logiciel de CAO-FAO Tournage

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjour, comme la numérisation de mon tour avance à grands pas, je suis maintenant à la recherche d'un logiciel de CAO-FAO pour du tournage.
Jusqu'à présent , en fraisage, j'utilisais NINOS, mais la version "tournage" est très obscur pour moi, si vous en connaissiez un facile de prise en main et pas trop cher.
En vous remerciant
 
D

DID49

Nouveau
Bonjour,

Mastercam est la solution qu'il vous faut.

Prenez contact !!!

DID49 – 3IDM

DISTRIBUTEUR MASTERCAM ET ROBOTMASTER

LIAISON MOCN / PC

SOUS TRAITANCE FAO

Tel : 06 20 93 76 61

Mail : Johann@did49.fr

Web : http://www.did49.fr
 
D

DID49

Nouveau
nous ne pouvons pas mettre de prix en ligne. Prenez contact avec nous est nous étudierons ensemble vos besoins.

Cordialement
 
M

Minato

Compagnon
DID49 a dit:
nous ne pouvons pas mettre de prix en ligne. Prenez contact avec nous est nous étudierons ensemble vos besoins.

Cordialement

Donc certainement trop cher pour un usage particulier/amateur
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Le rouge n'est pas réservé au Admin ??

Toujours est-il, c'est quand je vois un tel "Pavé" en rouge, tout suite je me sens agressé :roll:
Je pense que sur le forum, on doit être "miro" pour ne pas voir .... En GROS, EN GRAS, EN Fond ROUGE ... Si ça pouvait exploser à la tête du lecteur, ce serait fait !! :lol:

Un modo ou un Admin Vite....

JP
 
F

fabrice c

Compagnon
exact
la remarque est justifié
did49 merci de modifier votre signature
 
M

Minato

Compagnon
harnais2 a dit:
Bonjour, comme la numérisation de mon tour avance à grands pas, je suis maintenant à la recherche d'un logiciel de CAO-FAO pour du tournage.
Jusqu'à présent , en fraisage, j'utilisais NINOS, mais la version "tournage" est très obscur pour moi, si vous en connaissiez un facile de prise en main et pas trop cher.
En vous remerciant
Merci mais on ne doit pas avoir le même notion du "pas trop cher" 1990€ ht pour moi c'est une très grosse somme; et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas
 
H

Hales

Apprenti
Je ne vais pas faire de polémique sur ce que veut dire pas trop cher ni sur le fait que, beaucoup, puisse être ou non dans votre cas.

En ces temps économiquement difficile, on trouve de toute façon tout trop cher.

Ceci étant dans le domaine des logiciels les prix sont difficilement comparables directement.
(Peut on comparer Solidworks, QCad, e-NC, MS office ?).

De plus, vous citez ici le tarif de e-NC Tournage version professionnel au 14 Nov 2011 (qui comprend notamment du service et pas seulement du logiciel).

Il existe également une version Hobby, avec un prix différent, qui inclus des services différents.

Quoi qu'il en soit, c'est sur, vous pourrez toujours trouver moins cher (puisqu'il existe des gratuits).
Le prix sera différent, le produit sera différent, le service sera différent.
Mieux ou moins bien, cela dépendra de vos connaissances actuelles et vos besoins.

il n'y a pas de généralité sinon tout le monde ferait le même choix !

Alors après, c'est sur, je pourrais aussi travailler pour rien,
offrir mon travail a tous pour votre plaisir.

Je me dis que si je veux continuer à proposer des bons logiciels demain,
si je veux pouvoir embaucher des gens pour m'aider à les promouvoir, à les écrire, a proposer du support technique,
a proposer des amélioration en fonction des besoins exprimés des uns et des autres.
ben c'est pas la bonne façon.
 
F

fabrice c

Compagnon
ou parle t-on de la version hobby sur votre site?
merci
 
M

Minato

Compagnon
fabrice c a dit:
ou parle t-on de la version hobby sur votre site?
merci

Ça me fait "plaisir" que tu n'ai pas trouvé non plus...................1h00 que je cherche
 
H

Hales

Apprenti
Merci pour cette remarque.
Effectivement, je n'en parle pas sur le site.

e-NC a été écrit à l'attention de clients professionnels.

La version Hobby-Cam (c'est le nom de la version e-NC amateur) n'est pas vendue directement par moi.
Moi, je ne connais pas grand chose aux contraintes et animation des usineurs de maquettes puisqu'il s'agit principalement de cela me semble t-il.

