logiciel de conversion Gcode vers DXF

A

Anonymous

Guest
Salut, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de "visualiser" un programme en Gcode.En gros j'ai un doute sur mes conversions actuelles, dxf vers gcode, je me demande si mes imports de dxf ne comportent pas de points "parasites" qui "dénaturent" ma pièce. En effet lors de l'usinage je me retrouve avec des "bavures" que j'attribuais ,au départ, à un pb de rattrapage de jeux avec mach3. Apès avoir bien regardé le pb, je pense plus que c'est des pb de "raccordement"s de segments ,sûrement lors de la création de mon DXF, avec Ninos, je ne remarque rien de spécial, et je suis trop néophyte pour trouver manuellement les lignes "parasites" dans les lignes de gcode..................Je me demandais donc, si il y avait un soft qui permettrait de "retracer" les lignes de gcodes en points par exemple, ce qui me permettrait d'éliminer, ou de modifier, ceux qui "déconnent", un peu comme on fait avec "pofscan" pou ceux qui coupent au fil chaud.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Il y a un fil de discussion sur CNC Zone sur un convertisseur GCode - DXF, avec des programmes ecrits par des membres : http://www.cnczone.com/forums/showthread.php?t=8814. Il faut etre inscris pour pouvoir telecharger (Je ne me souvient pas de mon login et je n'ai pas mes identifiants sous la main, sinon j'aurais pu t'en telecharger un).

@+
Jean-Charles
 
A

Anonymous

Guest
Je vous remercie, je vais essayer ça dès mon retour à la maison
 
O

ordinerf

Compagnon
je ne pige pas trop l'intéret de passer du G-codes en DXF ? :hum:
après on peut le repasser en G-codes ?
 
A

Anonymous

Guest
ordinerf a dit:
je ne pige pas trop l'intéret de passer du G-codes en DXF ? :hum:
après on peut le repasser en G-codes ?

C'est juste pour vérifier si mon gcode n'a pas généré d'erreur de points, lors de sa création
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
0
Affichages
251
esloch
esloch
S
Réponses
2
Affichages
1 146
Scm21
S
M
Réponses
14
Affichages
1 389
Mika2A
M
N
Réponses
27
Affichages
528
J
M
Réponses
6
Affichages
1 105
MitchCanon
M
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
422
laurenttanguy
laurenttanguy
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
Haut