sais pas son modèle, poste des photos ou un lien ... sinon comment t'aider ?
pour quel prix d'une chinoise il y a une licence Mach3 STP ?

PS : pas si nouveau que ça : inscrit depuis 2012, tu mets 4 ans à écrire ton premier message... tu tapes avec 1 seul doigt ? :wink: je sors...
 
N

Newjéjé

Nouveau
Bonsoir RacingMat
Qu'es que vous voulez j'ai 9 doigts qui son occuper ailleurs .

Y a la licence
Ci vous voulez des photos ce soir ça va être difficile .
La je suis dans mon salon
Et faut que je prenne la voiture pour aller à l'atelier .
Merci de votre réponse ci rapide
 
V

vres

Compagnon
PS : pas si nouveau que ça : inscrit depuis 2012, tu mets 4 ans à écrire ton premier message... tu tapes avec 1 seul doigt ? :wink: je sors...

C'est surtout que tu mets 4 ans a lui répondre son message est du 31 decembre 2012
Newjéjé est incrit depuis mercredi.
 
N

Newjéjé

Nouveau
Je vois une réponses au 14 novembre 2016
Je me suis dit qu'il était possible d'avoir une réaction .
Et ça m'en bête d'ouvrir un post pour une question simple et rapide .
 
V

vres

Compagnon
Ce n'est pas un problème:wink:
La réponse à ta question est "OUI"
 
N

Newjéjé

Nouveau
Oh
Un grand et merveilleux merci
Mon cerveau à reçu un grand bol d'oxygène .
 
J

jbmur

Nouveau
Bonsoir , je suis nouveau sur le site et en CNC. Pour bien mal débuter je n'arrive pas a installer le driver de mach3fr. Je suis pas a pas le manuel mais en version Win 10 64B cela ne s'installe pas. J'ai un Netbook en Win 7 sur lequel il fonctionne mais trop petit pour une utilisation normal. Avez vous une solution pour cette version. Merci
 
N

Newjéjé

Nouveau
Bonsoir jbmur
j'ai lu que Mach fonctionné sur Windows 7 mais en 32 bits et non 64
ET suis pas sur qu'il continue de fonctionner avec les windows 8 à 10. .

Je le fais fonctionné avec Windows 7 ultimate 32 bits.
J'ai pas été plus loin.
Attendre d'autre réponse.
Bonne soirée
Gonvin
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Effectivement, il fonctionne très bien sous Win7 32 bits.
Pour Win7 64 bits, il existe un patch, mais nous n'avons jamais réussi à le faire tourner.
Nous sommes revenus au 32 bits.

Bonne journée.

jajalv
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Win 64 bits ne gère pas le port // ; ce n'est donc pas Mach3 qui ne fonctionne pas mais le drivers du port // qui ne peut pas marcher sur un tel système.

pour pouvoir utiliser Mach3 sur Win 64bits et une machine en port //, on peux intercaler une carte genre smoothsteper entre le PC et le controleur ; on entre d'un coté en port Ethernet (ou USB) et on sort de l'autre en port //. De plus c'est la carte qui génère les impulsions moteur à la place de Mach3 et c'est bien plus fiable et performant.

ça permet aussi d'utiliser un ordi portable.

Dans ce cas Mach3 marche aussi sur W8 .. je ne sais pas pour le 10, mais c'est probable. Edit: ça marche aussi vu que Warp9 sort les drivers pour Win Xp SP3 jusqu'à Win10 pour l'USB (la version Ethernet n'a pas besoin de drivers, juste du plugin)

J'y suis passé suite à des pb de perte de pas et autres blocages incompréhensibles, et j'ai l'impression d'avoir changé de machine ; j'ai doublé les V de déplacement ET accélérations et ça marche nickel, plus la moindre perte de pas ... seul bémol, le tarif de la carte, mais sur une bonne CNc c'est un investissement rentable.


http://warp9td.com/

++
David
 
Dernière édition:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour David, et vous tous,

seul bémol, le tarif de la carte, mais sur une bonne CNc c'est un investissement rentable.

Peux-tu nous donner une indication du tarif ?

Bonne journée.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
Oup !
Mille excuses, je n'avais pas vu le lien.

A+

jajalv
 
J

jbmur

Nouveau
IMG_20170120_094947.jpg
Bonjour, merci pour la réponse, j'ai acheté un pc ancien avec win 7 et le logiciel est bien installé.
Question, j'ai acheté une carte chinoise et j'ai des moteurs 55 SI a 6 fils. La carte ne possède que 4 entrées moteur et le + et - alimentation.
Comment faire le branchement du moteur . Quelqu'un connait t'il ce module chinois.

Merci
IMG_20170120_094931.jpg
 
P

Pierre Latulippe

Nouveau
allo jbmur
vous ne connecter pas les deux fils blancs et les isoler séparément
regarder sur Google avec votre model de moteur 55 SI tout les détail sont la!!
bonne chance......
 
J

jbmur

Nouveau
Merci pour cette réponse. J'ai l'intention avec ce montage de faire tourner une machine a fil chaud.
Savez vous ci en utilisant mes 55SI en bipolaire la carte chinoise ci dessus et le logiciel MACH3 sont approprié pour ce montage.
Merci
 
J

jbmur

Nouveau
Bonjour, merci pour les réponses , l'ensemble fonctionne sur le banc avec les données fournies avec la carte.
Question! Quelle différence y a-t-il entre Mach 3 fraisage et plasma. Pour faire tourner une cnc fil chaud quelle version est la mieux adaptée.
Merci
 
N

Newjéjé

Nouveau
Bonsoir il existe un plugin pour mach3
Pour piloté une cn fils chaud.
J'ai les fichier compressé RAR ,mais pas utilisé.
Car changement de projet.
Gonvin
 
J

jbmur

Nouveau
Bonsoir Newjéjé peut tu me donner plus d'infos sur ce plugin, ou le trouver. Tes fichiers sont des profils??
A+
 
N

Newjéjé

Nouveau
Le fichier ma été donné gentiment
C'est un écran spécial Mach pour fil chaud.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 073
esloch
esloch
esloch
Réponses
0
Affichages
267
esloch
esloch
Haut