Avant d'utiliser Fusin360, j'utilisais Qcad, https://www.qcad.org/fr/
il n'est pas gratuit, pas trop cher(licence à vie) et pour du 2D il est très bien fait
Bonjour, Je viens de faire quelques essais à partir d'un projet créé il y a 20 ans (!) sous AutoCAD en .dwg pour faire le capot de mon tour Colchester Bantam. 1. Je peux l'utiliser sous Draftsight sans problème. J'en ai profité pour l'enregistrer en .dxf version ASCII 2013. 2. Tentative...
www.usinages.com
En 2D j'utilise ZWCad en version gratuite qui a les mêmes fonctionnalités que AutoCad, et à peu près la même interface utilisateur.
Nouvelle version CAO Gratuite MEDUSA4 Personal 5.1.2 Particuliers et professionnels, les utilisateurs bénéficient désormais des dernières améliorations de la suite CAO 2D/3D gratuite pour Windows® et Linux® de CAD Schroer Schiltigheim, France – le 10 avril 2013 : CAD Schroer vient de sortir la...
il existe un truc, sur ce forum, qui est bien pratique, assez performant, et s'appelle, moteur de recherche... Si tu avais fait une recherche avec les mots-clefs "dessin gratuit", tu aurais eu quelques réponses...
allez, tu t'es levé tôt, je t'aide : https://www.usinages.com/search/906346/?q=dessin+gratuit&o=relevance
Quant à Fusion, je dois avoir beaucoup de chance, mais ça fait des années que je l'utilise sans avoir payé le moindre centime....
QCAD est parfait pour faire du dessin industriel classique donc en 2D
ll est open source et multiplateforme
Il est gratuit, seuls certains pluggins sont payant, dont celui pour ouvrir les fichier .dwg
Je l'utilise depuis 5 ou 6 ans et il correspond parfaitement à mes besoins.
J'ai mis FreeCAD sur mon MAC pour dessiner des pièces à imprimer en 3D ... usine à gaz pour la prise en main ... mais je vais y arriver ...
il existe un truc, sur ce forum, qui est bien pratique, assez performant, et s'appelle, moteur de recherche... Si tu avais fait une recherche avec les mots-clefs "dessin gratuit", tu aurais eu quelques réponses...
allez, tu t'es levé tôt, je t'aide : https://www.usinages.com/search/906346/?q=dessin+gratuit&o=relevance
Quant à Fusion, je dois avoir beaucoup de chance, mais ça fait des années que je l'utilise sans avoir payé le moindre centime....
Il est gratuit, seuls certains pluggins sont payant, dont celui pour ouvrir les fichier .dwg
J'ai mis FreeCAD sur mon MAC pour dessiner des pièces à imprimer en 3D ... usine à gaz pour la prise en main ... mais je vais y arriver ...
Freecad est un logiciel de dessin dit paramétrique et le dimensionnement fait partie des fonctions de base. Maintenant je peux comprendre que vous ne maîtrisez pas le logiciel mais les autres dimensions pourtant semblent bien paramétrées.