Logiciel contrôleur

  • Auteur de la discussion electroremy
  • Date de début
E

electroremy

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai une fraiseuse portique SIEG D4070 achetée chez SIDERMECA en 2011

Je suis en train de finir un logiciel permettant de générer du GCODE à partir d'une image en couleurs (usinage de type 2.5D ; 1 couleur = 1 niveau de Z)

Je dois ensuite usiner les fichiers GCODE avec le contrôleur SIEG - la machine est reliée à l'ordinateur avec un câble réseau RJ45 10/100

Ayant des compétences en programmation, et trouvant le contrôleur SIEG limité, j'aimerais programmer mon propre contrôleur et/ou intégrer la commande de la machine à mon logiciel.

De plus la machine possède des entrées / sorties non utilisées (elles sont affichées dans le contrôleur mais le logiciel ne les utilise pas) ; en utilisant ces lignes d'E/S je pourrais dans mon logiciel faire tout un tas de choses intéressantes comme la mesure de hauteur d'outil automatiquement avec un palpeur, ou encore actionner l'aspiration, l'arrosage, une lampe, le refroidissement forcé de la broche avec un ventilo externe, détecter une surchauffe, trop de vibrations...

Seulement je ne sais pas comment m'y prendre, en particulier je ne sais pas comment faire la communication avec la machine, quelles "commandes" elle comprend. Ce doit être du TCP/IP standard puisque j'arrives à contrôler la machine via un routeur qui me donne l'accès à Internet et aux autres ordinateurs de mon réseau sur le PC avec lequel j'usine.

J'imagine que SIEG n'a pas réinventé la roue et que le contrôleur réseau et le dialogue est relativement standard.

Sauriez-vous me diriger vers une équipe de connaisseurs ? (je pense à des gens ayant fait de tels logiciels pour des machines home made en kit)

Merci

Cordialement
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
887
BRICOLO
B
D
Réponses
5
Affichages
501
dominique93
dominique93
Haut