Logiciel de fao

D

Domingo57

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel de FAO qui pourrais aller avec Solidworks 2008.
J'avais TopSolid qui en avait un d'intégré et j'en était content, mais le disque dur à planté, je l'ai perdu, et il va falloir quelques mois pour que je le récupère... Mais maintenant que j'ai gouté à SW, je ne peux plus m'en passer.
Donc, si quelqu'un connait un bon logiciel de FAO compatible SW, je suis preneur.
Merci d'avance.

Dom
 
A

armaris

Compagnon
Mastercam X2, pas intégré mais il y a une passerelle directe (un menu dans SW2008).

Sinon TopSolid est très bien.
 
P

playmo 40

Apprenti
Pendant mes études j'ai programmé sur une interface SW qui se nomme EFICN, si ma mémoire est bonne, renseigne toi sur ce produit car après je ne suis pas du tout sure qu'il soit compétitif comparé à topsolid que tu utilisais jusqu'à maintenant.
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut,
Oui TopSolid est très bien, mais plante régulièrement, et je ne l'ai plus, donc je cherche une solution de rechange...
Sinon manstercam est-il gratuit? Quand je veux le lancer, il me demande une clé...
 
B

BSO

Nouveau
playmo 40 a dit:
Pendant mes études j'ai programmé sur une interface SW qui se nomme EFICN, si ma mémoire est bonne, renseigne toi sur ce produit car après je ne suis pas du tout sure qu'il soit compétitif comparé à topsolid que tu utilisais jusqu'à maintenant.

EFICN, c'est pas un truc utilisé juste par les profs?
 
F

fred250

Compagnon
Domingo57 a dit:
Salut,
Oui TopSolid est très bien, mais plante régulièrement, et je ne l'ai plus, donc je cherche une solution de rechange...
Sinon manstercam est-il gratuit? Quand je veux le lancer, il me demande une clé...

malheureusement non mastercam est très loin d'être gratuit car la version de base coûte 3000 euros
 
M

Maco

Apprenti
Domingo57 a dit:
Salut,
Oui TopSolid est très bien, mais plante régulièrement, et je ne l'ai plus, donc je cherche une solution de rechange...
Sinon manstercam est-il gratuit? Quand je veux le lancer, il me demande une clé...

:cry: heu bin vui ça plante pas mal quand même mais sinon il est pas gratuit aussi :lol:
 
D

Domingo57

Ouvrier
C'est, j'ai récupéré TopSolid, (la version 2006)
C'est mon prof qui me l'a fourni, avec un programme qui sert à transférer la pièce en fichier pour la CN.
bon c'est sûr, c'est pas vraiment légal, mais bon. La fin justifie les moyens comme on dit...
 
T

totof74

Ouvrier
TOPSOLID

Les licences étudiant sont à 18 euros avec justificatif d'inscription à un établissement scolaire ou de formation. Renseignements sur le site de topsolid à l'onglet éducation[/color]
Ceci permet de bosser tranquillement chez eux pour nos futurs techniciens ! :-D
Bonne journée !
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, j'en ai entendu parlé, et mon cfa va faire la proc"dure pour les apprentis interressés. C'est une bonne idée je trouve.
 
K

K-micaz

Apprenti
Excusez moi, a quoi sert topsolid ? il permet de faire un fichier d'usinage ? du Gcode ? car je cherche a faire du Gcode a partir de solidworks mais jusqu'a present j'ai pas trouvé ...
 
D

Domingo57

Ouvrier
salut, oui, avec le module topcam, tu importe la pièce que tu as créé, tu fais tes différents usinages de la pièce, tu le test, et tu peux sortir le progrmme en plusieurs type de fichiers (iso, txt) pour plusieurs type de machines.
enfin, la, c'est la version simplifiée :wink:

j'oublais, tu créé tes pièces avec le module principale, et ensuite dans la partie topcam, tu peux usiner en 2D, 3D et 5D, mais là faut bien le connaitre pour faire du 5D
 
M

Maco

Apprenti
:-D si 5 axes avant que j'oublies (je fais plus de fao) je peux aider un ch'tiot peu :wink:
 
D

Domingo57

Ouvrier
Ben, personnelement, je ne m'en sert pas, puisque je n'ai pas de machine a 5 axes au travail, et celle du cfa, c'est pas pour de suite
 
T

totof74

Ouvrier
TopSolid- TopCam

Bonjour Domingo57,
apparemment, sauf erreur de ma part, tu utilise aussi TopSolid et Cam,
peux-tu me dire comment tu as fais pour installer le logiciel chez toi avec la clé USB+CD ?
(Je suis aussi formateur en CFAI - si tu regardes ma présentation, tu aura un aperçu de mon job)

A+ totof74
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
24 909
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
33
Affichages
2 897
thierry74
thierry74
Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 740
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
13
Affichages
57 571
zorglub_1er
Z
A
Réponses
50
Affichages
7 095
alainbiggun
alainbiggun
PL50
Réponses
27
Affichages
2 549
J
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 391
mag4pul
mag4pul
Haut