En revanche, un de mes clients a acheté e-NC, il y a quelques années pour son utilisation personnelle.
Le hasard des chose fait que c'est désormais lui (Mr Bourdin) qui a en charge la quasi exclusivité de la distribution auprès des "amateurs" (Je met le terme entre guillemets car peut on parler d'amateurisme lorsque l'on est capable de construire sa propre machine...)

Il fait du tournage et du fraisage depuis des années.
Il connait parfaitement les contraintes techniques et financières des amateurs plus qu’éclairés auxquels il s'adresse.
Et SURTOUT, c'est un passionné de modélisme, avions, bateaux.

C'est lui qui me remonte les besoins de ce secteur (entre autre, c'est lui qui a demandé la fonction "attaches sur contours" apparue dans e-NC V8).

Son site c'est http://www.maquettes-concept.com/

On y parle de hobby-cam, (qui est en fait e-NC avec quelques limitations qui ne sont pas contraignantes pour les hobbyistes).
 
P

PH-MECA

Nouveau
c'est vrais que Hobby-Cam parait un peu plus abordable par rapport aux soft destinés aux professionnels. Cependant, attention aux limitations. Un bon point pour hobby-cam c'est que sur leur site les restrictions sont clairement indiquées.
(* nécessité par rapport à e-NC d'etre connecté internet le temps du post-processing / Limitation à 150 opérations de post-processing annuel (recharge du nombre de 150 opérations automatique à date anniveraire d'achat du soft ) Possiblité d'extension du nombre de 150 opérations annuelles sur demande. Gestion d'une seule machine et de 12 outils.)
Par contre je ne sait pas si il a un support pour aider les clients qui rencontrent des difficultés, car à 132€ les 2heures de formation la note peux vite s'alourdir.
 
E

erolhc

Guest
PH-MECA a dit:
... nécessité par rapport à e-NC d'etre connecté internet le temps du post-processing / Limitation à 150 opérations de post-processing annuel ...

Bonjour

Bref une sorte de location gratuite (avec cout de départ) qui dure le temps que le fournisseur existe
 
H

Hales

Apprenti
Ceci me donne l'occasion de dire que l’éditeur en question, (ERCII) existe depuis 1991.
Qu'une grande partie de des clients PRO se sont auto-formé avec les tutoriaux, videos de demonstration et de formation fournies gratuitement avec le logiciel.
Que même si cela a un cout, je pense que c'est plutot rassurant de voir qu'on peut avoir de l'aide sur commande, si on le souhaite.
Qu'on ne peut simplement pas assimiler la formule à de la location, puisqu'il n'y a pas de cout après l'achat.

Après encore une fois, on peut vouloir du gratuit, baser ses choix sur le bon vouloir des amateurs qui apprécient tel ou tel logiciel
et qui pourront vous apporter leur aide précieuse et gracieuse
Ce n'est pas la même philosophie.
je trouve bien qu'il y ait plusieurs formules.
a chacun de faire ses choix selon ses besoins.
 
E

erolhc

Guest
Hales a dit:
...Qu'on ne peut simplement pas assimiler la formule à de la location, puisqu'il n'y a pas de cout après l'achat...
Ce n'est pas de la location ok ... mais ce n'est pas l'achat d'un droit d'utilisation ad vitam aeternam mais bien à durée limitée (je serais curieux de voir la licence d'utilisation pour voir s'il y a, au moins, un engagement de durée sinon c'est juste au bon vouloir de la société éditrice qui peut décider de changer de politique du jour au lendemain et bloquer l'utilisation), au plus celle de la durée prévue par les statuts de la société
Demain Microsoft/Apple, etc. mettent la clé sous le paillasson je peux néanmoins utiliser leurs logiciels longtemps après (je dois encore avoir Turbo-basic de Borland et qui est toujours opérationnel malgré la disparition de cet éditeur), tout comme ici de nombreux utilisateurs de machines dont les fabricants ont depuis longtemps disparus.
 
H

Hales

Apprenti
Que des bonnes questions.
C'est super, cela me donne l'opportunité d'expliquer la manière dont nous travaillons.

Alors oui, il y a des restrictions qui évidement sont clairement expliqués, nous vendons des logiciels et des services depuis de nombreuses années maintenant, et personnellement, je ne souhaite pas que mon téléphone commence à sonner avec au bout du fil des clients insatisfait qui se sentent floués.

Le fait qu'on puisse télécharger et tester avant, cela permet d’éviter ces pas mal d'écueils mais aussi, figurez vous que nous expliquons aux futurs clients ce qu'on leur vend...qu'ils soient pro ou pas.

Jusqu’à maintenant, les clients réellement amateurs n'ont jamais été gênés par les restrictions et n'ont jamais atteint la limite de 150 pièces par an.
Toutefois, Il y en a quelque uns qui ce sont senti a l’étroit et dans ce cas ils ont TOUS fait le même choix: acheter la version pro, au bout de 6 mois/1 an.

Bon après, on peut toujours faire des raccourcis dégradant en parlant de location gratuite qui ne durera probablement pas.

Moi, je ne suis pas fakir, mais l’éditeur en question ERCII existe depuis 1991 cela fait donc + de 20 ans et on ne compte pas fermer l'année prochaine.
qu'une location gratuite avec mise de départ, ben c'est pas une location, c'est une vente.
Que vu le cout des réparations des appareils d'aujourd'hui, ben on les loue tous pour le temps qu'ils durent...

Que concernant la licence hobby-cam, il n'y a pas de limite d'utilisation dans le temps et que la vente constitue un contrat, qui n'est pas applicable au bon vouloir de la société éditrice, mais bien un engagement.
De plus, je doute sincèrement que la version 8 de e-NC, de hobby-cam ou de n'importe quel autre logiciel soient encore au gout du jour dans 20 ou même 10 ans donc je ne comprend pas réellement l'objectif de cette objection.
 
E

erolhc

Guest
Hales a dit:
Bon après, on peut toujours faire des raccourcis dégradant en parlant de location gratuite qui ne durera probablement pas.
Merci de ne pas déformer mes propos : j'ai dit que la durée d'utilisation était aléatoire jusqu'à preuve du contraire et je n'ai pas fait une quelconque estimation de durée

Moi, je ne suis pas fakir, mais l’éditeur en question ERCII existe depuis 1991 cela fait donc + de 20 ans et on ne compte pas fermer l'année prochaine.
qu'une location gratuite avec mise de départ, ben c'est pas une location, c'est une vente.
Que vu le cout des réparations des appareils d'aujourd'hui, ben on les loue tous pour le temps qu'ils durent...

Les pièces d'usure sur un logiciel je n'ai pas encore vu. Et si j’achète une machine à laver demain et la stocke dans de bonnes conditions mes arrières arrières petits enfant pourrons s'en servir (et cela même si le fabricant n'existe plus) même 10 minutes avant quelle se déglingue
C'est la vente d'un droit d'utilisation comme tout les logiciels mais non garanti dans le temps (pas de transfert de propriété définitif)
Par ailleurs j'ai fait parti d'une société multinationale qui en moins d'un mois à mis la clé sous le paillasson en 2001 alors que le PDG (embauché quelques mois auparavant) ne l'avait pas prévu au départ et pourtant elle existait depuis 1932 (j'étais à la DG et j'ai vu sa tronche quand l’actionnaire principal à refusé de faire l'augmentation de capital prévue et donc les banques voyant cela on décidé de faire pareil ce qui a entrainé le dépôt de bilan). Le passé ne préjuge pas de l'avenir et pour les sociétés éditrices de logiciels encore moins que les autres


Que concernant la licence hobby-cam, il n'y a pas de limite d'utilisation dans le temps et que la vente constitue un contrat, qui n'est pas applicable au bon vouloir de la société éditrice, mais bien un engagement.
Indiqué dans la CLUF ? (qui ne s'appliquera de toute façon que tant que dura l'existence juridique de l'éditeur)

De plus, je doute sincèrement que la version 8 de e-NC, de hobby-cam ou de n'importe quel autre logiciel soient encore au gout du jour dans 20 ou même 10 ans ...
Ca c'est un autre problème et qui dépend (ou ne doit dépendre) que de l'utilisateur final

...donc je ne comprend pas réellement l'objectif de cette objection.
Ce n'était pas une objection mais une remarque rien de plus sur une pratique peut courante et ses risques et cela ne préjuge en rien de la qualité du produit ni d'un quelconque dénigrement (je ne connais pas ce produit et ne suis en aucune façon à un éditeur d'un logiciel concurrent)

Point final pour moi
 
H

Hales

Apprenti
En tout cas c'est gentil de comparer ERCII a une multinationale.
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
22 435
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
0
Affichages
834
henphy
H
P
Réponses
3
Affichages
2 238
T
B
Réponses
4
Affichages
16 481
FTX
S
Réponses
14
Affichages
2 478
Spok51100
S
N
Réponses
2
Affichages
1 448
alainbiggun
alainbiggun
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 962
Jivé
J
D
Réponses
14
Affichages
1 727
rranno**90
R
Haut